Echange Euro/RMB France/Chine

Myself

Ange
01 Déc 2009
767
161
88
Shanghai
Bonjour a tous,

je suis acheteur d'Euros en France et vendeur de RMB en Chine. Si cela interesse quelqu'un, me dire.

Cela veut dire que je donne des RMB en Chine (idealement Shanghai) et quelqu'un que je connais prend dans le meme temps des Euros en France a toi qui est interesse ou a quelqu'un de ta famille ou ami. On peut faire ca par telephone pour que les deux parties s'assurent que le montant est correct.

Cela evite de passer par les banques, tout le monde est gagnant. Au cours du jour bien sur aujourd'hui, demain ou dans 6 mois.
 
Et pour des petites sommes on peut faire l'echange a Shanghai meme. Si des personnes on des Euros dans la poche...
 
Pour changer ses euros en ce moment, il faut vraiment etre à la rue et avoir rien à bouffer...
 
Pour changer ses euros en ce moment, il faut vraiment etre à la rue et avoir rien à bouffer...

Personne ne sait comment l'Euro va reagir, certains disent qu'il va encore baisser donc l'echanger maintenant ne serait pas si fou. Mon offre est a long terme comme je l'ai ecrit, donc si cela fait plaisir d'attendre pourquoi pas. Certains quoi qu'il en soit ont besoin d'echanger des devises parce que paye en Euro ou en RMB et que ce n'est pas la devise qu'il lui est utile. Vu que ce n'est pas a titre speculatif, il faut mieux echanger petit a petit.
 
Salut Myself, je suis peut être intéressé, dis moi juste quel est ton provider pour le fixing? Tu utilises le forex comme référence ou autre chose?
Je débarque en business trip à Shanghai Mercredi 20.5.2010

Tu es expat là bas?
 
Bonjour,Nouvellement arrivé a Shanghai,

 
Dernière édition par un modérateur:
...message modifié par soucis de protection de la vie privée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Personne ne sait comment l'Euro va reagir, certains disent qu'il va encore baisser donc l'echanger maintenant ne serait pas si fou. Mon offre est a long terme comme je l'ai ecrit, donc si cela fait plaisir d'attendre pourquoi pas. Certains quoi qu'il en soit ont besoin d'echanger des devises parce que paye en Euro ou en RMB et que ce n'est pas la devise qu'il lui est utile. Vu que ce n'est pas a titre speculatif, il faut mieux echanger petit a petit.

Hello, pour participer au débat sur les anticipations, j'observe juste que les grands gérants de fonds : Templeton et Carmignac notamment (mais beaucoup d'autres), sur des fonds obligataires sont tous très sous exposés en euro. Bref, les gérants continuent d'anticiper une dégradation de la valeur de l'euro.
 
...message modifié par soucis de protection de la vie privée.
 
Dernière édition par un modérateur: