Divorce chine garde alternée

• Auteur de la discussion LXH
  • Date de début
J

jcajca

Membre Bronze
05 Juil 2013
15
0
31
Perso si j'etais dans cette situation, je me permettrais tous les sales coups / bassesses pour faire pencher la balance de mon cote. Elle a pas des faiblesses ta femme ? Sa famille est riche ? Elle a un boulot stable ?

Si le petit a la nationalite francaise tu peux theoriquement facilement annuler la nationalite Chinoise (je connais pas en details la demarche).

A mon avis oublie les procedures administratives qui ne servent a rien. Et commence a faire semblant de te re-rapprocher de ta femme (excuses, tout recommencer a 0 blablabla) pour te rapprocher du petit. Tu auras plus de latitude a ce moment la.

J

jcajca

Membre Bronze
05 Juil 2013
15
0
31
D'ailleurs j'avais pas vu que le dernier post date d'il y a un mois...

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 868
4 335
183
Shanghai
Si le petit a la nationalite francaise tu peux theoriquement facilement annuler la nationalite Chinoise (je connais pas en details la demarche).
pas vraiment,
c'est compliqué de nos jours de faire perdre la nationalité chinoise à son enfant, plus la simple déclaration sur l'honneur comme à l'époque
surtout qu'on chine il est juste considéré chinois, l'autre nationalité n'étant pas reconnue car illégale

J

jcajca

Membre Bronze
05 Juil 2013
15
0
31
Imaginons que le papa prenne l'avion avec son fils en utilisant son passeport Francais. Qu'est ce qu'il se passerait au niveau du gouvernement Chinois ? Vu que c'est interdit, la nationalite Chinoise ne serait pas annulee ?

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 868
4 335
183
Shanghai
Imaginons que le papa prenne l'avion avec son fils en utilisant son passeport Francais. Qu'est ce qu'il se passerait au niveau du gouvernement Chinois ? Vu que c'est interdit, la nationalite Chinoise ne serait pas annulee ?
non de nos jour faut faire une demande des 2 parents, plein de papelars, et la procédure prend plus d'un an
l'enfant sera chinois aux yeux de la chine, et la mère aura le soutiens de la justice chinoise, kidnapping parental tout ça

si tu lis l'article de l'histoire du couple franco japonais où la mère française avait embarqué le gosse en france
et que la police française l'a rendu au père japonais

c'est un risque absolument pas réciproque
parce que la chine elle enverra la justice française se faire voir sur un tel cas

Dernière édition:
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
4 848
2 130
178
Xuijiahui Shanghai
non de nos jour faut faire une demande des 2 parents, plein de papelars, et la procédure prend plus d'un an
l'enfant sera chinois aux yeux de la chine, et la mère aura le soutiens de la justice chinoise, kidnapping parental tout ça

si tu lis l'article de l'histoire du couple franco japonais où la mère française avait embarqué le gosse en france
et que la police française l'a rendu au père japonais

c'est un risque absolument pas réciproque
parce que la chine elle enverra la justice française se faire voir sur un tel cas
Quel article? Aurais-tu un lien ?

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 868
4 335
183
Shanghai
ah c'était sur le groupe wechat (trop vieux je peux plus télécharger l'image en clair)

1587121046136.jpeg