Deux ans d'experience obligatoire?

• Auteur de la discussion antoinebc
  • Date de début
A

antoinebc

Nouveau Membre
14 Juil 2018
9
0
1
22
Bonjour à tous,

Je vais être diplômé ingénieur à la fin de l'année et je suis actuellement en stage en entreprise à Tokyo. Mais j'aurais voulu partir directement travailler en Chine après ça. J'ai pensé à un VIE ou bien chercher du travail autrement (en informatique c'est pas dur en général) mais je viens d'être stoppé net par ces deux années experiences que requiert le visa travail chinois (donc le B). Mais j'ai aussi vu un système de points.

Donc ma question est : Ces deux années sont-elles vraiment obligatoires ? Si on a 60 points sans les deux ans, ça passe? Y-a t'il une autre solution?

Merci à vous :)

M

maxp73

Apprenti
04 Mai 2016
5
0
14
27
Bonjour, si vous avez au moins 60 points, pas besoin des 2 ans d'xp, j'en suis la preuve (pour Shanghai tout du moins).

A

antoinebc

Nouveau Membre
14 Juil 2018
9
0
1
22
Bonjour, ça tombe bien je vise aussi Shanghai (ma copine habite là bas), je veux bien connaître votre situation si possible, je suis très interessé. Est-ce facile d'obtenir ce visa et de remplir les 60 points? Parlez vous bien du visa travail de type B ?

Merci à vous.

M

maxp73

Apprenti
04 Mai 2016
5
0
14
27
Pour les points vous pouvez faire le calcul vous-même, le document est facilement consultable en ligne. Sans les 2 ans d'xp, un bon niveau de chinois, un niveau master, le fait d'avoir 26 ans ou plus (ou 25 je sais plus) et enfin se voir proposer un salaire correct par l'entreprise, ca devrait passer ! Ce fus le cas pour moi, et oui je parle bien du visa travail (categorie B).

Après avoir trouvé une entreprise pour vous embaucher, le plus chiant ça va être les formalités administratives et les nombreux documents à faire légaliser et traduire. Ca prend environ 2 mois.

Bon courage !

LXH

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
613
100
58
Shanghai Changning / France
D’ailleurs petite aparté...

C’est uniquement le master en chine qui exempte des 2 ans d’exp?
Ou avoir un bachelor en chine (shanghai) permets aussi d’être exempté des 2 ans ?

Master j’en suis sûr à 100%, par contre licence je suis dubitatif

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 394
9 832
173
Hong Kong et Shanghai
D’ailleurs petite aparté...

C’est uniquement le master en chine qui exempte des 2 ans d’exp?
Ou avoir un bachelor en chine (shanghai) permets aussi d’être exempté des 2 ans ?

Master j’en suis sûr à 100%, par contre licence je suis dubitatif
Les 2 ans d’expérience ne sont plus un pré requis. Quel que soit le niveau d’étude.
Mais plus ton niveau d’étude est faible et plus ton expérience est courte, plus il sera difficile d’atteindre les 60 points.

LXH

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
613
100
58
Shanghai Changning / France
Les 2 ans d’expérience ne sont plus un pré requis. Quel que soit le niveau d’étude.
Mais plus ton niveau d’étude est faible et plus ton expérience est courte, plus il sera difficile d’atteindre les 60 points.
D'accord, ok, t'aurais le lien ? Impossible de le retrouver