Ecole à Pékin (Visa)

J.A.J

Membre Bronze
04 Nov 2013
30
2
23
33
Bonjour à vous,

Je suis en Chine depuis un an, mon visa expire dans quelques semaines et je voudrais m'inscrire dans une école pour pouvoir prolonger mon visa étudiant, car je compte profiter de ce temps pour chercher du travail en Chine/ Asie.
Je sais que depuis l'année dernière que le gouvernement chinois a restreint ça en obligeant les étudiants à assiste aux cours, mais j'aimerais savoir si y'a une école/université moins exigeante? Quelle école vous pensez est la moins chère ?


Merci
 
Bonjour à vous,

Je suis en Chine depuis un an, mon visa expire dans quelques semaines et je voudrais m'inscrire dans une école pour pouvoir prolonger mon visa étudiant, car je compte profiter de ce temps pour chercher du travail en Chine/ Asie.
Je sais que depuis l'année dernière que le gouvernement chinois a restreint ça en obligeant les étudiants à assiste aux cours, mais j'aimerais savoir si y'a une école/université moins exigeante? Quelle école vous pensez est la moins chère ?


Merci

Bonjour,

A Wudaokou, il y a une école qui fait cela encore, j'ai oublié son nom, mais pas loin du métro.
 
Bonjour,

tu peux aller dans une école de langue et seulement prendre deux heure de cours par semaine je crois que cela suffit. a cote de UIBE chaoyang district l'école de langue Lanmate fournis visa X/M/F
 
Bonjour,
Merci mAnu et thomasinshaghai d'avoir ptis le temps de me répondre :)

Je chercherai de ce côté là.
 
attention
si tu t'inscrit à une école de langue il y a de fortes chances que tu doives sortir de chine pour ta demande de visa (ça dépendra du guanxi de l'école)
4 jours sur HK ça fait déjà un petit budget
et les écoles qui font ça vendent clairement du visa pas des cours, et ça se paye assez cher

fais le calcul et vois si c'est pas moins cher de t'inscrire pour 1 semestre en chinois en université (dans les 8,000 yuan) - pas besoin de sortir du pays pour le transfert de visa
certes il y a une obligation d'assister aux cours (mais c'est que le matin), mais généralement ils n'annuleront pas ton visa...
 
merci parapluie, d'après mes infos je dois sortir de la Chine si je vais changer mon visa (par exemple de visa touriste à visa étudiant) mais pour prolonger le visa étudiant normalement y'a pas de problème maiis je vais chercher encore peut-être que je me trompe.

Merci beaucoup :)
 
merci parapluie, d'après mes infos je dois sortir de la Chine si je vais changer mon visa (par exemple de visa touriste à visa étudiant) mais pour prolonger le visa étudiant normalement y'a pas de problème maiis je vais chercher encore peut-être que je me trompe.
normalement si c'est dans le même université pas de soucis
si c'est une autre université, c'est faisable mais faut vérifier

si tu passes d'une université à une école de langue c'est pas dit
oui vérifie bien avant
 
Bonjour,

A Wudaokou, il y a une école qui fait cela encore, j'ai oublié son nom, mais pas loin du métro.

Il y a l'école diqiucun 地球村学校 qui le faisait avant, à 300 mètres du métro wudaokou, je ne sais pas si c'est encore possible
 
merci à vous tous.

Je me suis inscrite dans une université à tianjin ( c'est moins cher)
 
Bonjour je me permet de up ce topic pour savoir si quelqu'un avait des bons plans pour une université pékinoise par trop cher et qui ne regarde pas les absences. J'aurai besoin d'un visa X2 dans d'ici mars / avril, ca vous parait faisable ?
 
Bonjour je me permet de up ce topic pour savoir si quelqu'un avait des bons plans pour une université pékinoise par trop cher et qui ne regarde pas les absences. J'aurai besoin d'un visa X2 dans d'ici mars / avril, ca vous parait faisable ?
bonjour
tu peux regarder sur le site du cucas
Lien retiré
mais l'option université me semble compromise du fait que tu comptes arriver en milieu de semestre
tu ferais mieux de te tourner vers les écoles de langue
 
J'avais déjà checker ce site, si ça vous intéresse, j'ai trouvé ça à 7.500 le semestre :
Lien retiré
C'est le moins cher sur Pékin pour lequel on peut apply avant fin février ;)

Après il faut un diplôme en langue je crois, celui qui a l'air le moins restrictif et le moins cher semble être celui-ci :
Lien retiré
Pas besoin de diplôme, juste passport / permis. Pas de description de cours, ils en ont rien à faire, juste de la vente de visa j'ai l'impression : 8.300RMB.
 
Dernière édition par un modérateur: