Donnez-vous des hong bao?

Moi, j'aime quand les gosses recoivent des hongbaos: du coup, je garde ceux que ma fille recoit;)
Sinon, vous donnez quoi aux beaux- parents?
 
c;est les b-parents qui donnent a leurs enfants, pas l'inverse , donc t'as rien a donner (disons officiellement, apres rien n'empeche d'amener une bouteille ou autre, mais pas de hongbao).
 
c;est les b-parents qui donnent a leurs enfants, pas l'inverse , donc t'as rien a donner (disons officiellement, apres rien n'empeche d'amener une bouteille ou autre, mais pas de hongbao).

Par contre les couple dans la trentaine, c'est ceux qui doivent déboursser le plus, les enfants des fères et soeur ainsi que les grands parents.

Chez moi çà tourne autours de 1000 pour les grands parents et 2000 pour les enfants des frères et soeurs 3000 pour un nouveau-né (la première fois que tu donnes au CNY + 3000 à la naissance). C'est à calculer sur tes revenus, si tu es millionnaire et que tu donnes quelques centaines de RMB c'est pas très "correcte", par contre si tu gagnes 1000 rmb /mois, il est accepté de donner moins de 100rmb pour les enfants et des graines, chaussettes, bonnet... pour les grands parents.

les hongbao c'est pas que pour le nouvel-an d'ailleurs.

Chaque célébration a son hong bao:

De mémoire:

Les 2 mois d'un enfant, les 1 an et 1 mois, je ne me souviens plus du reste... je ferais une liste un de ses quatre.
 
Dernière édition:
Les hong bao ...
- A mes employés pour le Nouvel An Chinois sous forme de bonus
- A mes employés sous enveloppes rouges lors du repas suite à des jeux, défis, etc
- A mon Ayi pour le Nouvel An Chinois, cela lui fait un 13ème mois ...

Sinon, je recycle les "cadeaux" fournisseurs du genre :
- cartouches de cigarettes
- bouteilles de vins
- cartons cadeaux avec des denrées, produits de telle ou telle région (poissons, crabes, légumes typiques ... et j'en passes)
- cartes d'achats dans les magasins

en les offrant aux personnes qui gère la résidence ainsi que les gardiens du parking ... ainsi que ceux qui sont en charge de faire les réparations dans les appartements (électricien, plombier) ... Comme cela, ils sont toujours aux petits soins et la voiture ne craint rien ... ;)

L'officier en charge des visas, étant amateur de produits culinaires français, je lui ramène tout les ans quelque chose genre foie gras ...
 
c;est les b-parents qui donnent a leurs enfants, pas l'inverse , donc t'as rien a donner (disons officiellement, apres rien n'empeche d'amener une bouteille ou autre, mais pas de hongbao).
on va voir ce qu'ils vont me filer: y a interet que ce soit consequent:)
Blague a part, ici, c'est a nous d'apporter un petit truc aux vieux. Et un peu de sousous aux enfants. Dans la famille on n'est pas trop regardant, c'est surtout pour marquer le coup.
Bonne annee du serpent a tous! Joyeux reveillon!
 
j'ai 31 ans, et j'ai recu aucun HongBao cette annee : vie de merde...
:lol:


Par contre, les cadeaux m'ont coutes un bras...

:cry:
 
On peut donner des hong bao durant plusieurs semaines apres le 1er jour de l'an, ne desespere pas.

Peut-etre que ton boss (si tu en as un) t'en donnera quand tu lui souhaiteras la bonne annee?
 
Les hong bao ...

Sinon, je recycle les "cadeaux" fournisseurs du genre :
- cartouches de cigarettes
- bouteilles de vins
- cartons cadeaux avec des denrées, produits de telle ou telle région (poissons, crabes, légumes typiques ... et j'en passes)
- cartes d'achats dans les magasins

en les offrant aux personnes qui gère la résidence ainsi que les gardiens du parking ... ainsi que ceux qui sont en charge de faire les réparations dans les appartements (électricien, plombier) ... Comme cela, ils sont toujours aux petits soins et la voiture ne craint rien ... ;)

Bonne idee, car ca commence a s'accumuler serieusement, je n'avais pas ose jusqu'a present

Il y a une duree pour offrir les cadeaux, dans le mois qui suit le nouvel an Chinois ???
 
J'ai post le question sur mon weibo "Est ce que le Hong Bao est 10 Yuan à Hongkong? "
Parce que j'ai lis sur l'autre site web chinois. Il dit que à Hongkong, on donne les amis chaque Hong Bao avec l'argent 10 Yuan pour meilleur vœux.

Mes amis m'ont répondu que c'est vrais à Hongkong et Canton. Mais à les autres villes, les Hong Bao sont plus que 200 Yuan. Une amie ma dit, elle donne 1000 Yuan pour un Hong Bao!!! 1000 Yuan =118 EURO !!

Pour moi, à mon avis, je préfère le petit Hong Bao. C'est pour meilleur vœux, pas de collection d'argent.