50cm de plus en largeur, 20cm de plus en longueur.....Apres la coree du sud et l Allemagne, selon le Shanghai daily d aujourd hui, la municipalite vient de mettre en service des places de parking pour les dames: Les pink parking.
Voir la pièce jointe 67496
L info en anglais:
http://www.shanghaidaily.com/metro/society/Women-to-have-space-reserved-for-parking/shdaily.shtml
A priori ces places ne nécessitent même pas de se garer en marche arriére....mais en fait non, c'est pour femme, et non femme enceinte
alors pourquoi les places sont-elles plus larges? il est facile d'imaginer que les gens qui ont eu cette idée ont du se dire "les femmes ne savent pas se garer correctement en marche arrière, il faut leur fournir des places plus larges..."
![]()

Bah ecoutes... chacun developpe son driving skill en fonction de la region ou il vit...Combien de fois ais-je vu un mec mettre 5 minutes a garer sa Polo sur une place suffisamment grande pour garer un minibus....![]()

Je comprends ton argument, mais ça n'empêche pas que l'idée derrière est quand même super-sexiste, du genre: "on va faire des grandes places pour les femmes puisque c'est aux femmes de s'occuper des enfants". Ca m'aurait paru plus logique de faire des places pour les gens (hommes ou femmes) accompagnés de jeunes enfants.Mais non, ce n'est qu'une histoire de talons
Ils ont eu une pensee pour toutes ses pauvres femmes qui doivent traverser le parking avec des talons de 15cm...
Sinon, plus serieusement, je penche pour la theorie des enfants - obliges d'avoir la porte grande ouverte pour installer le gosse dans son siege auto - cela explique la taille des places plus grandes.... Que tout personne qui a essaye de caser un gamin dans son siege dans un parking parisien avec une ouverture de porte de 20 cm max vienne temoigner!
mais ma premiere pensee fut la galanterie tout simplement.
on est à shanghai/en chine
n'importe qui va s'y garermode premier arrivé premier servi
on a tant d'hanbicape que ca?)
c est ta faute ! j appel mon assurance
Ooops ! j'ai touche votre voiture... desole...
(ou pas mais faut rester positif quoi..
.)
Mais non, ce n'est qu'une histoire de talons
Ils ont eu une pensee pour toutes ses pauvres femmes qui doivent traverser le parking avec des talons de 15cm...
Sinon, plus serieusement, je penche pour la theorie des enfants - obliges d'avoir la porte grande ouverte pour installer le gosse dans son siege auto - cela explique la taille des places plus grandes.... Que tout personne qui a essaye de caser un gamin dans son siege dans un parking parisien avec une ouverture de porte de 20 cm max vienne temoigner!
Non mais parceque nous on se plaint pas quoi... on risque pas de se peter un ongle non plus tu me diras...Alors pourquoi réservé aux femmes? Les hommes n'ont pas le droit de trimbaler leurs gamins?