Echange de bijoux en OR

Choubi

Membre Bronze
25 Mai 2009
68
0
36
Bonjour,

J'ai un bague en or massif que je voudrais "revendre" ou "échanger" contre un autre bijou dans une bijouterie.
Je sais qu'en France, il est possible d'apporter ses vieux bijoux en or dans une bijouterie. Ils vous les reprennent au prix du cours actuel de l'or (moins une commission, j'imagine!), ce qui vous permet d'acheter de nouveaux bijoux...
Mais qu'en est-il en Chine?? Je n'ai trouvé aucune info là-dessus...
Faut-il aller tout simplement dans un magasin, où est-il préférable d'aller dans un bureau de change (mais à ce moment-là: où???)

Certains d'entre vous ont-ils déjà réussi à le faire?
Merci d'avance pour vos conseils!
 
Salut,
L'an passer, j'ai trouver une chaine en or sous le canap' d'un club. Une amie chinoise m'a trouver (très rapidement) le contact d'un mec qui rachète l'or au prix du marché. Le lendemain, RDV au KFC et apres une très brève examination du bijou il m'a donner l'equivalent en Cash au prix exact du marché. C'etait régler en 10 min, en revanche fait toi accompagner car il ne parlait pas du tout anglais.
Pour répondre a ta (future) question, je n'ai pas garder son contact ! mais très facilement trouvable sur Baidu pr un chinois.
A+
Marine
 
Merci Marine pour ta réponse!
On fera peut-être comme ça, même si j'aurais préféré une voie + ... officielle!
Et il ne me reste plus qu'à retrouver ton contact!!

d'autres personnes ont testé dans un magasin???