Diaporama : Quel pays dispose des meilleures infrastructures?

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 786
12 763
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
hong-kong.jpg

ob_2e37af_1.png Hong Kong ( Chine)

Hong Kong possède donc les meilleures infrastructures au monde, selon le Forum économique mondial. Il se place sur la première marche du podium pour celles dédiées aux téléphones fixes et ses abonnements mobiles, et deuxième pour son réseau électrique. (Crédits : Reuters)

Transports, routes, téléphonie, réseau électrique... Le dernier rapport du Forum économique mondial (WEF, pour Wolrd economic forum) s'est intéressé à la qualité des infrastructures de 140 pays. La France, vantée pour ses chemin de fer (3e en Europe dans ce domaine, selon le Boston Consulting Group), figure-t-elle dans le top 5 ?

Suite du diaporama >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Dernière édition:
Autant je suis heureux de voir HK classée premier (notamment devant Singapour), autant je trouve un peu facile de comparer HK à la France...

Les problématiques d'équipement du territoire n'ont rien à voir entre une ville-État (ou un petit pays très plat comme les Pays-Bas) et un pays de l'envergure de la France.

J'aimerais bien voir quels pays de taille importante sont entre le 5e (Japon) et le 8e (France). S'il n'y a que des petits pays genre Liechtenstein, Luxembourg ou Autriche, que la France soit classée 8e serait véritablement exceptionnel.
 
Les mecs sont jamais allés en Scandinavie...
Et ils comparent une ville à des pays...
On a bien compris le délire...
 
Autant je suis heureux de voir HK classée premier (notamment devant Singapour), autant je trouve un peu facile de comparer HK à la France...
Les problématiques d'équipement du territoire n'ont rien à voir entre une ville-État (ou un petit pays très plat comme les Pays-Bas) et un pays de l'envergure de la France.
J'aimerais bien voir quels pays de taille importante sont entre le 5e (Japon) et le 8e (France). S'il n'y a que des petits pays genre Liechtenstein, Luxembourg ou Autriche, que la France soit classée 8e serait véritablement exceptionnel.
Ca il faut voir avec les journalistes , si on part de ton principe , et ramener Hong Kong a une ville chinoise comme les autres !
Hong Kong pour le moment est une SAR et considere comme un pays avec son propre systeme , monnaie , indicatif tel etc ... Bien que se soit la Chine

Si on roule comme ca la ville la meilleure en termes d'infrastructures dans le monde , est une ville de Chine ? J'ai bon ? ;)

Un autre exemple ...
Les 10 pays les plus riches de la planète en terme de PIB par habitant
Estimation FMI 2015
Le pays le plus riche au monde est un pays de l’Union européenne, il s’agit du Luxembourg.
Le Luxembourg : 118 251 dollars par habitant en hausse de 1,3 % par rapport à l’année précédente.

543 202 Habitants ...
....
 
Dernière édition:
Peu importe le statut politique de HK, l'infrastructure de villes ou de petits pays n'a rien à voir avec celle de grands pays disposant de vastes zones géographiques à faible densité de population.

Approvisionner les zones en question correctement en eau, en électricité, en routes et en internet coûte une fortune, là où une couverture de 100% du territoire n'est pas difficile à atteindre pour des villes et des petits pays où la rentabilité de l'équipement du territoire est immédiate.

Prenons juste le réseau électrique:
- France: 100,000 km de lignes à (très) haute tension pour 65 millions d'habitants
- HK 55 km de lignes pour 7 millions d'âmes = 200 fois moins à dépenser qu'en France par habitant.

C'est pour cela que j'aimerais bien savoir qui est 6e et 7e. Si ce sont deux petits pays encore, alors HK est premier des petits (et de l'ensemble) mais la France est deuxième après le Japon dans sa catégorie, et donc devant les seuls "vrais" pays comparables que sont l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni etc. Bref de quoi être fier dans les deux cas!
 
Peu importe le statut politique de HK, l'infrastructure de villes ou de petits pays n'a rien à voir avec celle de grands pays disposant de vastes zones géographiques à faible densité de population.

Approvisionner les zones en question correctement en eau, en électricité, en routes et en internet coûte une fortune, là où une couverture de 100% du territoire n'est pas difficile à atteindre pour des villes et des petits pays où la rentabilité de l'équipement du territoire est immédiate.

Prenons juste le réseau électrique:
- France: 100,000 km de lignes à (très) haute tension pour 65 millions d'habitants
- HK 55 km de lignes pour 7 millions d'âmes = 200 fois moins à dépenser qu'en France par habitant.

C'est pour cela que j'aimerais bien savoir qui est 6e et 7e. Si ce sont deux petits pays encore, alors HK est premier des petits (et de l'ensemble) mais la France est deuxième après le Japon dans sa catégorie, et donc devant les seuls "vrais" pays comparables que sont l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni etc. Bref de quoi être fier dans les deux cas!
Pour info: Business Insider
Ca date d'octobre 2015.
1/ HK - 2/ Singapore - 3/ Pays bas - 4/ EAU - 5/ Japon - 6/ Suisse - 7/ Allemagne - 8/ France - 9/ UK- 10/ Espagne - 11/USA
 
Prenons des exemples concrets et comparons:

- Le métro de Paris et le métro de HK, vainqueur HK
- CDG contre l’aéroport de HK, vainqueur HK
- La telephonie mobile FR contre HK, vainqueur HK (hk a plus d’opérateurs que la France, en 10 ans d'abonnement a HK, je n'est jamais eu besoin d'avoir le SAV)
- Les ports français contre le port de HK , HK vainqueur en terme de volume et de services. (faut être fou pour envoyer un conteneur dans un port en France, vaut mieux l'envoyer en Belgique ou en Hollande, y'a pas les cegetistes).
- Électricité EDF vs HK (a HK un service impeccable, rapide)
 
Quel pays dispose des meilleures infrastructures?

Ben finalement c'est la Chine non ? :hum:

Pays
sZsi9XwLEo6eDYt0Sax46ZdGKYdePZdvFY6qMo6WKZ7ODadiKbh0QY78GY74Ao6iLWd8Ro7bEaNvEiNCSa80EaO09ZteUfteEXtCOqgr6X80hacy8bNCKb80EaO0wZtOFbh4AWNXEnQyDVx8tYtuMc70Nc6iLae0jad0DYtfOnQWAc8qOXseRYtOQc70Nc9mLZd4SoMm7aB4DYNX_
Chine
Statut politique
Région administrative spéciale de la République populaire de Chine

J'ai bon ? :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hong_Kong
 
Pour info: Business Insider
Ca date d'octobre 2015.
1/ HK - 2/ Singapore - 3/ Pays bas - 4/ EAU - 5/ Japon - 6/ Suisse - 7/ Allemagne - 8/ France - 9/ UK- 10/ Espagne - 11/USA

Donc en gros Japaon N°1 des "vrais pays", et nous sommes 4 ème. Ce qui est vraiment pas mal !

(HK ville état, Singa ville état, EAU presque ville état, Pays bas tout plat avec pas/peu de challenge). On bat les anglais haha !
 
Donc en gros Japaon N°1 des "vrais pays", et nous sommes 4 ème. Ce qui est vraiment pas mal !

(HK ville état, Singa ville état, EAU presque ville état, Pays bas tout plat avec pas/peu de challenge). On bat les anglais haha !
Bonjour HeShu
Hong Kong est chinoise ! :langue: Et la Chine est un vrai pays ...
Sur mon passeport francais delivre par le consulat de Hong Kong - Le pays notifie est Chine -
 
Dernière édition:
Bonjour HeShu
Hong Kong est chinoise ! :langue: Et la Chine est un vrai pays ...
Sur mon passeport francais delivre par le consulat de Hong Kong - Le pays notifie est Chine -
Ne cherchez pas à noyer le poisson, vous evez très bien compris ce qui est dit dans ce topic. L'infrastructure d'une cité état n'a rien de comparable avec une nation géographiquement "gâtée".
 
Ne cherchez pas à noyer le poisson, vous evez très bien compris ce qui est dit dans ce topic. L'infrastructure d'une cité état n'a rien de comparable avec une nation géographiquement "gâtée".

On doit pas voir la même chose, qu'en je suis arrive a HK en 1995, il y avais que 3 lignes de métro, et aucunes protections, les gens pouvaient tomber sur les voies du métro comme a Paris.

Non seulement Hong kong a construit de nouvelles ligne de métro, mais en plus, ils ont modernises les anciennes, plus personne ne peut tomber sur les voies ou se suicider. Ce n'est pas aux habitants de Calais de payer pour moderniser le métro de Paris, il n'y a aucunes excuses.

La France et ses Dom-Tom, est le 2eme pays ayant le plus grand littoral marin de la planète, et on est pas en tête du classement pour nos ports.

La France est le numéro 1 mondial du nucléaire, et on est pas en tête du classement.
 
même lien donné par mi-nicolas

The quality of France's railroad infrastructure came in 6th, and the quality of its roads came in 7th.

However, the quality of its port infrastructure was in 26th, and the quality of its electricity supply in 14th.

Je ne commenterais pas l'acharnement de notre maître Lafoy pour dire que HK est chinoise...
 
même lien donné par mi-nicolas



Je ne commenterais pas l'acharnement de notre maître Lafoy pour dire que HK est chinoise...

C'est juste qu'il ne veut pas se retrouver à Shenzhen dans le cadre d'une enquête de police à faire des excuses publiques :D
 
On doit pas voir la même chose, qu'en je suis arrive a HK en 1995, il y avais que 3 lignes de métro, et aucunes protections, les gens pouvaient tomber sur les voies du métro comme a Paris.
Juste pour ton info, les choses ont aussi un peu changé à Paris depuis 1995: il y a maintenant 3 lignes avec des protections sur le quai...
fin du HS