Echange Euros / RMB

pierre84

Nouveau Membre
21 Fev 2013
4
0
4
Hello
Est-ce que quelqu'un aura besoin des euros?
J'ai 1000 eur en liquide et je souhaite les échanger contre des RMB.
Ceci uniquement dans le but d'éviter les frais bancaires.
Si quelqu'un est intéressé, faites moi signe
Inutile de préciser que c'est une annonce sérieuse :)
 
si tu y arrives, chapeau parce que jamais fonctionne sur Bonjour Chine. En même temps, se mettre d'accord sur le prix de change est pas facile du tout. Là je le fais changer par un intermediaire à 8.15 (aujourd'hui à la banque 8.31).
 
est si 1000 euros n'est pas assez, je peux largement compléter jusqu'à demain mais à un taux sup à 8.15
 
Je connais une courtière qui fournit un taux à 8,25. C'est fiable mais elle parle pas le français. Voilà son numéro: Lu 138-1742-5228.
 
Hello
Pas très adepte à ce genre de pratiques, mais bon, si tout le monde est gagnant, histoire de ne pas payer les commissions, je ne vois pas de mal.
Pour le taux, je pensais tout betement prendre le taux du jour...Trop naif?
JE crois que finalement je vais garder mes euros pour le jour où je retournerai en Europe ;)
Merci pour vos commentaire en tous cas!
A plus
 
Changer des Euros pour des Yuans est tres simple et ne souffre pas des même contraintes réglementaires que dans le sens Yuan-Euros.
En gros, tu prends tes 1000Euros, tu vas au guichet dans une agence ICBC ou Bank of China un peu grosse (genre en bas d'un immeuble de bureau) et tu demandes à faire le change en Yuan. Tu auras le taux spot du moment et quasi pas de commission. En gros si le taux au moment où tu fais le change est de 8.3129 tu auras un taux de 8.3120
Je le fais très régulièrement et pour des montants supérieur. Aucun problème.
N'oublie pas ton passeport surtout!
 
Changer des Euros pour des Yuans est tres simple et ne souffre pas des même contraintes réglementaires que dans le sens Yuan-Euros.
En gros, tu prends tes 1000Euros, tu vas au guichet dans une agence ICBC ou Bank of China un peu grosse (genre en bas d'un immeuble de bureau) et tu demandes à faire le change en Yuan. Tu auras le taux spot du moment et quasi pas de commission. En gros si le taux au moment où tu fais le change est de 8.3129 tu auras un taux de 8.3120
Je le fais très régulièrement et pour des montants supérieur. Aucun problème.
N'oublie pas ton passeport surtout!


Bonjour Augustin,

Je ne suis pas convaincu!!, à la banque on est à max 8 aujourd'hui à la Bank of China alors que le taux est à 8.3.
Comment fais-tu? là je comprends pas ou l'on t'apprend que ce n'est pas aussi simple :)

Le courtier semble le plus simple.

Merci Océane !!
 
Ecoute, je suis payé en Euro et fait du coups des grosses opérations de change quasi tout les mois et je peux te garantir que les banques chinoises te font des taux qui collent au spot.
Perso, je le fait toujours à l'ICBC en bas de mon bureau ou à côté de chez moi, mais récemment on me disait que Bank of China avait un meilleur taux (ce qui reste relatif car on doit parler là de +ou- 0,002).
Qui plus est, c'est parfaitement légal. Contrairement au pseudo courtiers....
Je le repete changer des Euros ou des Dollars pour acheter des Yuans n'a pas du tout les mêmes contraintes que l'inverse.
 
@augustin: peux tu dire a quelle branche(s) ICBC te rends tu? car j'ai teste bank of China (j'ai un compte chez eux) il a quelques mois de ca, et le taux qu'ils m'avaient donne a l'époque etait bcp plus bas que le taux réel (XE)

merci.
 
Dans les banques, il y a 2 taux distincts.
Un taux pour le cash (pas interessant du tout)
Un taux si tu as des euros sur ton compte ICBC ou BOC que tu as transféré depuis l'Europe. Ce taux correspond au taux reel.
 
Ecoute, je suis payé en Euro et fait du coups des grosses opérations de change quasi tout les mois et je peux te garantir que les banques chinoises te font des taux qui collent au spot.
Perso, je le fait toujours à l'ICBC en bas de mon bureau ou à côté de chez moi, mais récemment on me disait que Bank of China avait un meilleur taux (ce qui reste relatif car on doit parler là de +ou- 0,002).
Qui plus est, c'est parfaitement légal. Contrairement au pseudo courtiers....
Je le repete changer des Euros ou des Dollars pour acheter des Yuans n'a pas du tout les mêmes contraintes que l'inverse.

Coucou!

Je remonte dans 2 semaines à Shanghai où je vais être payé en RMB (dont une partie sur remboursement de fapiao, donc pas transférable par la banque en Europe) et j'ai besoin de rapatrier des Euros... je pense qu'on pourrait donc trouver un terrain d'entente.

Envoie moi un MP!

Manu
 
Ecoute, je suis payé en Euro et fait du coups des grosses opérations de change quasi tout les mois et je peux te garantir que les banques chinoises te font des taux qui collent au spot.
Perso, je le fait toujours à l'ICBC en bas de mon bureau ou à côté de chez moi, mais récemment on me disait que Bank of China avait un meilleur taux (ce qui reste relatif car on doit parler là de +ou- 0,002).
Qui plus est, c'est parfaitement légal. Contrairement au pseudo courtiers....
Je le repete changer des Euros ou des Dollars pour acheter des Yuans n'a pas du tout les mêmes contraintes que l'inverse.

Bonjour Augustin,

En fait, on est en decalage et c'est une bonne information ... puisqu'il est preferable de changer directement durant le transfer. La derniere, je ne l'ai pas fais et je m'en veux.
Oui, les courtiers c'est illégal (et il vaut mieux être présenté pour éviter les risques), nous sommes d'accords mais sans échange sur bonjour chine, j'ai pas eu le choix.

Changer les RMBs en Euros pour moi ça peut encore le faire mais pas aussi pratique.

Manu, trop tard pour moi, j'ai changé avec courtier à 8.15.

En début Janvier, je vais changer au moins 15 000 euros vers la Chine. Me contacter si intéressé.

Merci
 
Hello
Est-ce que quelqu'un aura besoin des euros?
J'ai 1000 eur en liquide et je souhaite les échanger contre des RMB.
Ceci uniquement dans le but d'éviter les frais bancaires.
Si quelqu'un est intéressé, faites moi signe
Inutile de préciser que c'est une annonce sérieuse :)
Conseil, gardes tes euros, car le rmb est entrain de perdre de sa valeur.
 
Forum toujours d'actualité ? cherche français pour changer des kwais par virement... urgent merci/ 1500 minimum.
 
j'aurai 1000 ce vendredi, ou samedi matin pour etre précis...

le seul soucis c'est que c'est du cash, donc je peux pas faire de virement,
mais par contre, je peux offrir toutes les garanties...
photocopie passeport etc etc.

me contacter d'urgence sur mon wechat : jeromeduval