Durée de la relation avant un mariage

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
hello,

pas l'habitude de poster dans cette section mais j'ai une petite épine dans le pied.

voilà, ma copine me met une petite pression depuis quelques temps pour se marier : elle arrive très près de la trentaine (moi 26,elle 28) ses parents s'impatientent..les conventions sociales...
rien de particulier là dedans et n'attachant philosophiquement que très peu d’intérêt à la question du mariage ( pour moi c'est juste un bout de papier) cela ne me dérange pas car sentimentalement ( le plus important) cela roule très bien..sauf qu'il y a un HIC , je me vois très mal annoncer à mes parents que je me marrie après presque 1,5 ans de relation, ils vont trouver que c'est trop rapide, j'aurai droit aux questions habituelles comme " es tu sure que ce n'est pas mariage d’intérêt"...

une distance de 3 ans me parait plus conventionnelle pour qu'ils ne fassent pas un pataquesse mais cela coince du coté de ma copine.

bref, je me sens à court d'idées pour essayer de ménager tout le monde...des idées . avis ?

merci

.
 
Dernière édition par un modérateur:
Accepte le poste a Shanghai, elle trouvera un autre amant parmis la multitude d'etrangers que nous sommes, te laissera tranquille encore bien 3-4 ans.

Au pire, elle se mettra avec un autre.

Dans tous les cas, tu eviteras le "pataquesse" de papa et maman.

De rien, tu m'offriras un bol de nouilles a 10rmb quand tu arriveras sur Shanghai.

(c'etait le troll oblige, car voila...c'est toi quoi ...)
(sinon essaye de te fiancer dans un premier lieu, c'est une promesse de mariage apres tout, cela devrait lui montrer que tu veux t'engager avec elle ... dans 1 an voir 2 ...)
 
Accepte le poste a Shanghai, elle trouvera un autre amant parmis la multitude d'etrangers que nous sommes, te laissera tranquille encore bien 3-4 ans.

Au pire, elle se mettra avec un autre.

Dans tous les cas, tu eviteras le "pataquesse" de papa et maman.

De rien, tu m'offriras un bol de nouilles a 10rmb quand tu arriveras sur Shanghai.

(c'etait le troll oblige, car voila...c'est toi quoi ...)
(sinon essaye de te fiancer dans un premier lieu, c'est une promesse de mariage apres tout, cela devrait lui montrer que tu veux t'engager avec elle ... dans 1 an voir 2 ...)

merci de pas troller...suis pas d'humeur taquine sur ce sujet..
edit : merci du conseil^^
 
Dernière édition par un modérateur:
bah dit leur qu'elle ta fait un enfant dans le dos non je rigole mais on va se marier .

sinon tu dis gentiment à tes parents que si ils avaient plus d'estime pour toi ils sauraient qu'on peut se marier avec toi autre que par intérêt (mine de rien c'est oi l'étranger dans l'histoire quoi )

et puis je trouve pas que ca soit sain de construire tout ayant peur de la réaction de papa maman. (ou papa/ papa ou maman/maman.)
 
Fais trainer... je trouve ca trop court un an et demi pour prendre la decision de t engager a vie avec une personne. Menfin je dis ca car je suis un peu dans le meme cas. Moi je fais trainer.. je sais pas sur quelle distance j y arriverai mais ca me gonfle aussi de parler de ca apres une relation aussi courte. Dans mon pays ...blabla.. les filles se marient tard..blabla...personne ne se marie...blabla...tu vas a l'encontre de mes traditions...blabla... Apres tout c est son probleme de vouloir se marier, ca va pas lui changer la vie mais ca va vachement me changer la mienne...
 
Une fois la machine en route et le compteur en marche..... plus rien a faire, juste céder ou refuser
 
MA.JPG

Victor, je vous recommande ces 441 pages de lecture (un livre qui se devore) qui m'ont rassure sur les intentions de ma chere et tendre femme, rencontre a Pattaya il y a de ca 8 mois.

N'hesitez pas a me faire part par MP ou sur mon adresse email grdbrun60@yahoo.fr de votre decision, ou si vous avez la moindre question.

Albert.
 
hello,

pas l'habitude de poster dans cette section mais j'ai une petite épine dans le pied.

voilà, ma copine me met une petite pression depuis quelques temps pour se marier : elle arrive très près de la trentaine (moi 26,elle 28) ses parents s'impatientent..les conventions sociales...
rien de particulier là dedans et n'attachant philosophiquement que très peu d’intérêt à la question du mariage ( pour moi c'est juste un bout de papier) cela ne me dérange pas car sentimentalement ( le plus important) cela roule très bien..sauf qu'il y a un HIC , je me vois très mal annoncer à mes parents que je me marrie après presque 1,5 ans de relation, ils vont trouver que c'est trop rapide, j'aurai droit aux questions habituelles comme " es tu sure que ce n'est pas mariage d’intérêt"...

une distance de 3 ans me parait plus conventionnelle pour qu'ils ne fassent pas un pataquesse mais cela coince du coté de ma copine.

bref, je me sens à court d'idées pour essayer de ménager tout le monde...des idées . avis ?

merci

.

Salut Victor,

Tes parents ont ils deja rencontre ta chere et tendre ? Est elle deja venu en France avec toi ?

Lorsque vous avez aborde le sujet du mariage , avez vous decide si celui ci se ferait uniquement en Chine, uniquement en France ou si il y aurait une ceremonie de celebre dans chacun des 2 pays ?
 
hello,

pas l'habitude de poster dans cette section mais j'ai une petite épine dans le pied.

voilà, ma copine me met une petite pression depuis quelques temps pour se marier : elle arrive très près de la trentaine (moi 26,elle 28) ses parents s'impatientent..les conventions sociales...
rien de particulier là dedans et n'attachant philosophiquement que très peu d’intérêt à la question du mariage ( pour moi c'est juste un bout de papier) cela ne me dérange pas car sentimentalement ( le plus important) cela roule très bien..sauf qu'il y a un HIC , je me vois très mal annoncer à mes parents que je me marrie après presque 1,5 ans de relation, ils vont trouver que c'est trop rapide, j'aurai droit aux questions habituelles comme " es tu sure que ce n'est pas mariage d’intérêt"...

une distance de 3 ans me parait plus conventionnelle pour qu'ils ne fassent pas un pataquesse mais cela coince du coté de ma copine.

bref, je me sens à court d'idées pour essayer de ménager tout le monde...des idées . avis ?

merci

.

si besoin était, il se confirme que ce type de sujet émoustille toujours à l'envi le troll égrillard...(cette remarque n'inclue pas Manu 13)

pour répondre au post pas d'idée particulière mais un avis perso:

compte tenu des âges évoqués le mariage après 1 an et demi de relation ne me paraît pas "précipité"! (pour ma part c'était plié en moins d'un an)
à moins que tu redoutes le "pataquès" avec tes parents pour une question "d'intérêt" (affectif ou autre) et outre que le mariage et un évènement primordial pour ta copine qui je présume et chinoise, tu vas devoir t'exécuter si tu veux continuer la route avec...
pour de multiples raisons un mariage ou une union est forcément guidé par l'intérêt... sinon quel intérêt?

enfin à vouloir ménager tout le monde on y perd son âme!
 
Dernière édition:
Un an 1/2 que vous êtes ensemble, je pense que c'est pas si terrible que ça ... tu veux attendre d'avoir 30,35,40 ans ?
 
Un an 1/2 que vous êtes ensemble, je pense que c'est pas si terrible que ça ... tu veux attendre d'avoir 30,35,40 ans ?
Ca va, pousse pas meme dans les orties non plus.
C'est a chacun de savoir quand il est pret a se marier, 1 an et demi c'est pas comme si ca faisait 10 ans qu'il habitait avec elle non plus.

Il parle pas de rouler une galoche a une etudiante en boite la, autant etre sure qu'on connait bien la personne pour eviter un divorce comme on sait si bien le faire en France a notre epoque.
 
my 2 cents : je suis dans la meme situation, j arrive a 2,5 ans de relation et elle me met une pression de dingue depuis pas mal de mois, j ai gagne un peu de repis avec une bague qu elle pavanne un peu partout en disant que c'est une bague pour nos fiancailles... bonne chance dans tous les cas
 
Je crois que l'on vit tous la même chose en ce moment ^^

Si tu n'as pas envie de te marier, ne te marie pas. Faire ça sous la contraire, ça me parait bancale. J'ai traversé à peu près le même questionnement mais si pour toi ce n'est pas une chose que tu sens, dont tu as envie, qui se fait naturellement (le fait que tu y sois déjà réticent m'invite à penser le contraire, je te le déconseille fortement).

Accepte le poste a Shanghai, elle trouvera un autre amant parmis la multitude d'etrangers que nous sommes, te laissera tranquille encore bien 3-4 ans.
\o/
 
Dernière édition:
Je ne comprend pas le sens de ton interrogation si vous vous aimez et que c'est important pour elle pourquoi se prendre la tête ?
Et même si c'est toujours bien d'avoir des parents consentants ce ne sont pas eux qui se marient avec elle, à toi aussi de les convaincre de la véracité des sentiments de ta copine et des tiens.
Ca devrait passer comme une lettre à la poste
 
Comme dit plus haut je pense qu'il n'y as que toi qui puisse savoir si oui ou non tu es pret à te marier , "pour moi" ça ne me choque pas de se marier au bout d'un an et demi de relation (ce n'est pas la meme culture aussi)

Concernant les parents j'ai envie de dire bon tu as presque 30 ans hein soit ils l'acceptent soit ils l'acceptent pas (logique oui ) mais ça sera "TA" decision pas la leurs tu vie ta vie pas la leurs et si tu fais une erreur ça sera "LA" tienne (ça peut arriver c'est la vie)

Une question tu vis avec elle au quotidien (appartement ensemble ) ? ou vous vous voyez de temps en temps ?

Bon courage

Ushio
 
Je ne comprend pas le sens de ton interrogation si vous vous aimez et que c'est important pour elle pourquoi se prendre la tête ?
Et même si c'est toujours bien d'avoir des parents consentants ce ne sont pas eux qui se marient avec elle, à toi aussi de les convaincre de la véracité des sentiments de ta copine et des tiens.
Ca devrait passer comme une lettre à la poste

Je n'ai pas vu ton post car j'étais entrain d'écrire mais je suis entièrement d'accord avec toi Glums


Ushio
 
Fais trainer... je trouve ca trop court un an et demi pour prendre la decision de t engager a vie avec une personne. Menfin je dis ca car je suis un peu dans le meme cas. Moi je fais trainer.. je sais pas sur quelle distance j y arriverai mais ca me gonfle aussi de parler de ca apres une relation aussi courte. Dans mon pays ...blabla.. les filles se marient tard..blabla...personne ne se marie...blabla...tu vas a l'encontre de mes traditions...blabla... Apres tout c est son probleme de vouloir se marier, ca va pas lui changer la vie mais ca va vachement me changer la mienne...

Je sui francaise, mariee avec un francais bien caucasien, et nous sommes maries apres 2 ans et demi de relation, quelquechose comme ca...
Quand on sait, on sait. Aucun de nous 2 n'a eu le moindre doute.
 
Moi je vote et je dis qu Victor il est pas pret , sinon, il aurait pas demande conseil a Bonjour Chine.
Le mariage, ca se discute avec sa femme, pas avec les gens qui pensent qu'a te troller derriere leur ecran.

"Un bout de papier?"... tu bluff Martoni

Revient nous poser la question l'annee prochaine va et dans ce cas la, attend toi a la meme reponse.

Sinon, moi j'ai attendu 3ans et demi pour me marier, meme si j'ai eu la pression de la famille chinoise pendant 2 ans.
 
une distance de 3 ans me parait plus conventionnelle pour qu'ils ne fassent pas un pataquesse mais cela coince du coté de ma copine.

.

pour ma part (et je parle de mon avis)il n'existe pas de periode conventionnelle a faire avec quelqu'un avant de se marier!cest ce que vous vivez ensemble qui fait votre relation!en plus du feeling et tout ce qui va avec!
analyse bien...
 
A mon avis ta famille n'a rien à faire dans ta relation. C'est avant tout une décision que tu dois prendre toi même. Réfléchis juste à ce que ce soit la bonne, si tu es sur de ce que tu fais et surtout, si tu es sur de vouloir vivre en Chine toute ta vie. Après, si on te critique, dis toi bien que ce n'est pas si grave, c'est normale pour la famille de s'inquiéter quand tu annonce un truc pareil, mais c'est aussi leur devoir de te comprendre et d'accepter.

Personnellement, ma femme est chinoise, on s'est marié après deux ans et demi de vie commune et je ne le regrette pas. Même si, bien évidemment, comme toi je me suis posé un tas de questions existentielles avant de me lancer. Réfléchis bien, ne le fais pas sur un coup de tête, et si tu es bien certain de ce que tu veux, alors fait le... et invite moi à ton mariage !