Dix ans après, Shanghai n'a toujours pas détrôné Hong Kong la financière

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
Dix ans après la rétrocession de Hong Kong, Shanghai n'a toujours pas détrôné sa rivale du Sud en tant que première place financière chinoise, mais, pour certains analystes, son avènement est inévitable. Les bourses de Shenzhen et Shanghai réunies ont déjà suplanté celle de Hong Kong. Depuis 1997, de plus en plus de sociétés ont transféré leur siège de l'ancienne colonie britannique vers la Chine et ses marchés prometteurs, avec comme tête de pont Shanghai. C'est le chemin qu'a suivi Barco, un groupe belge spécialisé dans les solutions d'affichage et de visualisation.
"La principale raison résidait dans les énormes opportunités de croissance dont il fallait nous occuper. Pour cela, nous avions besoin de construire une équipe plus importante", explique Frank Christiaens, directeur général de Barco Chine, présent à Shanghai depuis 2002.


la suite :
Lien retiré
 
Un exemple de réussite ?

Je ne comprends pas pourquoi vous mentionnez Barco sur ce sujet ?
Pourriez-vous élaborer ? Barco était présent en PRC depuis longtemps avant 1997. Pas spécialement une « success-story ». J’ai travaillé avec cette société originaire de Courtai [comme fournisseur] pendant plusieurs décennies et cela jusqu’en 2002. Je ne la considérais pas vraiment comme dynamique, style XXI siècle.
J’avoue que je ne suis plus leur travail depuis 5 ans. C’est pour cela que je demande d’élaborer en espérant d’en apprendre plus pour mettre mes infos à jour.
Merci d’avance.
 

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
cher TS PARTER,
desole d'avoir donne l'impression que ce passage etait de moi, il s'agit seulement de la reprise d'un article sur internet afin de succiter une reaction sur le forum. Lien retiré


je n'y ai ajoute aucun commentaires. pour toutes reflexions sur le choix editorial voir l'auteur.