Échange rmb en euros à la banque

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,

J'ai besoin de 50 euros en liquide, j'ai donc demandé à la Bank of China et je peux échanger des Rmb en euros, il faut juste mon passeport. Le problème est que ma carte BOF est en France, je transfère mon salaire dessus et une personne de confiance retire à ma place en France. Est-ce que la BOC peut s'en rendre compte lors du rendez-vous pour me donner les euros et du coup, peut me causer des problèmes?

Comment se passe ce rendez-vous pour avoir des euros ?

Merci
 
Hein ? Non tu prends ta carte Union Pay et tu retires en France des euros depuis ton compte RMB chinois... Pas besoin de convertir ni de prendre rendez-vous, tu vas dans un ATM qui accepte Union Pay (presque tous).
 
Pas tout suivi mais la plupart des operations bancaires en guichet en Chine requierent que tu presentes ta carte et tapes ton code.
Apres pour 50EUR en liquide, si blocage, je ne sais pas si les HuangNiu existe toujours mais cela me parait le plus simple.
 
Hein ? Non tu prends ta carte Union Pay et tu retires en France des euros depuis ton compte RMB chinois... Pas besoin de convertir ni de prendre rendez-vous, tu vas dans un ATM qui accepte Union Pay (presque tous).
Il est en Chine !!!
 
Pas tout suivi mais la plupart des operations bancaires en guichet en Chine requierent que tu presentes ta carte et tapes ton code.
Apres pour 50EUR en liquide, si blocage, je ne sais pas si les HuangNiu existe toujours mais cela me parait le plus simple.
Pas sûr que l’OP sache ce qu’est un HuangNiu …
 
Les questions de 红牙鳞鲀 sont souvent bizarrement posées :) Et on ne va pas lui demander pourquoi il lui faut 50€ en liquide s'il est en Chine...


Lors de ton rdv à la banque ils s'assurent juste que tu as les bons papiers. Fut un temps ou l'on pouvait changer 500 RMB/jours sans justif il me semble, sinon il te faudra montrer que tu as des revenus légaux en chine sur lesquels tu as acquitté tes taxes. Accessoirement tu peux demander comme dit plus haut à un gars qui traine devant la banque avec une sacoche et te changera ton argent.
 
ils m'ont dit pas besoin de carte, je donne juste le passeport. Je me demande juste : est-ce.que je peux avoir.des complications vu que ma carte est en France et que je suis en Chine et que quelqu'un retire a ma place en France? Numero de passeport et nom pareils que sur la compte BoC
 
ils m'ont dit pas besoin de carte, je donne juste le passeport. Je me demande juste : est-ce.que je peux avoir.des complications vu que ma carte est en France et que je suis en Chine et que quelqu'un retire a ma place en France? Numero de passeport et nom pareils que sur la compte BoC
pas de raisons particulières que tu ais des complication, de ce que je comprends tu fais juste une conversion dans la limite du montant librement convertible, tu pourrais le faire à l'ICBC dans laquelle tu n'es pas client de la meme manière, c'est pour ca qu'on ne te demande pas ta carte
 
j'ai essayé ICBC et CHina Construction Bank, il faut la carte d'office. Il n'accepte pas le liquide rmb
T'es où en Chine ? Que vois-tu de ta fenêtre ?
T'embête pas avec la banque pour 50 balles. Demande à un des mecs assis sur un tabouret à l'entrée de la banque. Ou t'es bien sur un groupe Wechat quelconque avec un européen sympa qui peut te dépanner.
 
ils m'ont dit pas besoin de carte, je donne juste le passeport. Je me demande juste : est-ce.que je peux avoir.des complications vu que ma carte est en France et que je suis en Chine et que quelqu'un retire a ma place en France? Numero de passeport et nom pareils que sur la compte BoC
Si tu changes juste du cash contre du cash, aucun probleme, comme le dit mathieu.
 
j'ai essayé ICBC et CHina Construction Bank, il faut la carte d'office. Il n'accepte pas le liquide rmb
ha ben ca c'est nouveau... Ceci dit le controle des changes s'est encore renforcer avec l'effondrement actuel du RMB... Au niveau corporate ca va encore mais pour le perso ca rame... J'ai galere 2 fois plus que d'habitude pour faire un virement de 70K la semaine derniere (deja que c'est toujours le bordel, la, ca a pris 4 heures et on avait tout les docs sous le bras)..
Quand meme etonnant que l'on t'emmerde pour 50 balles. pire des cas, si le huangniu ne peut t'aider, tu ramasses des tickets de retrait dans un distributeur et tu changes a l'aeroport sur ces justificatifs...
M'enfin... c'est quand meme bien le bordel pour 3 francs 6 sous...