Difficulté à se voir, vos conseils (visa, etc)

antoinebc

Nouveau Membre
14 Juil 2018
7
0
1
28
Bonjour,

J'ai rencontré une chinoise pendant mes études au Japon (pas très logique je sais), bref j'ai du partir à la fin de mon stage pour la France et elle pour la Chine. Par la suite, je suis retourné la voir en Chine pendant les vacances un mois plus tard pendant deux semaines avec un visa touriste.
Malheureusement, maintenant nous sommes très occupés tous deux par nos études et aimerions nous voir au mieux une fois par mois. J'ai la chance de payer les billets d'avions moins cher donc c'est plutôt à moi d'aller en Chine plutôt qu'elle en France (et de toute façon on préfère comme ça). Mais le problème reste le visa, je ne peux pas me permettre (parce que c'est relativement complexe, il faut prévoir à l'avance et ça coûte quand même assez cher) de prendre un visa à chaque fois en sachant que je ne peux me libérer maximum 4 jours pendant des weekends prolongés ou autres.
J'ai pensé à la solution de se donner rdv à Hong-Kong par exemple mais c'est vrai que c'est très compliqué de trouver un moment de libre en même temps donc le mieux est que je la rejoigne chez elle en chine...
Je me doute qu'il n'y a pas de solutions miracles mais si vous avez des conseils ou solutions temporaires (le temps que je trouve un stage ou travail en chine), je suis complètement preneur.
J'ai aussi entendu qu'il y avait des exemptions de visa sur pékin pendant 144h sous conditions de transit mais j'ai pas très bien compris et je pense pas que ce soit aussi simple.

Merci beaucoup.

Bonjour,

J'ai rencontré une chinoise pendant mes études au Japon (pas très logique je sais), bref j'ai du partir à la fin de mon stage pour la France et elle pour la Chine. Par la suite, je suis retourné la voir en Chine pendant les vacances un mois plus tard pendant deux semaines avec un visa touriste.
Malheureusement, maintenant nous sommes très occupés tous deux par nos études et aimerions nous voir au mieux une fois par mois. J'ai la chance de payer les billets d'avions moins cher donc c'est plutôt à moi d'aller en Chine plutôt qu'elle en France (et de toute façon on préfère comme ça). Mais le problème reste le visa, je ne peux pas me permettre (parce que c'est relativement complexe, il faut prévoir à l'avance et ça coûte quand même assez cher) de prendre un visa à chaque fois en sachant que je ne peux me libérer maximum 4 jours pendant des weekends prolongés ou autres.
J'ai pensé à la solution de se donner rdv à Hong-Kong par exemple mais c'est vrai que c'est très compliqué de trouver un moment de libre en même temps donc le mieux est que je la rejoigne chez elle en chine...
Je me doute qu'il n'y a pas de solutions miracles mais si vous avez des conseils ou solutions temporaires (le temps que je trouve un stage ou travail en chine), je suis complètement preneur.
J'ai aussi entendu qu'il y avait des exemptions de visa sur pékin pendant 144h sous conditions de transit mais j'ai pas très bien compris et je pense pas que ce soit aussi simple.

Merci beaucoup.
Le plus simple semble être un visa multi-entrées.

Pour les visas de transits, ils sont disponibles dans la plupart des grandes villes. Tu peux avoir le droit de rester jusqu’a 6 jours. Le hic c’est que ton voyage doit se terminer dans un autre pays (incluant Hong-Kong). Mais si tu fais France-Chine Chine-France ça ne fonctionnera probablement pas. Il faudrait que tu fasses par exemple France-chine Chine-Hong-Kong puis Hong-Kong-France.

Le plus simple semble être un visa multi-entrées.

Pour les visas de transits, ils sont disponibles dans la plupart des grandes villes. Tu peux avoir le droit de rester jusqu’a 6 jours. Le hic c’est que ton voyage doit se terminer dans un autre pays (incluant Hong-Kong). Mais si tu fais France-Chine Chine-France ça ne fonctionnera probablement pas. Il faudrait que tu fasses par exemple France-chine Chine-Hong-Kong puis Hong-Kong-France.

Merci beaucoup de ta réponse.

Effectivement, le transit pourrait être une solution.

Concernant le visa multi-entrés ce serait très pratique mais je crois que c’est uniquement pour le travail ou la famille non? Donc impossible pour moi actuellement ?

Elle se trouve où en Chine ? Ça fait quand même un sacré budget une fois par mois. J'avais pas autant de congés quand j'étais étudiant !

Elle se trouve où en Chine ? Ça fait quand même un sacré budget une fois par mois. J'avais pas autant de congés quand j'étais étudiant !

Bah, le temps, quand tu es etudiant tu en as un peu quand tu veux, lol, et visiblement antoine "paie les billets d'avion moins cher".. si c'est genre famille d'amploye air france, c'est quasi gratos..

Transit avec genre Paris - Chine - HK - Paris.
C'est jouable...
Mais sérieux, c'est une histoire compliquée... Se taper 12 heures de vol pour 4 jours: une histoire d'amour comme ça, je dis bravo !
Ah la jeunesse !

PS: je ne critique pas, surtout que, plus jeune (à 15/16 ans) et plus "inconscient", j'ai fait 40 heures de train aller retour pour voir ma belle pour 2 heures et on s'est embrouillé. Les 20h au retour étaient incroyablement longs...

Effectivement je me doute que une fois par mois, ça risque d'être compliqué mais tous les deux mois ça ferait peu. Les vols je les pays 5 fois moins cher qu'une personne normale. S'il n'y avait que ça je partirais facilement une fois par mois mais ce foutu visa :mad:.
Je n'ai pas spécialement beaucoup de temps en tant qu'étudiant mais je dois pouvoir me liberer 3-4 jours par mois en week end prolongé ou autre. Ou pendant une vacance.
Sinon elle est de la province de Henan.

Visa transit depuis Beijing tu as droit a 6 jours, mais il ne faut pas sortir de Beijing. Donc elle prend le train et vous vous voyez la bas.

Effectivement je me doute que une fois par mois, ça risque d'être compliqué mais tous les deux mois ça ferait peu. Les vols je les pays 5 fois moins cher qu'une personne normale. S'il n'y avait que ça je partirais facilement une fois par mois mais ce foutu visa :mad:.
Je n'ai pas spécialement beaucoup de temps en tant qu'étudiant mais je dois pouvoir me liberer 3-4 jours par mois en week end prolongé ou autre. Ou pendant une vacance.
Sinon elle est de la province de Henan.

Je ne sais pas si je me fourvoye , mais les Chinois mainland ont besoin d'une autorisation (une soirte de petit visa) pour HK, non?

Je ne sais pas si je me fourvoye , mais les Chinois mainland ont besoin d'une autorisation (une soirte de petit visa) pour HK, non?
Non, tu ne te fourvoies point (sauf dans la conjugaison :grin:).
Mais si la demoiselle a un Hukou d’une ville “first tier”, c’est facile à obtenir, et pas très cher (40 kuais pour 2 entrées et 7 jours max, si ma mémoire est bonne)

Non, tu ne te fourvoies point (sauf dans la conjugaison :grin:).
Mais si la demoiselle a un Hukou d’une ville “first tier”, c’est facile à obtenir, et pas très cher (40 kuais pour 2 entrées et 7 jours max, si ma mémoire est bonne)
Pour faire avancer (ou pas) le shimilibilik, il y a ville "first tier" et ville "first tier". L'année dernière ou celle d'avant, de nouvelles (une quinzaine) villes "first tier" ont été ajoutée aux 4 historiques. Suzhou la Paradisiaque en faisant bien entendu partie. Baidu.com vous donnera la liste sans difficulté (Nanjing, Hangzhou, Suzhou... je crois même qu'il y a des surprises dans la liste).
Ceci dit, même avant ça, les locaux de Suzhou obtenaient ce "permis" facilement.

Merci à tous pour vos réponses. Je suppose donc que la meilleure solution est donc ce fameux transit si je souhaite m'y rendre pour une courte durée et qu'elle peut me rejoindre dans une grande ville.
Cependant je pense opter pour un visa double entrée en prévoyant de partir pour les vacances de la toussaint puis les vacances de noêl (donc moins de 3 mois d'écart) pour des durée de une puis deux semaines. Si je ne me trompe pas, c'est possible tant que je fournis les justificatifs de vols et d'hotels.
Je la verrai donc une fois tous les deux mois, si jamais j'ai le temps entre les deux je partirai avec le transit pour 3-4 jours, mais j'en doute.
Sinon sa ville c'est Zhengzhou donc je ne pense pas que ce soit une "first tier".

Enfin concernant le conseil de ne pas sortir avec une chinoise, effectivement ça sent le vécu mais je compte bien me faire ma propre idée ;)

Pour Hong Kong (ou ailleurs), la demoiselle ne paie peut être pas le vol et/ou le train 5 fois moins cher aussi donc ça reste aussi un budget pour elle. Je pense qu'effectivement y aller 2 semaines à chaque vacance est plus judicieux.

Sinon tu réfléchis tout seul à comment faire ou vous discutez à 2 du problème ?

Dernière édition:
serieux, ce sont des visa que pour les 1st Tiers? je pensais que tout le monde était à la même enseigne, c'est dingue ça.

Sinon y a des visas Business d'un an mutlientrée avec obligation de quitter le territoire tous les 3 mois, ça serait une solution, nan?

Tout le monde a droit au laissez-passer pour Hong Kong, pas seulement les habitants de villes first tier. Il faut simplement en faire la demande au bureau de l'immigration, ça coûte 30 rmb pour 2 entrées et séjours de 7 jours maximum, valables 1 an, renouvelable à volonté pour 30 rmb sur machine automatique qui réimprime sur la carte les nouvelles données.
Pour clarifier, c'est les entrées qui sont limitées à un an, pas le nombre d'utilisation. On peut y aller 365 fois par an si on veut, tant qu'on paye.