Des français à Cixi (province Zhejiang) ?

Touro

Nouveau Membre
21 Mai 2014
1
0
1
36
Bonjour à tous,

J'ai décroché un VIE à Cixi et je vais débarquer sur le sol chinois le 1er Août !

J'ai vu sur le forum un sujet de 2011 à propos de Cixi où apparemment il n'y avait pas grand chose à faire et que le mieux était de s'installer à Ningbo. J'ai discuté avec mon nouveau manager qui m'a précisé que j'aurais bien un appartement à Cixi, que Ningbo ça faisait trop loin tous les jours.

Le 1er mois je vais être logé à l'hôtel (CIXI Platinum Hanjue Hotel) et mon entreprise d'accueil est MGI Coutier Autoplastics. Dans l'entreprise on m'a dit qu'il n'y aurait qu'un ou deux français mais que les cadres chinois parlent anglais.

Je sens qu'au début ça ne sera pas évident de se faire une place et j'aimerais beaucoup rencontrer des gens pour découvrir la ville et sortir de temps en temps et pourquoi pas visiter les alentours.
Si vous pouviez également me filer des conseils sur la vie sur place (où manger, où sortir, quoi visiter, où faire du sport, comment se déplacer etc), je suis preneur bien sûr !
J'espère pouvoir me rendre assez souvent sur Shanghai car je sais que ça bouge bien :)

Merci pour votre aide, en espérant vous rencontrer là-bas !