Echange euros-yuans

sephirot54

Nouveau Membre
16 Déc 2015
4
0
1
32
Bonjour,

Etudiant et actuellement sur Wuhan je voudrai savoir quelle est le meilleur endroit pour échanger des euros en yuans avec le meilleur taux de change ?

Merci
 
J'ai une bonne experience chez Bank of China, mais il vous faudra une reservation indiquant le montant et la date de RDV de cet exchange par avance.
 
Bonjour,

Tu peux changer tes euros en RMB et inversement dans la plupart des grosses banques. Personnellement je vais à la ICBC (celle à côté de la grande porte de Wuda) et Bank of China (à côté de Computown). Mais comme l'a dit Yihong, il faut d'abord "réserver" le montant que tu veux changer. En général, quand tu changes les euros en RMB ça ne pose pas de problèmes, c'est le contraire qui peut être embêtant car les banques n'ont pas de devises étrangères illimitées.

De plus, je ne sais pas si ça marche dans le sens euros - RMB mais quand je fais RMB-euros je suis obligée d'être accompagnée d'un/e chinois/e car les étrangers ont un plafond à 300€/jour ou équivalent je crois, tandis que les Chinois n'ont pas de plafond.

Et du côté des taxes, dans les banques il n'y en a pas, sauf si depuis cet hiver ça a changé.

Bonne chance !