échange famille d'accueil chine -france

kahne

Nouveau Membre
17 Mar 2013
1
0
4
bonjour,

Ma fille prends des cours de chinois depuis trois maintenant, passe le bac en 2014 et s'oriente vers des études linguistiques (anglais espagnol et chinois).
Elle a fait un voyage d'une semaine cette année (trop court à son gout Oo ) à Pekin, et souhaiterais passer une année après le bac d'étude ou plus en chine (Pekin ou Shangai de préférence).
Je sais que de nombreux étudiants chinois souhaitent venir en France pour étudier, pour information nous avons dans notre région (la sarthe - le mans - les 24 heures du mans) de très bons établissements comme le collège saint louis et le lycée notre dame de sainte croix ainsi un pôle universitaire, dans cette optique mon épouse et moi même souhaiterions savoir si il existe des sites ou des organismes (sérieux) s'occupant de mettre en relation des familles chinoise et française dans le cadre d'un "échange " étudiant.

Vous comprendrez que je prends les devants pour cette rechercher d'échange même si le bac n'est qu'en 2014, car il faut un temps raisonnable pour aborder tous les points de ce projet si il se concrétise.

vous remerciant par avance du temps que vous consacrerez
 
Je suis également à la recherche d'un organisme proposant des familles d'accueil sur Shanghai. En revanche, on m'a dis que le système de famille d'accueil n'est pas autorisé par la loi chinoise et c'est donc illégal. Est-ce quelqu'un peut me renseigner?
 
Bonjour,
Nous sommes une famille vivant sur Shanghai et accueillons une jeune fille à la maison. Elle suit un programme intensif de chinois à l universite de Donghua jusqu au mois d août. En échange de l accueil nourri, logé, blanchi, frais de scolarité, elle apporte 10 h maximum entre soutien/jeu/présence par semaine à notre garçon de 10 ans. Elle a tous ses weekend, les vacances... Elle pratique le chinois avec la personne chinoise travaillant à la maison et avec les interlocuteurs chinois du lotissement, lors de ses diverses découvertes de la ville...
Si vous connaissez une personne sérieuse qui pourrait être intéressée, merci de lui transmettre le lien de cette discussion.
Merci d avance
 
bonjour,
si vous le voulez il y a des agences au pair ici en chine qui pourront vous trouver des familles d`accueil. si cela vous interesse vous pouvez m`ecrire a velovani@yahoo.com
 
bonjour,

Ma fille prends des cours de chinois depuis trois maintenant, passe le bac en 2014 et s'oriente vers des études linguistiques (anglais espagnol et chinois).
Elle a fait un voyage d'une semaine cette année (trop court à son gout Oo ) à Pekin, et souhaiterais passer une année après le bac d'étude ou plus en chine (Pekin ou Shangai de préférence).
Je sais que de nombreux étudiants chinois souhaitent venir en France pour étudier, pour information nous avons dans notre région (la sarthe - le mans - les 24 heures du mans) de très bons établissements comme le collège saint louis et le lycée notre dame de sainte croix ainsi un pôle universitaire, dans cette optique mon épouse et moi même souhaiterions savoir si il existe des sites ou des organismes (sérieux) s'occupant de mettre en relation des familles chinoise et française dans le cadre d'un "échange " étudiant.

Vous comprendrez que je prends les devants pour cette rechercher d'échange même si le bac n'est qu'en 2014, car il faut un temps raisonnable pour aborder tous les points de ce projet si il se concrétise.

vous remerciant par avance du temps que vous consacrerez
bonjour,
si vous le voulez il y a des agences au pair ici en chine qui pourront vous trouver des familles d`accueil. si cela vous interesse vous pouvez m`ecrire a velovani@yahoo.com
 
Mieux vaut trouver,une famille etrangere vivant en chine et pratiquer localement et universites
Les familles chinoises font de l'exploitation ,et fier de dire que l'on a un etranger pour ......
Il y a deja eu des sujets sur fille au pair en famille chinoise.....
A developper en mp