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Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Damien en Chine, 4 Septembre 2008.

  1. Damien en Chine

    Damien en Chine Membre Gold

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    Coucou

    Je voulais si savoir si certains d'entre vous ont connu des difficultés pour résilier leur abonnement telephone mobile au moment de venir en Chine si vous etiez encore engagé ?

    J'ai envoyé courrier AR contenant justificatif de départ mais finalement ca ne semble pas leur suffire et ils me les cassent encore aujourd'hui...

    Y a eu des cas similaires ???
     
  2. Ceven

    Ceven Ange

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    Bonjour Damien,

    Normallement avec n'importe quel operateur, tu as un motif de cas de force majeur pour rompre ton contrat. L'un des motifs qui nous interesse ici, c'est le demenagement a l'etranger.

    Theoriquement quand tu pars a l'etranger plus de 1 an, tu peux faire resilier ton contrat. Il suffit de bien lire les conditions generales de vente, c'est stipule en petit. Normallement tu devras justifier cette rupture de ton engagement par des documents tel que :

    - lettre d'embauche a l'etranger ou contrat de travail stipulant que tu vas bosser a l'etranger plus d'un an...
    - contrat de location d'un appartement d'une duree de plus d'un an

    Bref, mets toutes les preuves qui montrent que tu vas rester plus d'un an en chine et que cela ne permet pas d'utiliser ton forfait pendant ce laps de temps.

    Pour ma part, cela a marche mais je pense que les operateurs doivent en avoir assez des personnes qui prennent un contrat avec un telephone a 1 euro et ensuite resilie leur contrat pour motif de demenagement a l'etranger.
     
  3. Jeff13

    Jeff13 Guest

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    Abonnement

    Salut,

    J'ai des problèmes aussi avec SFR qui ne veulent pas m'arrêter mon abonnement pris il y a deux mois malgré mes justificatifs de départ en Chine.

    Si vous avez des conseils, merci de me contacter.
     
  4. AxelB

    AxelB Membre Silver

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    plop,

    SFR ralala sacree compagnie de m*****.
    Pour ma part j avais SFR et Orange avant de partir a l etranger (il y a 2ans)
    Pour Orange il m a suffi d un appel pour qu il cloture ma ligne.
    Pour SRF, malgres justificatif de depart a l etranger, ils ne voulais pas couper ma ligne. J ai renvoyer une copie de mon contrat de travail mais rien a faire... La seule solution qu ils m ont laisser, c est de couper les vivres :p J ai du bloquer leur prelevement automatique pour que apres quelques mois de factures impayees ( je tien a noter que je ne me servais pas du tel durant se temps) et quelques lettre de "menasse" ils ont fini par couper la dite ligne. Certes se n est pas une solution en soi car direct liste noir de chez SFR mais bon payer dans le vent malgres les justificatifs non merci...

    ++

    PS: Orange certes c cher mais jamais decus par le service que se soit fin de contrat/ casse du tel (remplace le lendemain a domicile et gratuit !! :O ) etc etc
     
  5. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

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    Pareil pour orange, j'avais envoyé un scan de mon billet d'avion pour la chine et de ma lettre d'admission a l'université pour un semestre et c'est passé sans prb.
     
  6. Fifou85

    Fifou85 Membre Platinum

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    Super, un forum débat entre les pros orange et pros SFR, c'est génial, ca va friter.

    Pour ma part, j'ai annulé sfr (recommandé avec AR), y avait un mois de préavis, j'avais un justificatif de départ en chine pour 8 mois (seulement), Et il s m'ont coupé la ligne avec le sourire. Il m'ont même débloqué gratos mon portable 4 mois seulement apres l'achat.

    pour Orange, ils m'ont bien fais ch*** ces co**** (dsl).
    Malgré justificatifs de 2 ans de départ à l'étranger pour 2 ans (c'était pas la même année). Ils m'ont fais payé des mois en plus, m'ont mis dans la m*** pour mon boulot en prenant le temps pour passer mon forfait en mobicarte (une semaine sans telephone). Ont repris leur temps pour débloquer le mode international (re 1 semaine sans tel) et ne m'ont jamais débloqué mon telephone (acheté 8 mois auparavant), j'ai été obligé de pirater mon tel moi-même. résultat, 200-300€ de hotline, plein de temps de gaspillé et un portable mal débloqué.


    Résultat: SFR +1
     
  7. AxelB

    AxelB Membre Silver

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    A croire que c est une question de chance pas de chance avec les compagnies de tel portable et surtout sur quel c*** tu va tomber sur la hotline Sfr ou Orange.
     
  8. kurisutofue

    kurisutofue Membre Gold

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    Ces obstines m'ont fait chier jusqu'en Chine du simple fait que meme si tu leur dit que tu pars, ils leur faut les justificatifs papiers, sans quoi il vont faire perdurer le satane contrat d'engagement. Pas de pot, je pouvais pas fermer mon compte en banque en france sur lequel ils faisaient les prelevement automatiques car j'en est encore besoin. Et je ne pouvais pas non plus faire une opposition car trop chere pour ce que c'est. Et puis il valait mieux ne pas faire de connerie pour ne pas etre fiche dans leur registres de mauvais client payeur en cas de retour en france pour reutiliser un portable. Le probleme surtout est que je ne pouvais pas avoir mon contrat de travail justificatif avant d'etre en Chine. Une fois ceci fait, j'ai envoye la copie de mon contrat de travail en anglais ainsi que la copie de ma carte de resident en Chine en AR. Ya pas mieux comme preuve comme quoi on est bien parti vivre a l'etranger. Par la suite, je recoit un sms sur mon portable francais qui avait toujours sa sim sfr comme quoi mon contrat se resilie le mois suivant sans avoir a payer les mois restants de l'engagement. Depuis, je suis tranquille, mais ils m'ont bien emmerde, surtout pour m'appeler a 3h du mat en Chine (decallage horaire, et oui, tant qu'ils savent pas officiellement que tu es en Chine... bah meme a l'autre bout du monde, sa les empeche pas de te bouffer jusqu'au bout).
     
  9. Damien en Chine

    Damien en Chine Membre Gold

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    Voici les détails de l'histoire

    Coucou

    Je vais préciser les details de l'histoire, hier après le coup de télephone de la société CONTENTIA qui gère les contentieux de SFR, j'etais sur les nerfs et je tiens à ce que ce genre de choses soient dites :

    Cette société spécialisée dans le recouvrement d'impayés fait un vrai travail d'initimidation, ils ont une politesse de facade qui en rajoute dans le coté "si tu continues a pas vouloir payer ca va faire mal"... manque de pot ca marche pas avec nous, ma copine travaillait aussi dans le recouvrement pendant deux ans à Lyon avant donc elle connait très bien le fonctionnement et c'est clair : Ils feront tout ce qu'ils peuvent meme si c'est à la limite du légal mais finalement si tu payes pas, ils lacheront à un moment donné (ce que elle, finalement faisait).
    Pour dédouaner ma copine, le recouvrement n'etait qu'une partie de son job, dans une PME chacun doit faire un peu tout, c'est pas sa spécialité... car ils font peur ces types et j'aimerai pas etre à leur place !

    Donc voilà en Janvier ma copine coupe sa ligne avec le justificatif de partir en Asie pour une durée supérieure à 6 mois (cad un contrat de travail en bonne et due forme bien que en anglais), elle fait une opposition sur son compte par la meme occasion par précaution...
    Depuis Janvier, SFR n'a pas coupé sa ligne visiblement et continue de vouloir lui faire payer l'abonnement depuis Janvier. Elle a donc une somme assez conséquente à payer maintenant.

    Voyant comment le type lui parlait mal au tel hier, j'ai pas pu m'empecher de prendre le télephone et de comprendre avec lui qu'est ce qui est possible de faire pour un arrangement :
    Soit elle paye, soit elle va au tribunal :)MDR:?)... elle va etre jugé par contumas alors ??? :)MDR:bis?)

    Donc il me semble que le plus simple serait de renvoyer une lettre à SFR avec les justificatifs datés de Janvier (cad une photocopie du contrat de travail encore) et une lettre expliquant (menacant de porter contentia au tribunal pour menaces, diffamations, etc.) qu'il faut de suite arreter.

    C'est pourquoi je voudrais avoir des cas similaires et pouvoir dans le cas d'un entetement de SFR porter l'affaire aux associations de consommateurs qui adorent ce genre d'affaires et qui surtout seraient un très bon porte voix.

    Donc si d'autres expats en chine ou ailleurs ont eu ce souci, ou sont encore dans ces soucis, contactez moi au travers de ce post...

    Merci beaucoup

    PS: j'ai fait le tour autour de moi, c'est la première fois que ce genre d'affaires va aussi loin qu'un coup de tel comme ca d'une société de recouvrement, je comprends vraiment pas la logique de SFR la dessus mais bon...
     
    #9 Damien en Chine, 5 Septembre 2008
    Dernière édition: 5 Septembre 2008
  10. CaroMontréal

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    Même problème pour le Canada

    Salut,

    Impossible de résilier mon abonnement SFR pour cause de départ à l'étranger. Aucune pièce justificative que j'ai ne leur convient et ils se donnent donc le droit de dire que je ne suis pas au Canada (c'est un peu une insulte de dire au client que c'est un menteur quand même...) et donc de me facturer des frais énormes injustifiés.

    Pourtant, je peux leur fournir mon permis de travail, mes factures de téléphone de mon nouveau fournisseur ici, mon numéro de sécurité sociale d'ici mais non, il se borne à des choses que je ne peux pas leur fournir (bail => je n'en ai pas, contrat de travail => j'ai pas encore trouvé de travail...)

    Bref, ils ont réussi en tout cas à me prendre 300 euros et je ne sais pas comment faire pour les récupérer...
     
  11. EoL

    EoL Demi-dieu

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    Canada ???? BonjourChinatown maintenant :p

    Blague a part, je vous propose d'arrêter avec nos amis les voleurs de SFR, Bouygues et Orange.

    Perso, je suis dans un abonnement sans engagement avec VIRGIN avec 5 numéros gratuits (peu importe l'opérateur), SMS illimités et 4 heures pour 36 Euros. Lorsque vous repartez en Asie, vous leur demandez juste de modifier en carte prépayée (sans frais de dossier) et puis voila. quand vous reviendrez en France, il ne vous suffit plus qu'a repasser en formule sans engagement que vous aviez auparavant !
     
  12. BaOab

    BaOab Membre Gold

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    Il y a un nouveau truc qui a débarqué aussi, "simplicime", il y a des forfaits à partir de 14,90 euros sans engagement, c'est à voir, ça m'a l'air pas mal. :)
     
    #12 BaOab, 18 Septembre 2009
    Dernière édition: 18 Septembre 2009
  13. lot

    lot Ange

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    Mon experience

    Bonjour,

    Si vous avez bien respecte les clauses du contrat, mais que SFR refuse de resilier l'abonnement, il est possible de saisir la Direction generale de la concurrence, de la consommation et de la repression de fraudes (DGCCRF) par courier recommande. Il est preferable d'envoyer une copie a SFR et eventuellement a une association (20 milltions de consommateurs ou autre). Il faut faire reference a la demande de resiliation initiale (envoyee en recommande avec accuse de reception, bien sur) et demander le remboursement des sommes trop percues. Rejoindre tous les justificatifs pour que Bercy ait tous les elements en main.

    En recevant la notification que la DGCCCRF a ete saisie, en general SFR devrait se calmer un peu. Ils n'aiment pas non plus les associations de consommateurs.

    Par contre, je deconseille de bloquer les prelevements automatiques ou toute autre actions qui peut vous mettre dans une situation delicate pour poser une plainte.

    Je suis pas un specialiste du droit, mais cela ne sert a rien de perdre du temps avec une hotline. Il vaut mieux payer un bon timbre... (si vous etes dans votre droit)
     

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