Des francophones a Wenzhou ?

nkil

Membre Bronze
03 Juin 2009
45
1
36
Castle Peak Bay, HK
Bonjour,

Moi et ma compagne avons emmenage il y a 3 semaines a Wenzhou, y aurait-il des personnes ici pret a nous rencontrer ? anim_jumproll

Petite presentation, tous les deux chinois. Moi ne a Hong Kong puis grandi en France. Elle, nee a Wencheng (environ 2h de Wenzhou) et grandie en France aussi.
On est tous les deux tres mauvais en Mandarin, je parle le cantonais (ce qui est inutile a Wenzhou) et elle, le dialecte qui y ressemble fortement mais pas encore assez car on la regarde etrangement parfois quand elle essaye de communiquer avec ce dialecte

Donc je me repete mais s'il y en a parmi vous qui sont dans le coin, faites le nous savoir, on serait ravi de rencontrer du monde
 
petit up pour voir si des personnes auraient pu arriver dans le coin :p

J'ai du mal a croire qu'on soit les seuls francophone ici a Wenzhou !
 
Wenzhou n'est pas vraiment une ville idylique en tant qu etranger !
Sinon va au bar taiwanais, tu peut le dire en mandarin, c est un bar tenu par des francais ! Et nombreux sont les francophones a s'y retrouver.
 
Merci pour l'info, par contre le bar il s'appelle tout simplement "le bar taiwanais" ? :confused:

et sinon j'ai choisi Wenzhou car j'avais une superbe opportunite pour le logement, j'aurais certainement un meilleur recul d'ici quelques mois, au pire je demenage pour une ville plus appropriee a mes connaissances en langue (Hong Kong, ou Canton)
 
En mandarin demande le : Tai Wan Jiu Ba, a un chauffeur de taxi, il devrait connaitre.

C'est ouvert de 22h a tard le soir !
 
Salut,

Dommage que j'ai pas été plus tôt sur le forum. J'étais à Wenzhou la semaine passée, j'aurai pu vous rencontrer.
Mon père est d'Hong Kong et ma mère de Wenzhou, donc pour la langue j'ai pas trop de problème et cette année j'étais à Shanghai pour apprendre le Mandarin.
Mais bon Wenzhou c'est une petite ville et assez ennuyante !!!! Sauf si tu connais du monde la bas.
En tout cas, je reviens à Wenzhou vers mi-juillet, si vous êtes encore là, on pourrait aller boire un verre !!!! d'ici là prenez soin de vous.

xoxo
 
On sera toujours la Sylvieto ! on a hate de te rencontrer :)

Sinon oui Wenzhou n'est pas immense mais bon on s'y fait ;-)

Sinon n'hesite pas a m'ajouter sur MSN ou Skype si tu les utilises !
 
Alors as tu trouver le bar Taiwanais ?
Si non j arrive sur Wenzhou finalement cette apres midi pour des raisons perso, voila , au besoin...
 
Non toujours pas trouve, on traine toujours dans les memes endroits (autour du Wenzhou International Hotel et les rues qui l'entourent), par contre si tu passes et que tu as le temps de prendre un verre avec nous, on sera ravi de te rencontrer :)
 
Salut

Bonjour moi je suis chinois et dans la region de HZ mais j'ai aussi vecu a Wenzhou,je suis du coin et ma compagne est elle aussi de Wencheng.
Je suis ici pour une longue periode mais j'ai vecu la plupart du temps en europe.
Quand a ta question de trouver des francophones sur Wenzhou,c'est pas facile sauf des gens de la diaspora qui retournent a Wenzhou pour affaire ou autres.
Si tu es la en touriste c'est pas l'ideal de rester a Wenzhou aussi non a part ca tu peux te mettre en contact avec moi via mon msn : bhfmichael@hotmail.com
Je retourne de tant a autres sur Wenzhou,peut etre qu'on aura l'occasion de se voir?
Allez ciao et a bientot.
 
Tu ne serais pas informaticien ? et ta compagne ne lirait elle pas un blog de quelqu'un qui vit a hangzhou ? :p
On s'est manqué de peu.. j'étais à WenCheng j'aurais pu passer voir les "génération banane" ça fait toujours plaisir !
Mais si tu as l'occasion de passer à HangZhou mp, entre Wencheng hein !
 
Effectivement c'est bien moi et c'est bien elle ;)

A l'occasion on essayera de passer dans ton coin :top:
 
cxl

salut, je suis un wenzhounais, je vis en france en faisant les etudes en ce moment mais je rentrairai bientot definitivement en chine, a wenzhou biensur, donc si vous etres toujours installer a wenzhou, on pourrait se voir peut etre
 
Bonjour,

Moi et ma compagne avons emmenage il y a 3 semaines a Wenzhou, y aurait-il des personnes ici pret a nous rencontrer ? anim_jumproll

Petite presentation, tous les deux chinois. Moi ne a Hong Kong puis grandi en France. Elle, nee a Wencheng (environ 2h de Wenzhou) et grandie en France aussi.
On est tous les deux tres mauvais en Mandarin, je parle le cantonais (ce qui est inutile a Wenzhou) et elle, le dialecte qui y ressemble fortement mais pas encore assez car on la regarde etrangement parfois quand elle essaye de communiquer avec ce dialecte

Donc je me repete mais s'il y en a parmi vous qui sont dans le coin, faites le nous savoir, on serait ravi de rencontrer du monde

Bonjour,
Je suis un Québécois installé à Chagchun depuis 2003. J'irai à Wenzhou dans quelques jours. Voici mon adresse: Bernard9et9 sur skype ou hotmail.
Au plaisir.
 
Visite Wenzhou

Bonjour tous le monde. Je suis tout nouveau sur ce forum. Je vis et travaille en Belgique je viens de commander de la marchandises ( technique ) a une société de Wenzhou. Tout se passe correctement pour l'instant. En fait j'ai l'intention de me rendre là-bas. J'aimerais éventuellement rencontrer des personnes parlant le Français pouvant me donner certains conseils de visite et autres. Merci
 
Français à Wenzhou soon..

Salut Nkil,

Je suis français et je serais présent sur WNZ à partir du 13/12/2009 pour 2 semaine avec des aller / retour sur Shanghai.
Ready pour prendre un verre et discuter sur place.. si j'arrive à vous trouver ..
J'espère à bientot.
Keny.


Bonjour,

Moi et ma compagne avons emmenage il y a 3 semaines a Wenzhou, y aurait-il des personnes ici pret a nous rencontrer ? anim_jumproll

Petite presentation, tous les deux chinois. Moi ne a Hong Kong puis grandi en France. Elle, nee a Wencheng (environ 2h de Wenzhou) et grandie en France aussi.
On est tous les deux tres mauvais en Mandarin, je parle le cantonais (ce qui est inutile a Wenzhou) et elle, le dialecte qui y ressemble fortement mais pas encore assez car on la regarde etrangement parfois quand elle essaye de communiquer avec ce dialecte

Donc je me repete mais s'il y en a parmi vous qui sont dans le coin, faites le nous savoir, on serait ravi de rencontrer du monde
 
quand va tu retourner a wenzhou , donne moi ton stp le mien c est hamm590(at)hotmail(point)fr d avance merci car j ai besoin d aide
 
toujours la bas???

Salut,

En fait, j'avais déjà vu cette annonce ya 2 ans quand j'ai découvert Bonjourchine, aujourd'hui, par hasard, je suis encore tombée sur cette annonce donc j'ai décidé de répondre content2

Je suis originaire de Wenzhou et je vis en France depuis 9 ans, avec la nationalité française!!! J'aurais pu te rencontrer car je rentre presque tous les étés!!!

J'espère que tu t'ennuies pas trop dans cette ville pas très géniale (et oui, même pour un wenzhou, elle est vraiment pas géniale cette ville) où les gens pensent un peu beaucoup trop à l'argent et aiment "la face"!!!! Bref, si je rentre cet été on se verra peut etre!

Je te donne mon compte sur facebook si tu arrives à te connecter biensur de la Chine!!! (j'ai réussi l'année dernière à shanghai): jin.fan522@gmail.com ou tu as le QQ???

Voila voila... vive Wenzhou!

Gros bisous
 
Bonjour,

Je suis chinoise de Wenzhou, mais je travaille a Shanghai. Je reviens a Wenzhou de temps en temps quand meme. Vous etes dans quelle région a Wenzhou?
 
Est ce qu'il y a encore des francophone sur Wenzhou now, car j'y suis actuellement.