E-commerce pour le Bresil et Portugal

Spenss

Membre Silver
22 Mai 2008
6
0
46
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'étudie actuellement la possibilité de créer un site e-commerce de vente à destination du bresil et du portugal.
Ce site de vente en ligne proposera des produits achetés en Chine dans un domaine assez lucratif.
Je m'interroge actuellement sur le montage. Comment procéder?
Créer une société HK? Acheter avec cette société les produits en Chine? Et les envoyer de Chine? Y a t il des taxe concernant la vente en ligne de produits chinois au Bresil?...etc
Quel est le meilleur montage financier qui se présente à moi?

Merci

Spenss
 
Bonjour ,
Connaissant très bienle Portugal et ses habitudes , je ne pense pas que la vente via internet soit très lucrative !
Les gens au Portugal n'ont pas l'habitude d'acheter sur le net , et sont de nature méfiante !!!... ils prefère aller au marché
Bon courage pour ton projet
 
Tu veux vendre quoi ? Faut il stocker les produits dans les pays clients ? Dropshipping ?


Lien retiré
 
Merci pour le lien.
Je compte faire un stock en chine pour envoyer directement les produits en colis aux particuliers.
Le produit est petit et ne se trouve pas dans les marchés ;)
 
Bonjour,

Je serai interessé de discuter avec toi, j ai habité 2 ans a shanghai, et j habite maintenant depuis 2 ans a Rio, ou je travail et je suis resident permanent.
J avais eu une idee similaire a la tienne, mais tu dois savoir que le bresil est extremement protecteur selon les marchandises importés, les taxes d importations sont souvent absurdes.

Qui sait, on pourrait trouver un moyen de bosser ensemble, car il faut avoir des gens sur place en chine et au bresil pour que ça marche bien.

Cordialement
On pourrait discuter de tout cela sur skype ou par email si tu veux.