Du nouveau pour les vacances et les conges payes en chine en 2009 ?

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
Le gouvernement chinois abandonnera probablement le système de vacances des semaines d'or actuel pour organiser des vacances nationales au moment de fêtes plus traditionnelles d'ici 2009, a révélé un expert chinois du tourisme.​
Les vacances d'une semaine pour la fête du travail devraient être réduites à un jour et celles pour la fête nationale à deux jours.

Pour compenser les vacances perdues, les experts ont suggéré de choisir trois fêtes traditionnelles comme vacances nationales, d'après le scénario publié dans le China Youth Daily.
"Les experts sont tous d'accord pour que la fête de la mi- automne soit établie vacance nationale et le gouvernement peut choisir deux fêtes de plus parmi la fête des lanternes, la fête des morts, la fête des bateaux-dragons et la fête du double neuf", a dit M. Zhang.

De plus, des congés payés, qui pourraient être inscrits dans le code du travail, seraient garantis aux employés, a-t-il ajouté.
Chaque personne aurait une base de sept jours de congés payés par an, qui augmenterait d'un jour pour chaque année supplémentaire passée chez le même employeur, la durée la plus longue ne pouvant excéder 14 jours, a-t-il expliqué.



Lien retiré
 
Dernière édition:

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
896
0
61
40
Un ex-Shanghaien
Intéressant, ils se sont apperçus que ces semaines enor devenaient ingérables car ils bougent tous à ce moment là. Ils cherchent donc à répartir mieux ces jours fériés, ils iraient vers un système plus proche des notres finalement.