Voici les détails de l'histoire
Coucou
Je vais préciser les details de l'histoire, hier après le coup de télephone de la société CONTENTIA qui gère les contentieux de SFR, j'etais sur les nerfs et je tiens à ce que ce genre de choses soient dites :
Cette société spécialisée dans le recouvrement d'impayés fait un vrai travail d'initimidation, ils ont une politesse de facade qui en rajoute dans le coté "si tu continues a pas vouloir payer ca va faire mal"... manque de pot ca marche pas avec nous, ma copine travaillait aussi dans le recouvrement pendant deux ans à Lyon avant donc elle connait très bien le fonctionnement et c'est clair : Ils feront tout ce qu'ils peuvent meme si c'est à la limite du légal mais finalement si tu payes pas, ils lacheront à un moment donné (ce que elle, finalement faisait).
Pour dédouaner ma copine, le recouvrement n'etait qu'une partie de son job, dans une PME chacun doit faire un peu tout, c'est pas sa spécialité... car ils font peur ces types et j'aimerai pas etre à leur place !
Donc voilà en Janvier ma copine coupe sa ligne avec le justificatif de partir en Asie pour une durée supérieure à 6 mois (cad un contrat de travail en bonne et due forme bien que en anglais), elle fait une opposition sur son compte par la meme occasion par précaution...
Depuis Janvier, SFR n'a pas coupé sa ligne visiblement et continue de vouloir lui faire payer l'abonnement depuis Janvier. Elle a donc une somme assez conséquente à payer maintenant.
Voyant comment le type lui parlait mal au tel hier, j'ai pas pu m'empecher de prendre le télephone et de comprendre avec lui qu'est ce qui est possible de faire pour un arrangement :
Soit elle paye, soit elle va au tribunal

MDR:?)... elle va etre jugé par contumas alors ???

MDR:bis?)
Donc il me semble que le plus simple serait de renvoyer une lettre à SFR avec les justificatifs datés de Janvier (cad une photocopie du contrat de travail encore) et une lettre expliquant (menacant de porter contentia au tribunal pour menaces, diffamations, etc.) qu'il faut de suite arreter.
C'est pourquoi je voudrais avoir des cas similaires et pouvoir dans le cas d'un entetement de SFR porter l'affaire aux associations de consommateurs qui adorent ce genre d'affaires et qui surtout seraient un très bon porte voix.
Donc si d'autres expats en chine ou ailleurs ont eu ce souci, ou sont encore dans ces soucis, contactez moi au travers de ce post...
Merci beaucoup
PS: j'ai fait le tour autour de moi, c'est la première fois que ce genre d'affaires va aussi loin qu'un coup de tel comme ca d'une société de recouvrement, je comprends vraiment pas la logique de SFR la dessus mais bon...