Des Français à Kunming ?

meleo33

Membre Gold
11 Oct 2012
376
256
58
Taipei
coucoulafrance.wordpress.com
Bonjour,

Je suis Française et je viens de m'installer à Kunming; je vais travailler sur le campus de l'une des facs, mais j'aurai pas mal de temps libre.

Je ne connais encore rien de la ville et j'aimerai rencontrer des Français qui habitent ici pour échanger au sujet de la vie en Chine, de Kunming ou de n'importe quoi d'autre !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez du temps libre !

PS : je parle anglais couramment, je serais tout aussi ravie de rencontrer des anglophones.
 
Bonsoir meleo33,
Je souhaite moi même m'installer à Kunming dès septembre 2014. Je dois tout d'abord terminer ma Licence à l'université des langues étrangères de Dalian. Mon but est de faire un Master de littérature dans le Yunnan, et Kunming me semble être la ville idéale. Dans quelle université travaillez vous? Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour m'inscrire. Si vous êtes en mesure de me donner quelques renseignements, je vous serez très reconnaissante :)

Mathilde.
 
Bonjour Mathilde,

Pas besoin de se vouvoyer ! lol !

Je ne suis pas étudiante, je bosse en université, je n'ai donc aucune idée du parcours à faire pour s'inscrire. Il y a plusieurs universités à Kunming, pas mal d'entre elles sont en dehors de la ville, ce qui n'est pas idéal pour une vie sociale en dehors du campus.

La plus réputée est Yunnan University (Yunda) il y a aussi Yunnan Normal University qui a l'air pas mal (ces deux uni sont voisines).
Comme la plupart des universités, elles ont plusieurs campus, un en centre-ville (à côté du quartier étranger Wenlin Jie, très facile de trouver une coloc avec d'autres étrangers) et les autres loin de Kunming.
Je te conseillerai donc soit Yunda soit Normal, avec le campus à proximité de Wenlin Jie. Mais je ne sais pas du tout si elles font ta spécialité.
Vas jeter un oeil sur ce site qui est la référence au sujet de Kunming : http://www.gokunming.com/en/ il y a plusieurs posts ouverts au sujet des procédures d'inscription pour les uni.

Au passage, j'ai souvent entendu du mal de l'université de Science et technologie pour les programmes d'apprentissage du chinois. Mais il semble qu'elle soit une bonne université dans d'autres domaines.
 
Je suis à Kunming ces deux prochains jours, ça me ferait plaisir de pouvoir parler avec quelqu'un en français :D