Des choses à faire à Xi'an?

Ben_Pelouse

Membre Bronze
26 Jan 2010
33
0
31
Paris
Héhé,

Contexte: ma copine va venir 2 semaines en Août en Chine et je ne sais pas trop où aller!! Etant sur Shanghai, on va forcément passer au moins 4-5 jours ici, mais j'aurai bien voulu également aller sur Beijing, et éventuellement du côté de Xi'an (dans le shaanxi)!

En dehors de l'aspect historique de Xi'an (tombes), la ville et la région sont-elles intéressantes?? des visites à conseiller? des bons plans?
Bref si vous connaissez un peu le coin, je suis preneur doh
 
Visites à Xi'an

Dans le guide du Routard, outre l'armée enterrée du premier empeureiur QIN,il y a le tombeau de l'empeureur Qin Shi Huangdi le Musée enterré Han Yangling, les tombes impériales de Qian Ling, la pagode de Famen Si et le Mont Huashan.
Il y a aussi beaucoup à visiter dans la ville.
p 235 du Routard "Xi'an, peu avare en nourriture du corps (les fameux Xi'an xiaochi) et de l'esprit (musées, pagodes et multiples sites des environs) offre largement de quoi composer un beau séjour, au delà d'une simple visite obligée à ses antiques gardiens."
J'en saurai plus dans quelques temps, après mon passage à Xi'an en début juin.
Je vous souhaite un bon séjour là-bas.
 
I y a un SPA connu à coté de la ville ; HUA QING SPA vous pouvez passer un petite weekend la ba,plus infor sur "le chinois en voyage " épisode xi an