Des groupes chinois de Metal, Rock, musique qui bouge un peu ?

Amonsama

Membre Silver
09 Juin 2010
64
1
51
Shanghai
De toute la musique chinoise "contemporaine" qui m ai été donne d entendre, on retrouve toujours de la variete,de la pop, des musique de films et autres chants langoureux a se tirer une balle (dans les KTV j ai jamais vu un chinois chanter autre chose que des "je t aimais taaaant... tu ma quitte... bouhou bouhouuu..." et trucs dans le genre.)

Pourtant vu le nombre de personnes dans ce pays, il doit bien y en avoir qui aiment aussi se dechainer avec quelques guitares électriques et une paire de baguettes non ? (euh... pour la batterie hein, pas pour... enfin bref)

Connaitriez vous des noms de groupes chinois de metal, hard rock, punk, indus... enfin des trucs dans le genre ^^
Je suis assez ouvert, mais j'ai besoin trucs qui bougent !!! :top:

(si possible des trucs suffisamment connus pour pouvoir les trouver sur internet ou acheter un CD... pas le petit groupe local qui passe une fois tous les 6 mois dans un bar perdu)
 
Il y a un groupe qui s'appelle AK-47 qui ferait de la bonne musique à ce qui paraît . Je suis pas trop sure, pour le métal je m'en tiens aux classiques
Essaye aussi Xie Tian Xia, j'avais écouté un morceau plutôt pas mal.
Ou sinon Black Panther, un des plus vieux groupes groupes apparemment.
J'espère que ça t'aide
 
Wikipedia fait un tour des groupes et cite ceux la :


  • 1976
  • 1989
  • Angry Jerks
  • Ashura ("阿修羅" A Xiu Luo)
  • Again ("轮回" Lunhui)
  • AK-47
  • Anodized
  • Baboo
  • Lien retiré
  • Beyond
  • Black Box
  • Buyi ("布衣乐队"Bu Yi)
  • Black Panther ("黑豹" Hei Bao)
  • Brain Failure ("腦濁" Nao Zhuo)
  • Carsick Cars
  • Cavesluts
  • CLIMAX
  • Cobra ("眼镜蛇" Yanjingshe)
  • Cold Blooded Animals ("冷血动物" Lengxue Dongwu)
  • Cold Fairyland ("冷酷仙境" Lengku Xianjing)
  • Confucius Says ("子曰" Ziyue)
  • Demerit
  • Dzap Dau Dau
  • Fall Insects ("秋天的虫子" Qiutian de Chongzi)
  • The Flowers (“花儿乐队” Huar Yuedui)
  • The Frogs ("青蛙乐队" Qingwa Yuedui)
  • 43 Baojia Street ("鲍家街43号" Baojia Jie 43 Hao)
  • Gemini ("简迷离" Jiànmílí)
  • Hang On The Box ("挂在盒子上" Gua zai Hezi shang)
  • Happy Avenue ("幸福大街" Xingfu Daijie)
  • Hedgehog
  • Lien retiré ("胡同拳头" Hutong Quantou)
  • Lien retiré ("艾侬乔克")
  • Infinite Sound ("无限音" Wu Xian Yin)
  • Joyside
  • Labor Exchange Band ("交工樂隊" Jiao Gong Yuedui)
  • Left and Right ("左右" Zuo You)
  • LGF (Little Green Frog)

  • Lonely China Day
  • Mayday (五月天)
  • Mortal Fools
  • MUMA (木马)
  • Overload ("超载" Chaozai)
  • Nand ("与非门" Yufeimen)
  • New Pants ("裤子" xīn kùzi)
  • Pangu, ("盘古") sometimes known as PunkGod
  • Ping Pung
  • P.K. 14
  • Lien retiré (变色蝴蝶)
  • Queen Sea Big Shark("后海大鲨鱼")
  • Perdel("逃跑计划")
  • Reflector ("反光镜" Fanguangjing)
  • Ruins ("废墟" Feixu)
  • SCAR UNDER YOUR MASK
  • Second Hand Rose ("二手玫瑰" Ershou Meigui)
  • Sick Larvae ("病蛹" Bingyong)
  • Silver Ash ("银色灰尘" Yinse Huichen)
  • Sober ("清醒" qīngxǐng)
  • SUBS
  • Suffocated("窒息" Zhi Xi)
  • Spring and Autumn ("春秋" Chūn Qiū)
  • Supermarket ("超级市场" Chaoji Shichang)
  • SuperVC
  • Tang Dynasty ("唐朝" Tang Chao)
  • The Catcher in the Rye ("麦田守望者" Maitian Shouwangzhe)
  • The Samans ("萨满" Sa Man)
  • Total Maverick Decadence (TMD)
  • Tomahawk ("战斧" Zhanfu)
  • Twisted Machine ("扭曲的机器" Niuqu De Jiqi)
  • What? ("什么" Shenme)
  • Wild Children ("野孩子" Ye Haizi)
  • Wood Pushing Melon ("木推瓜" Mu Tui Gua)
  • Yao (妖)
  • Yaksa ("夜叉" Yecha)
  • Zen
  • Zuriaake ("葬尸湖" Zang Shi Hu)
Lesquels connaissez/conseillez-vous ?
Je veux bien essayer de les chercher un par un mais ca va prendre du temps .... :x

Merci d'avance !
 
Hello ! Je suis peu actif sur ce forum, mais quand ça parle de rock chinois, je me réveille :)

Je m'intéresse pas mal à ce sujet et achète des CD par ci par là pour voir ce qui se fait dans le domaine. Dans ta liste j'ai les trucs suivants :
- Cold Fairyland ("冷酷仙境" Lengku Xianjing) : un mélange pop/rock avec instruments tradis chinois. Assez sympa en concert, la musique se laisse écouter. Ca ne bouge pas des masses, mais c'est original !
- 43 Baojia Street ("鲍家街43号" Baojia Jie 43 Hao) : j'ai un de leurs albums mais pas encore écouté. Je ne connais que "good night Beijing"/晚安北京, que j'aime beaucoup. Ce groupe a l'air de dater du début 90 à vue de nez.
- Gemini ("简迷离" Jiànmílí) : un groupe franco-chinois ! ça se laisse écouter, ça bouge bien
- Joyside : du punk qui rote et qui crache. Leurs noms de chansons sont assez marrants ("univershity"...), après je suis pas trop fan de punk pur
- New Pants ("新裤子" xīn kùzi) : un groupe "électro-punk" qui a l'air assez hype dans la jeunesse chinoise ! Un de mes groupes préférés, ils sont très bons en concert même si le dernier que j'ai fait était un peu plus mou qu'avant. Ils font aussi pas mal de trucs visuels, du styles films amateurs, et ils ont fait plein de clips sur leurs chansons.
- Second Hand Rose ("二手玫瑰" Ershou Meigui) : encore un groupe qui mélange instruments tradis et musique rock, j'aime beaucoup !! écoute 夜深了 pour te faire une idée

En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'intéresser au sujet ! Hésite pas à m'envoyer des PM si tu as d'autres questions ou si tu veux que je te passe de la musique (je suis sur Shanghai)
 
Ca marche !

De mon cote j ai achete une disaine de CD du rayon "musique bizarres" (selon la vendeuse, avec une moue de dégoût) chinoises, a Nanjing.

A part quelques groupes occidentaux qui s etaient caches au milieu des CDs chinois, y a du gros death qui tache, un peu de punk (Brain Failure) et meme du doom taiwanai ! (Seraphim)
Apres le reste je peux pas encore taper les noms ici puisque je ne sais pas les lires (du moins pas en entier) mais des que ma fiancee m aura fait la transcription en pinyin je te dirais ce que j ai :D

Je suis sur Shanghai aussi.
D ailleurs on a trouve quelques bars un peu underground du cote de Yan'an Xi Lu, je te tiens au courant si on va y faire une soiree !
 
Laisse moi deviner : Yuyintang, Logo, Anar, Dada ? J'en reviens juste héhé, donc oui n'hésite pas à me prévenir quand tu y vas :)
 
Excellent topic...enfin !

Je viens d'écouter New Pants. C'est pas mal du tout !
 
Où est-ce que vous écouter ca?
Ou bien où es-ce que je peux acheter les CDs sans problèmes sur Shanghai? Vous connaissez des bons groupes rock aussi? (j´aime bien le metal, mais je trouve que les groupes locaux sont pas au point) Je connais "Duck fight Goose" qui est à mes yeux un groupe vraiment pro, mais c´est du post-rock.
 
super fabrice,
je vais venir sur Shanghai au mois de janvier et il est clair que des connaisseurs de musique peut s'avérer être bien ...
peut etre connais-tu des salles de concert ou autres bars où l'on peut se faire des petits concerts bien sympa ..
dis moi ce que tu en dis !!!
à +
pascale




Hello ! Je suis peu actif sur ce forum, mais quand ça parle de rock chinois, je me réveille :)

Je m'intéresse pas mal à ce sujet et achète des CD par ci par là pour voir ce qui se fait dans le domaine. Dans ta liste j'ai les trucs suivants :
- Cold Fairyland ("冷酷仙境" Lengku Xianjing) : un mélange pop/rock avec instruments tradis chinois. Assez sympa en concert, la musique se laisse écouter. Ca ne bouge pas des masses, mais c'est original !
- 43 Baojia Street ("鲍家街43号" Baojia Jie 43 Hao) : j'ai un de leurs albums mais pas encore écouté. Je ne connais que "good night Beijing"/晚安北京, que j'aime beaucoup. Ce groupe a l'air de dater du début 90 à vue de nez.
- Gemini ("简迷离" Jiànmílí) : un groupe franco-chinois ! ça se laisse écouter, ça bouge bien
- Joyside : du punk qui rote et qui crache. Leurs noms de chansons sont assez marrants ("univershity"...), après je suis pas trop fan de punk pur
- New Pants ("新裤子" xīn kùzi) : un groupe "électro-punk" qui a l'air assez hype dans la jeunesse chinoise ! Un de mes groupes préférés, ils sont très bons en concert même si le dernier que j'ai fait était un peu plus mou qu'avant. Ils font aussi pas mal de trucs visuels, du styles films amateurs, et ils ont fait plein de clips sur leurs chansons.
- Second Hand Rose ("二手玫瑰" Ershou Meigui) : encore un groupe qui mélange instruments tradis et musique rock, j'aime beaucoup !! écoute 夜深了 pour te faire une idée

En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'intéresser au sujet ! Hésite pas à m'envoyer des PM si tu as d'autres questions ou si tu veux que je te passe de la musique (je suis sur Shanghai)
 
Si tu passes par Pékin, essaye le bar D-22 et un autre dont j'ai oublié le nom mais qui est juste à côté de D-22. J'y ai été récemment et les deux groupes que j'ai vu étaient sympas. Genre pop/rock/punk/électro, un peu de tout (pas de chants langoureux en tout cas :) )
 
Y a le MAO LIVE HOUSE qui a une bonne programmation, hier soir il y avait le concert de TOE avec une petite distro de cd inde.

Sinon si tu aimes bien le post-rock il y a Kim Tak Building (c'est le nom du groupe) qui est vraiment sympas. Hang on the box cite dans la liste je connais, c'est sympas mais sans plus, du rock chant feminin assez energique.

C'est vrai que la scene independante est assez restrainte ici par rapport le Japon mais ca va venir avec le developpement economique et politique !
 
Pour acheter des CD à Shanghai, je n'ai toujours pas trouvé THE boutique... Il y en avait une à Tian Zi Fang vraiment pas mal, avec beaucoup de choix, mais j'ai l'impression qu'elle a fermé car je n'arrive plus à la retrouver ! J'avais vu une pseudo boutique à l'intérieur du Yu Yin Tang, mais pareil, toutes les fois où j'y suis retourné après elle n'y était plus... Et l'étagère "rock" des librairies de la Fuzhou Lu sont très très pauvres en choix...
Moi perso je me fais le plein à chaque fois que je vais à Pékin, j'ai trouvé récemment une bonne boutique sur Nan Luo Gu Xiang, avec un vendeur plutôt cool qui te conseille des CD par rapport au style que tu aimes.

Et Pascale je serais ravi de te faire un petit tour de reconnaissance des bons coins à concert dans Shanghai :) Par ailleurs je suis sur que je ne les connais pas tous, j'ai plutôt tendance à trainer du côté du Yu Yin Tang et du Mao Live House, et aussi l'Anar pour ses petits concerts world music (je cherche des amateurs pour aller y prendre un verre en semaine histoire de se détendre après le boulot !!)... N'hésite donc pas à m'envoyer un message quand tu arrives à Shanghai !
 
Et niveau soiree ? Vous connaissez des bars avec une bonne programmation musical en week end, pas trop cher, et ou les gens party durent toute la nuit ? Avec si on peut eviter les lao wai fashion kebab !
 
Dernière édition:
je le ferai sans problèmes
merci à toi





Pour acheter des CD à Shanghai, je n'ai toujours pas trouvé THE boutique... Il y en avait une à Tian Zi Fang vraiment pas mal, avec beaucoup de choix, mais j'ai l'impression qu'elle a fermé car je n'arrive plus à la retrouver ! J'avais vu une pseudo boutique à l'intérieur du Yu Yin Tang, mais pareil, toutes les fois où j'y suis retourné après elle n'y était plus... Et l'étagère "rock" des librairies de la Fuzhou Lu sont très très pauvres en choix...
Moi perso je me fais le plein à chaque fois que je vais à Pékin, j'ai trouvé récemment une bonne boutique sur Nan Luo Gu Xiang, avec un vendeur plutôt cool qui te conseille des CD par rapport au style que tu aimes.

Et Pascale je serais ravi de te faire un petit tour de reconnaissance des bons coins à concert dans Shanghai :) Par ailleurs je suis sur que je ne les connais pas tous, j'ai plutôt tendance à trainer du côté du Yu Yin Tang et du Mao Live House, et aussi l'Anar pour ses petits concerts world music (je cherche des amateurs pour aller y prendre un verre en semaine histoire de se détendre après le boulot !!)... N'hésite donc pas à m'envoyer un message quand tu arrives à Shanghai !
 
Tout comme Fabrice.b j'aime beaucoup Second hand rose (二手玫瑰 Ershou Meigui), les paroles sont intéressantes et le mélange musique tradi + rock est assez réussi. Ajoutez à cela l'humour, notamment dans le clip de la chanson 命运 mingyun. On peut écouter toutes leurs chansons gratuitement sur leur site officiel : http://www.ershoumeigui.com/ .
 
Quelqu'un sait quel est le groupe qui chante des faux trucs violents dans les pubs pour le MMORPG de PerfectWorld qu'on voit partout dans les ascenseurs en ce moment ?
 
Aucune idée Amonsama, je n'ai jamais vu la pub... Cherche du côté des groupes Taiwanais, le métal chinois continental n'étant pas tellement mainstream je le vois mal utilisé pour des pubs...

Sinon hop nouveau coup de coeur, un groupe rock folk que j'ai vu en concert à Xian et qui a l'air très connu (tout le monde chantait leurs chansons dans la salle, et il est numéro 1 au niveau vote utilisateurs sur Douban) : 万能青年旅店 (pinyin : wan neng qing nian lv dian), les musiques sont écoutables à l'adresse suivante : http://www.douban.com/artist/omnipotent/ (sorry, site en chinois)

Je vous conseille d'ecouter 杀死那个石家庄人 et 不万能的喜剧 :)