Des places de parking pour vous mesdames!!!

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
je viens de voir cela également et je me pose des questions quant aux raisons qui les ont poussé à faire cela...
au début, je croyais que c'était pour les femmes enceintes donc je me suis dit: c'est normal, comme les places pour handicapés, d'avoir un emplacement pas trop loin de la porte d'entrée du batiment/shopping mall

mais en fait non, c'est pour femme, et non femme enceinte
alors pourquoi les places sont-elles plus larges? il est facile d'imaginer que les gens qui ont eu cette idée ont du se dire "les femmes ne savent pas se garer correctement en marche arrière, il faut leur fournir des places plus larges..."

:doh:
 
Apres la coree du sud et l Allemagne, selon le Shanghai daily d aujourd hui, la municipalite vient de mettre en service des places de parking pour les dames: Les pink parking.
Voir la pièce jointe 67496

L info en anglais:
http://www.shanghaidaily.com/metro/society/Women-to-have-space-reserved-for-parking/shdaily.shtml
50cm de plus en largeur, 20cm de plus en longueur.....

Encore une initiative sexiste, fondée sur le fait que les femmes seraient moins bonnes conductrices que les hommes !!!! :eek:

Non pas que je remette en cause l’hypothèse:cool:, mais force est de constater qu'ici en Chine les hommes sont largement aussi mauvais que les femmes.... Combien de fois ais-je vu un mec mettre 5 minutes a garer sa Polo sur une place suffisamment grande pour garer un minibus....:)
 
mais en fait non, c'est pour femme, et non femme enceinte
alors pourquoi les places sont-elles plus larges? il est facile d'imaginer que les gens qui ont eu cette idée ont du se dire "les femmes ne savent pas se garer correctement en marche arrière, il faut leur fournir des places plus larges..."

:doh:
A priori ces places ne nécessitent même pas de se garer en marche arriére....
Ils considèrent que "femme" = "handicapée"...:doh:
 
Les femmes enceintes en Chine, elles conduisent? :)
Une marche de temps en temps et encore, yeye/nainai veillent :aieuh:
 
Combien de fois ais-je vu un mec mettre 5 minutes a garer sa Polo sur une place suffisamment grande pour garer un minibus....:)
Bah ecoutes... chacun developpe son driving skill en fonction de la region ou il vit...
Les parisiens savent pas conduire mais ils savent faire un creneau. Pour le reste c'est tout aussi valable je rentre pas dans le detail....

En chine on apprend a eviter les accidents par l'arriere.:eek:
 
Mais non, ce n'est qu'une histoire de talons

Ils ont eu une pensee pour toutes ses pauvres femmes qui doivent traverser le parking avec des talons de 15cm...

Sinon, plus serieusement, je penche pour la theorie des enfants - obliges d'avoir la porte grande ouverte pour installer le gosse dans son siege auto - cela explique la taille des places plus grandes.... Que tout personne qui a essaye de caser un gamin dans son siege dans un parking parisien avec une ouverture de porte de 20 cm max vienne temoigner!
 
female_asian_driver_good_luck_everybody_else_bumper_sticker-rd14405b0a211485d88d3e52c9372f345_v9wht_8byvr_512.jpg
 
Mais non, ce n'est qu'une histoire de talons

Ils ont eu une pensee pour toutes ses pauvres femmes qui doivent traverser le parking avec des talons de 15cm...

Sinon, plus serieusement, je penche pour la theorie des enfants - obliges d'avoir la porte grande ouverte pour installer le gosse dans son siege auto - cela explique la taille des places plus grandes.... Que tout personne qui a essaye de caser un gamin dans son siege dans un parking parisien avec une ouverture de porte de 20 cm max vienne temoigner!
Je comprends ton argument, mais ça n'empêche pas que l'idée derrière est quand même super-sexiste, du genre: "on va faire des grandes places pour les femmes puisque c'est aux femmes de s'occuper des enfants". Ca m'aurait paru plus logique de faire des places pour les gens (hommes ou femmes) accompagnés de jeunes enfants.
 
Faire des places pour femmes au lieu de développer des places pour handicapés... La connerie humaine est vraiment impressionnante.
 
Au train où cela va en Chine d'un point de vue alimentation, ils vont changer la signalétique, ces places seront pour femmes ou obèses ...

mais ma premiere pensee fut la galanterie tout simplement.

o_O


on est à shanghai/en chine
n'importe qui va s'y garer :p mode premier arrivé premier servi

Exactement ...
 
Notre societe va mal :
d'abord les places handicapes... (putain une double file suffisait pas... :mur:on a tant d'hanbicape que ca?)
maintenant les femmes et pas que pregnant en plus.. de toute facon pour moi une femme enceinte est equivalent a une personne handicape...
Bref..

scenario 2015...
La nana sort de ca place de parking pour femme et paf' accident avec un mec qui cherche une place
Le mec : putain espece de salope tu pouvais pas regarder devant toi....
La nana : euh euh euh...:cry: c est ta faute ! j appel mon assurance
Le mec : deja on vous donne des places de parking etc... :dead:
=> Privilege encore et toujours

scenario d'autrefois...
La nana : - :dsl:Ooops ! j'ai touche votre voiture... desole... :confused:
Le mec - Et bien heureusement que vous m'avez arrete, vous etes rudement jolie:pint: (ou pas mais faut rester positif quoi..:grin:.)
La nana (toute rouge) : :oops:Merci c'est gentil, monsieur comment?

Bon sinon j'ai encore un probleme ethique : Le ladyboy a t-il/t-elle le droit d'utiliser cette place de parking? :lol:
 
Il n'y a pas a faire de distinguo homme/femme: en Chine la majorité ne sait conduire convenablement.

Primo, quand on ne sait pas conduire, on prend les transports en commun.
Deuzio, quand notre connaissance de la conduite se limite aux pédales frein/accélérateur et tournage de volant, on achète une petite voiture pas chère et pas un Hummer afin d'etre moins dangereux pour autrui. Malheureusement, en Chine la taille de la voiture est inversement proportionnelle aux "driving skills".
J'ai aussi l'impression que le fait de rouler en automatique donne une impression de facilite qui est trompeuse pour certains.

Le fait divers le plus grotesque:
http://shanghaiist.com/2013/06/21/clumsy_parking_by_zhejiang_woman_kills_self_and_husband.php

C'est d'une tristesse (enfants orphelins) mais d'une connerie telle que j’hésite entre rire et pleurer.
 
Mais non, ce n'est qu'une histoire de talons

Ils ont eu une pensee pour toutes ses pauvres femmes qui doivent traverser le parking avec des talons de 15cm...

Sinon, plus serieusement, je penche pour la theorie des enfants - obliges d'avoir la porte grande ouverte pour installer le gosse dans son siege auto - cela explique la taille des places plus grandes.... Que tout personne qui a essaye de caser un gamin dans son siege dans un parking parisien avec une ouverture de porte de 20 cm max vienne temoigner!

Alors pourquoi réservé aux femmes? Les hommes n'ont pas le droit de trimbaler leurs gamins?

Edit : je n'avais pas vu le post de Phitheb, qui disait en gros la même chose