Des hotels à budget en haut des montagnes jaunes

Tu entends par "hotel à budget" hotel pas cher?

Là haut c'est pas donné, mais il y a la possibilité de dormir dans des sortes de dortoirs.

Dans tout les cas faut réserver bien à l'avance 15 jours au moins...
 
hotel a budget

Oui c'est ca hotel pas cher,

Ah ouais c'est blindé ??

Mais j'arrive pas a trouver les infos conçernant ces hotels et en fait je suis motivé pour aller aux huang shan mais alors je sais pas du tout à quoi m'attendre.

Il faut payer à l'entrée je crois...

Il y a des téléphériques dans la montagne aussi...

Des hotels chers je sais mais j'ai entendu parler d'hostels...

Est ce possible de dormir en bas en redescendant par les télephériques pour remonter le lendemain matin...

On m'a dit que le lever de soleil dans les montagnes est à tomber...

Bref je sais pas trop et j'avais prévu d'y aller la semaine prochaine dans la continuité de deux jours à Hangzhou...

Quelqu'un aurait des plans pour trouver ces hotels ???????????????????????????????????

Merci
 
montagnes jaunes

hello
je peux pas te donner ds indic sur les hotels en haut mais si tu prend un hotel en bas des montagnes tu dois apparement repayer l entree pr le lendemain matin...
 
Exact et l'entrée c'est 200rmb à chaque fois, et si tu veux pas remonter les marches et donc prendre le télécabine ca fait 60rmb en plus.
Le prix des hotels en haut c'est ~750rmb (ils ont un bon standing), pour les dortoirs je ne sais pas le prix, mais prépare toi à partager une bassine avec les autres, car pas de douche d'après ce que m'a dit un pote.
Et pour le levé de soleil au milieu de la foule, prie pour qu'il n'y ai pas de nuages ;)
 
Aie aie aie

Merci pour toutes ces réponses:

Le lever du soleil est donc un truc vraiment busy à la chinoise et les conditions météo peuvent nous enlever cette vision idylique :(

Puis je me permettre: pour vous qui etes déja allés aux HuangShan pouvez vous me conseiller sur la formule la plus intéressante ? Si vous deviez refaire ce trip comment vous y prendriez vous ? (combien de jours, hotel en haut, telecabine ou pas, quelle voie d'ascension et de descente)...

Pour notre part nous sommes deux jeunes, habitués à la montagne (savoie)...

D'ailleurs je voulais savoir quelles précautions doit on prendre au niveau matériel, attitude, spécifique pour ce trip.

Je vous remercie beaucoup d'avance............
 
Moi personnellement si c'était a refaire je reprendrai une chambre dans un des hotels du haut. J'avais été A BeiHai hotel et à part le prix élevé (750 la nuit) je n'ai aucun reproche à faire au contraire. C'est quand même bien pratique d'avoir un "camp de base" sur place. Faut voir pour les dortoirs, mais j'ai pas personnellement testé.

Le levé du soleil, ben moi je l'ai pas vu, ciel couvert. Par contre à 4h30 du mat sur le spot entre la mer du nord et la mer de l'est c'était folklo. Il y avait du monde partout... partout sur les rocher, dans les arbres, etc... Donc au final c'était assez amusant de voir toute cette foule jacassante, avec cameras, appareils photo, trépieds, bouffe,... attendre impatiemment pour rien... lol (j'en faisait partie hein ;) ). Moi je dit faut tenter, repérez le lieu la veille au soir, partez un peu plus tôt que les autres le matin pour avoir un bon spot, mais attendez vous a être vite rejoint et entouré par pleins d'autres personnes.

Pour la durée, 2 jours complet c'est un strict minimum, 3 c'est bien, 4 c'est du luxe ( le rythme sera moins soutenu et ça laisse plus de place pour la récup). Et ça dépend aussi si vous voulez tout faire ou pas et surtout si vous aimez crapahuter.
Sachant que si vous partez de Shanghai en train couchette (300rmb A/R) vous arrivez le lendemain matin vers 10h30 (théoriquement 9H) et vous ne serez au pied de la montagne que vers 11h30. Après pour arriver en haut faut prévoir 2H de queue au moins pour le télécabine, à pied un petit peu moins. Donc le premier jour vous etes sur place vers 14h et il vous reste moins de 5 heures de soleil...

Niveau montagne c'est que des marches, mais quelles marches :MDR: donc une paire de baskette suffisent. Apres une canne ca aide bien. Ils en vendent en bas pour 3rmb. faut pas oublier le kway pour les orages. Un petit sac a dos fait l'affaire pour mettre les encas. L'eau on en trouve facilement sur place. A oui une petite lampe torche ça peut servir ;)

Le parcour ideal.... hum ya le choix... Un truc à pas louper c'est le mont Céleste, ~1830m, à faire par les deux voies, inoubliable (la face sud-est est un peu dangereuse et pas ouverte en cas d'orage, donc bien prendre son temps et faire attention, mais ça vaut le coup). Le canyon de l'ouest (ouvert il n'y a pas longtemps) est magnifique aussi. Le la mer du nord et de l'ouest ne sont pas à négliger pour autant. Je n'ai pas réussi a trouver de bonne carte sur le net. Mais si tu en trouves une, poste la et je pourrai te donner plus d'indications ;)
 
Dernière édition:
carte

Ben moi je galère à trouver une carte intéressante et lisible, les seules que je trouve on n'apercoit que les pics entourés de nuages et... rien!

Sinon je pense que l'on va suivre ton conseil quant à la nuit sur place. Tes conseils sont vraiment intéressants parce que pour l'instant on ne sait pas à quoi s'attendre.

On arrivera en bus de Hangzhou, dans l'après midi. On planifiait une nuit en bas des huangshan ou en haut selon le temps. Rester quelques jours en bas (2nuits), je sais pas ce que cela donne réellement et une en haut.

Après on a pas de guide peut etre qu'il faut que l'on en achete un...

Merci pour toutes ces infos en tout cas j'y vois plus clair!
 
Moi je connais des gens qui se sont planqués dans des buissons en attendant la fermeture du parc et le passage des gardiens. Comme ce n'était pas prévu, toute petite nuit fraiche au milieu du chemin sur les marches en grignottant les 2 crackers qu'ils avaient et ils se sont fait réveiller par des touristes chinois qui s'étaient levés encore plus tot que les autres pour avoir une bonne place...
Donc chacun son style :)

Confort : 1/10
Adrénaline : 8,5/10
Economie : 10/10
Rhume le lendemain : +1 en bonus :)
Panorama voilé le matin : 4/10
Fatigue en faisant ça en 1 w-e : 9/10
 
Ah oui pas con comme soluce. Avec un petit sac de couchage ça peut le faire ;) (s'il pleut pas bien sur).

Pour les cartes sinon tu en trouveras plein à ton arrivé entre 3 et 5 rmb. Elle sont pas mal foutu, style dessin chinois.
Pour le guide dans la montagne il y en a pas besoin. Après si vous souhaitez visiter les environs, il faut un taxi ou une voiture... donc possibilité de prendre un guide/chauffeur
 
Dernière édition:
Si c'était à refaire je dormirais en haut biensur!
Histoire de tenter le lever de soleil au dessus de la mer de nuages et éviter de se taper les 2000 (ou 4000 je sais, plus...) marches matin et soir.

Si tel était le cas c'est pas dramatique, c'est juste une perte de temps et d'énergie.
Si tu dors dehors pas obligé de repayer le parc le lendemain. En principe si, mais on a réussi à passer sans repayer le 2nd jour en "discutant" avec le garde, genre j'y montre mon ticket de la veille et lui montre l'hotel juste là où j'ai dormi...

Le plan bivouac dans les buissons est le plus rentable et le plus économique, c'est évidant! Faut etre un peu guerrier sur les bords, mais c'est faisable si la météo est avec toi.
 
Sinon, en janvier 2004, j'en ai vu qui "plantait" leur tente sur la place qui se trouve devant l'hotel principal tout en haut, malgré les -15°C du moment.

Je ne sais pas si cette pratique existe toujours et surtout si elle est encore permise, mais elle te permettrait de ne pas "squatter" les buissons et ensuite, en cas d'orages ou pluie tout simplement, tu seras au sec ............

Matthieu
 
il existe des hostels a huangshan

Hey Damien ,

bon si ca se trouve tu es deja parti mais bon, ca servira pour les autres. Je suis alle a huangshan le weekend dernier (ayant fait le grand tour j'ai encore un peu de mal a marcher) mais bref pour repondre a ta question on n'avait rien reserve (un vendredi soir) et devant le beihai hotel, y a un mec qui te propose une tente pour deux a 250 kuai ou des lits dans une piece a 100 kuai. perso on a choisit le lit. bon ok qualite mediocre mais comme on se leve a 4 heures pour le lever du soleil, ca suffisait tres tres bien. par contre ce genre de truc, tu peux pas reserver a l'avance. faut prier quand tu montes qu'il reste de la place.

bon voyage

sonya
 
Ca fait mal au gambettes hein ? ;)
 
infos sur huangshan

on y est allées ce weekend à deux, en n'ayant rien planifié à part les billets de train...
AR en couchette molles = environ 500rmb, très confortable

arrivée sur place (taxi Huangshan-ville-Tangkou = 130 rmb à partager, environ 1h de trajet), on a d'abord été voir la Cascade des 9 Dragons, qui n'est pas dans le parc donc faut payer 90 rmb pour y aller (transport compris), mais ça vaut vraiment le coup, c'est super beau et ça monte pas trop à part à la fin (1h30-2h en tout).

Après, re-taxi pour aller jusqu'au Yungu Temple: entrée du parc (200rmb/100rmb pour les étudiants) et départ de la "petite randonnée" (1h30 en descente, 2h30-3h en montée) mais comme il était tard on est montée en télécabine (65rmb)
Arrivée en haut sous la pluie et le brouillard, évidemment pas de chambre de libre à l'hôtel Beihai (mais sinon c'est minimum 1000rmb), le dortoir en face complet aussi, restait la tente à 250rmb... on s'en est contenté, le mec fournit les couvertures pour mettre dedans (on n'avait pas prévu de duvets), on n'a pas du tout eu froid. Par contre on est arrivées vers 6h et après on avait absolument rien à faire jusqu'au coucher. L'hôtel laisse les gens accéder aux toilettes, c'est bien pratique pour se laver un peu. Le resto de l'hôtel est assez cher (compter 100rmb minimum), mais ya un "café" où ils font des hot dogs. Sinon ya un salon de massage aussi ;)

Le matin, pas possible de voir le lever du soleil car trop de nuages. On est parties direct attaquer l'autre côté du site. Pas mal de montées pour voir les pics indiqués, mais à cause des nuages on voyait rien donc on est redescendues vers la vallée. En tout on a fait 6h de descente d'escaliers (avec quelques montées bien raides aussi des fois), autant dire que maintenant on peut plus marcher ni voir un escalier en peinture mais ça valait le coup pcq les paysages sont vraiment chouettes (même avec des nuages).
Précision: on trouve partout le long du chemin des "stands" qui vendent des cannes, des ponchos en plastiques, à boire et à manger, c'est bien pratique quand on n'a pas prévu.
Sinon pour infos on a rencontré des gens qui dormaient en bas (à Tangkou) pour 100rmb la nuit.

Pour des photos vous pouvez aller voir mon blog!
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde, je serais vraiment intéressé pour y aller début août en même temps que Shanghai. Je viens de lire tout les commentaires, vos explications sont super ! J'ai juste quelques questions à rajouter. En considérant le fait de commencer l'ascension avant midi, conseillez-vous de passer 1 ou 2 nuits au sommet afin de profiter du site au maximum ? Et quelqu'un a t-il camper dans un buisson ? Si oui, est-ce facilement faisable ? Et non dangereux ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour tout le monde, je serais vraiment intéressé pour y aller début août en même temps que Shanghai. Je viens de lire tout les commentaires, vos explications sont super ! J'ai juste quelques questions à rajouter. En considérant le fait de commencer l'ascension avant midi, conseillez-vous de passer 1 ou 2 nuits au sommet afin de profiter du site au maximum ? Et quelqu'un a t-il camper dans un buisson ? Si oui, est-ce facilement faisable ? Et non dangereux ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Il y a un camping en haut sur un terrain de basket ^^, je m'étais renseigné, ce n'était pas tres cher (dans les 30 RMB par nuit je crois). Le camping en question:
96312986.jpg

Sinon oui, tu peux tenter 2 nuits au sommet pour en profiter un maximum, mais attention c'est assez physique car ça ne fait que monter et descendre. A la deuxième nuit tu risques d'en avoir marre (surtout si tu ne vas pas dans un hôtel avec un minimum de confort).
 
D'accord merci pour ces conseils. Les tentes sont-elles fournies par le camping ?
Et une après-midi complète, un coucher et un lever de soleil suivis d'une journée complète, cela pourrait être suffisant d'après vous pour bien profitez de l'endroit et faire le tour d'une grande partie du site ?