Des rénovations "grossières" d'une section de la muraille de Chine accueillies avec consternation

phitheb

Dieu créateur
08 Déc 2013
3 614
3 393
153
54
(article en anglais, désolé)

"Chinese officials are being pilloried over renovations to a crumbling but much-loved 700-year-old section of the Great Wall of China, a Unesco world heritage site. The widely mocked project involved 5 miles (8km) of the unrestored Xiaohekou section of the wall, which has become known as the “most beautiful, wild Great Wall”. Defensive works and guard towers were knocked flat as part of the restoration project, officially launched to prevent further deterioration caused by the elements...
The head of the Liaoning provincial antiquities bureau, Ding Hui, was quoted by the newspaper Beijing News on Wednesday as saying the work was completed two years ago, over the course of three months, as part of a government restoration plan.

“It really was an ugly repair job,” Ding conceded....

"

la suite sur
https://www.theguardian.com/world/2...irs-to-ancient-section-of-great-wall-of-china
5000.jpg
 
En fait nous avons la une preuve que la grande muraille de Chine n'a pas été construite par les Chinois pour se protéger d'une invasion. Mais par le reste du monde pour se protéger de l'invasion des Nongs.
 
J'avais lu ça et ça fait mal au cœur.
Mais bon, c'est la Grande Muraille de Chine donc, ils en font ce qu'ils veulent.
 
Couler du béton sur le haut de la muraille pour restauration ? Oo

Ca sent la corruption a plein nez la. Yen a un qui a pris les trois clampins qui traînaient et leur a demandé de faire le taf.
 
Couler du béton sur le haut de la muraille pour restauration ? Oo

Ca sent la corruption a plein nez la. Yen a un qui a pris les trois clampins qui traînaient et leur a demandé de faire le taf.

hahaha, c la Wang 1st construction company du coin qui a bien arrosé de Baijiu et autres largesses les décideurs... Et qui a fait les travaux selon des cha bu duo plans tout en faisant de la marge sur la qualité du béton. Classique je dirais.
 
Mais bon, c'est la Grande Muraille de Chine donc, ils en font ce qu'ils veulent.

En effet, cela suit leurs habitudes de "protection" et autres pseudos restauration de monuments à travers le pays ...

Quitte à faire des conneries, ils auraient dû la peindre en fluo ou la rendre fluorescente la nuit afin que finalement la Grande Muraille soit visible depuis l'espace !!!! :p
 
Et après ils osent demander des thunes sur les réseaux sociaux pr retaper leur muret... (Voir les news). Mais les chinois sont pas complétement ahuris, ils se demandent à quoi sert l'argent récolté lors de visites si c'est pas à retaper le muret...
 
En avril 2009, l'Administration d'État chargée du patrimoine culturel, ayant utilisé des technologies de mesure plus récentes3, révise cette mesure et déclare une longueur de 8 851,8 km dont 6 259,6 km de murs, 359,7 km de tranchées et 2 232,5 km de barrières naturelles, telles des montagnes ou des rivières. Le même service a publié en juin 2012 une mise à jour de son étude, et estime désormais à 21 196,18 km la longueur totale de la Grande Muraille4,5. Cette nouvelle estimation prend en compte des parties actuellement détruites.

On parle donc de 8km sur 8850 à 21200km selon les estimations...
 
On parle donc de 8km sur 8850 à 21200km selon les estimations...
Les chinois, y se basent sur les juifs ou quoi?

1- Y revendiquent tous les 2 des terres qu'ils leur ai impossible de revendiquer sérieusement et finissent par les prendre par la force.

2- ils ont tous les 2 la folie des nombres. 3 milliards d'années d'histoire (de culture, monsieur), bientôt plus vieux que le soleil. La longueur de la muraille qui triple en 2 jours (pr mieux la voir depuis la station orbitale qui risque bien de tomber dessus)

3- opprimés à un moment de l'histoire par un méchant et horrible ennemi alors qu'ils sont si gentils, si mignons... Ils ont le monopole de la souffrance!

Et je suis impartial : de descendance juive et marié à une chinoise.
 
Les chinois, y se basent sur les juifs ou quoi?

1- Y revendiquent tous les 2 des terres qu'ils leur ai impossible de revendiquer sérieusement et finissent par les prendre par la force.

2- ils ont tous les 2 la folie des nombres. 3 milliards d'années d'histoire (de culture, monsieur), bientôt plus vieux que le soleil. La longueur de la muraille qui triple en 2 jours (pr mieux la voir depuis la station orbitale qui risque bien de tomber dessus)

3- opprimés à un moment de l'histoire par un méchant et horrible ennemi alors qu'ils sont si gentils, si mignons... Ils ont le monopole de la souffrance!

Et je suis impartial : de descendance juive et marié à une chinoise.
Je me trompe ou tu n'es pas exactement un expert en judaïsme ?
Et même si ce que tu racontes était d'une acuité historique folle, je vois pas l'intérêt de parler des Juifs quand il est question de la rénovation de la Grande muraille.
 
D’après les Palais-Honte-aux-logues, les Chinosaurus sont effectivement à l'origine du Big Bang....à moins que je soit le Yin Yang...j'ai des trous....comme la muraille.
M'est d'avis qu'il faudrait demander à chwpaul :hum:
 
Je me trompe ou tu n'es pas exactement un expert en judaïsme ?
Et même si ce que tu racontes était d'une acuité historique folle, je vois pas l'intérêt de parler des Juifs quand il est question de la rénovation de la Grande muraille.
J'ai été 4 fois à Auschwitz, vu 12 fois the Schindler list, 11 fois the pianist, été 3 fois devant le mur des pleurnichards, je m'fais des marathons du film Shaoh de Claude Lanzmann juste pr le kiff
 
J'ai été 4 fois à Auschwitz
Grosse Pokémon Gym là bas.
Screen-Shot-2016-07-13-at-12.52.16-PM-690x460.jpg
 
Je trouve ca plutot bien en fait.
La grande muraille n'est pas un truc architecturalement uniforme a la base, elle a ete construite sur plusieurs periodes differentes avec plusieurs styles differents, chacun correspondant a son propre contexte historique. Y a eu des parties en terre/torchis, d'autres en briques, d'autres en pierre, d'autres en bois, etc...

Cette renovation correspond tout a fait au contexte historique et societal actuel: faire le plus cheap possible, avec du beton partout et peu importe la qualite ou le style. Il faut voir ca comme un leg aux generations futures d'historiens qui leur permettra de comprendre l'etat d'esprit de notre epoque.

C'est profond.