Donnez-vous des hong bao?

wasabi0007

Membre Gold
24 Oct 2011
190
45
58
SH Pudong
Je me suis renseigné autour de moi concernant ces fameuses hong bao tant convoitées et je me demandais si vous, Bonjourchinois et Bonjourchinoises, vous en distribuez autour de vous.

Cette question m'est venue car mes managers N-1 m'en ont parlé et je n'ai aucune idée de ce qui se pratique. Certains collègues me disent qu'ils n'en donnent pas, d'autres en donnent... A priori, on ne donne pas aux N-2 (j'en ai 80...)

Bref, je pense que je vais quand même faire plaisir à mes proches collaborateurs!
 
En general on en donne aux enfants, aux celibataires, et aux moderateurs de forum sur la Chine.

Sinon au boulot, c'est plutot le boss qui en donne a ces employes, et pas l'inverse. Bon apres il y a peut etre des variantes suivant les regions...
 
Oue on donne aux enfants, aux célibataires et a ceux qui ont manque le diner d'entreprises parce qu’ils devaient faire tourner la boutique... :(



Mais donner des hongbaos aux managers -N2...

shocked.jpg
 
En general on en donne aux enfants, aux célibataires, et aux moderateurs de forum sur la Chine.

:dieu:Ma femme m'a expliqué qu'à Hong Kong, c'est totalement différent. Seuls les couples mariés distribuent les hong bao aux plus jeunes que soi, que ce soit collègues, enfants ou adolescents. La norme pour les collègues est de 10-20HKD et pour les enfants des amis 100HKD et enfants de la famille, ça peut-être beaucoup plus. C'est avant tout symbolique.

Par contre, à Pékin, ma prof m'a dit que la norme pour les enfants était de 500RMB et que certains économisaient des mois pour avoir la face au Nouvel An...
 
Par contre, à Pékin, ma prof m'a dit que la norme pour les enfants était de 500RMB et que certains économisaient des mois pour avoir la face au Nouvel An...

Pour ces propres enfants oui on donne une grosse enveloppe mais on file pas 500yuan a tous les gosses de la famille. En general c'est 5-10yuan pour les jeunes enfants. Bon apres ca depend peut etre des familles.
 
Pour ces propres enfants oui on donne une grosse enveloppe mais on file pas 500yuan a tous les gosses de la famille. En general c'est 5-10yuan pour les jeunes enfants. Bon apres ca depend peut etre des familles.

bah ouais car les Fu Er Dai ont des Hong bao plutôt dans le genre 50.000-100.000 yuan minimum:chapeau:
 
La femme du cousin de mon mari a eu un garcon en decembre dernier et la on doit debourser 1000 yuan pour lui donner un Hongbao ... Je veux pas faire ma radine mais je me dis que pour le peu qu'on les voit 500 yuan ca aurait tres bien fait l'affaire :siffle:
 
bah ouais car les Fu Er Dai ont des Hong bao plutôt dans le genre 50.000-100.000 yuan minimum:chapeau:

哇噻, dans ce cas la c'est plus des 红包, c'est carrément des 红箱子!
 
Je pense qu'ils font la différence entre les enfants de la famille et ceux des amis. Vu qu'ils sont généralement fille ou fils unique et que des cousins/cousins, ils en ont pas systématiquement des masses, ils n'en donnent pas tant que ça. Après, chaque ville a ses spécificités.
 
Normalement en général, seuls les couples mariés donnent des Hong Bao (même en Chine).
Autres cas : boss à ses employés (donc ça inclut ton ayi si ayi tu as).
Sinon normalement, il faut donner des cadeaux si tu n'es pas marié (thé, biscuits, fruits) ça ira très bien ;)
 
Ça peut être aussi une bonne façon d’écouler tes surplus de mooncakes.

Enfin je dis ça mais j ai jamais rien donné pour le nouvel an, après tout c'est pas ma culture.

Peut être sinon tu peux offrir des graines, les chinois ils aiment bien les graines.

graines.jpg

Et sur ce bon vendredi a tout ceux qui restent la pour cet annuel morose réveillon...
 
Dernière édition:
Haha JEJE, j'imagine la tête en offrant des graines pour oiseaux. Génial.
 
La vache 500rmb à Beijing, y a pas un zéro de trop là ! ...pas sur que tous ont les moyens

Ouf ! j'ai eu peur de passer pour un radin. 500 rmb ! Quand à la qualite de billet, je n'est pas vérifié si ils étaient neufs !

Par contre on m'a conseillé de faire en sorte que la somme se termine par un 8, ça porte chance.
 
Pas eu de hongbao cette annee, mais on m'a donne ca

IMG-20130206-00274.jpg


Belle bete de 1m40 de long, anguille fumee de la region de Ningbo si j'ai bien compris.

Il y a 2 ans, on a eu une patte de cochon (crue).

Plus sympa que les hongbao, non?
 
Fait @&!!%! les hongbao.

Nous, on donne des Hongbao avec 44 rmb a l'interieur. Et on donne ca a tous les enfants.

:hell::hell::hell:
 
Ya 2 ans la boite de ma copine nous avait donner un crabe vivant....
Ma copine voulait le garder en animal domestique...


Il a finit endormi au congelo, et achever dans la marmite. :p