Dunhuang-route de la soie.

sanlaurenzu

Membre Gold
15 Avr 2007
711
32
68
chongqing
Bonjour à tous,

voilà, courant Mars, je désirerais faire une partie de la route de la soie, partir à dunhuang, tianshui, jiayuguan et peut être un ou deux autres endroits.
cependant j aurai besoin de certains éclairages de personnes s étant déjà rendu dans ces coins afin de me donner quelques précisions :
-quel climat au mois de mars.
-les spots a ne pas louper et ceux dont on peut se passer.
-les tourists trap à éviter.
-quels hôtels (aux alentours de 350-450 rmb)
-la durée du voyage.

Précisons importantes : nous avons deux enfants en bas âge, 18 mois et 3 ans et on part de chongqing.

Merci pour vos retours!
 
Bjr, je compte effectuer la partie chinoise de la route de la soie egalement a partir du 1er avril. Je pense arrive a Urumqi ou Kashgar vers le 2/3 avril, serait vous encore dans la region ? Je suis pour le momen seul pour effectuer ce voyage donc me joindre a d'autres personnes me semble attrayant. Serez vous encore la bas durant cette periode ?
 
Salut,

Pour Dunhuang j'y suis alle au mois de juin et il faisait beau mais pas excessivement chaud donc je pense que mars ca devrait aller.
J'etais reste a l'auberge de jeunesse Zephyr, tres sympa et calme, dans un jardin avec des arbres fruitiers partout et au bord des dunes.
Le Yadan park est impressionnant, il y a aussi la porte de jade pas loin et des morceaux de grande muraille (tres vieille) qui valent le coup.
Je pense que "l'oasis" est une arnaque, ca coute plus de 100 yuans pour aller se balader dans les dunes alors que tu peux le faire par toi meme.
 
Merci a tous pour vos réponses :

@zel : merci pour tes conseils. L'hôtel est déjà réservé, car l auberge de jeunesse avec des enfants, ce n est pas l'idéal. Pour l'oasis, j'avais vu quelques commentaires dans ce sens, tu ne fais que confirmer ce que je pensais faire...

@pcdelannoy : malheureusement, début avril je serais de retour à chongqing. Je pense ne rester dans le gansu qu une semaine, voire dix jours grand maximum.

@btbshurumqi : merci pour vos contacts. Je vais de ce pas vous ajouter sur QQ.
 
hello
Je suis a Urumqi .[FONT=微软雅黑]Avez vous QQ? Si vous telechargez QQ, vous pouvez ajouter mon group 32567716.

Rejoignez sur QQ . Si je peut vous aider, ce srai avec plaisir!

e-mail: btbshurumqi@hotmail.com


[/FONT]

votre QQ ne fonctionne pas, il n y a personne enregistré sous votre numéro. Voici mon QQ : 69136077.