Des chances ou pas?

AxelB

Membre Silver
Plop,

Bon sa fait plusieur mois que je cherche du taff ici en chine sans succes...
j ai meme tenter model :MDR:
Donc si vous avez quelques conseils histoire de degoter un taff pas trop sous payer...

J ai qu un vieux bac de compta gestion (sans l experiance xD)
 
La question que tu dois te poser, c'est si tu étais un employeur pour quoi est ce que tu t'embaucherais ...

La facon dont tu t'es présenté ne risque pas de mettre en confiance un employeur tombant sur ton message... Il faut quand meme savoir valoriser un minimum son parcours initial...

Sinon tu peux essayer de postuler dans une agence de nam mo, mais meme là ils chercheront surement quelqu'un qui sache mieux se vendre que ca... :)
 
T'es dans quelle ville ? Parceque la Chine c'est grand...

Tu cherches dans quoi, n'importe quoi suffit ?
Tu parles anglais ? chinois ?
T'as deja bosse a l'etranger avant ?
T'as un permis de travail ou un resident permit ?

Parceque sans ces infos on peut pas te repondre avec plus de precision que ce que Mathieu a deja fait.
 
T'es dans quelle ville ? Parceque la Chine c'est grand... La Fuzhou mais peu m importe ou

Tu cherches dans quoi, n'importe quoi suffit ? oui
Tu parles anglais ? chinois ? anglais/ francais (xD)/ espagnol je debute le chinois
T'as deja bosse a l'etranger avant ? oui UK et Mexique
T'as un permis de travail ou un resident permit ? Je vais faire le visa conjoint d ici peu

Parceque sans ces infos on peut pas te repondre avec plus de precision que ce que Mathieu a deja fait.

Plop,

Bon soyons plus optimiste donc (pti coup de deprime sur le coup ><).

J ai deja bosser a l etranger (UK/Mexique) dans differents domaines (de la restauration au reportage evenementiel). Depuis peu marier en Chine je cherche a rester afin d apprendre et de connaitre mieux la chine et ses habitants. Je parle anglais, francais et espagnol; je commence a apprendre le chinois. Pour le moment j ai un visa L et doit faire bientot mon visa conjoint. Je suis pret a me deplacer (peu m importe ou en Chine) et me trouve actuellement dans le fujian (fuzhou). Je me suis toujour tres vite adapte et appris rapidement concernant le travail.

@ mathieu: si j etais employeur je ne m embaucherais pas car certes motiver (une famille a nourir sa motive) mais pas de reel diplome.nam mo c est ma femme qui va pas etre contante lol.

@ mtt: pas compris...
 
Plop,

Bon soyons plus optimiste donc (pti coup de deprime sur le coup ><).

J ai deja bosser a l etranger (UK/Mexique) dans differents domaines (de la restauration au reportage evenementiel). Depuis peu marier en Chine je cherche a rester afin d apprendre et de connaitre mieux la chine et ses habitants. Je parle anglais, francais et espagnol; je commence a apprendre le chinois. Pour le moment j ai un visa L et doit faire bientot mon visa conjoint. Je suis pret a me deplacer (peu m importe ou en Chine) et me trouve actuellement dans le fujian (fuzhou). Je me suis toujour tres vite adapte et appris rapidement concernant le travail.

@ mathieu: si j etais employeur je ne m embaucherais pas car certes motiver (une famille a nourir sa motive) mais pas de reel diplome.nam mo c est ma femme qui va pas etre contante lol.

@ mtt: pas compris...

Désolé je vais augmenter ta déprime .... j'ai une société en Chine a la lecture de ton premier post et celui-çi jamais de la vie je t'embaucherai .....

Je vais traduire ce que tu a ecrit: salut les mecs ça fait un moment que je glande içi mais maintenant je veux un boulot bien payé histoire de rester içi ... pour le reste on verra, avec mon baratin mon boss verra meme pas que je suis capable de rien mais que je me dit capable de tout .....
 
Je lis ça et moi qui suis en recherche intensive déprime aussi :p
Y'a moyen d'obtenir un resident permit ou working permit avec un job de nan mo ? :D
 
Désolé je vais augmenter ta déprime .... j'ai une société en Chine a la lecture de ton premier post et celui-çi jamais de la vie je t'embaucherai .....

Je vais traduire ce que tu a ecrit: salut les mecs ça fait un moment que je glande içi mais maintenant je veux un boulot bien payé histoire de rester içi ... pour le reste on verra, avec mon baratin mon boss verra meme pas que je suis capable de rien mais que je me dit capable de tout .....

allé essaye le!!!!
il y a aussi un autre aspect ! avec une famille a nourrir une fois à guangzhou, il sera obligé de bosser come un ouf !:Milit:
 
Désolé je vais augmenter ta déprime .... j'ai une société en Chine a la lecture de ton premier post et celui-çi jamais de la vie je t'embaucherai .....

Je vais traduire ce que tu a ecrit: salut les mecs ça fait un moment que je glande içi mais maintenant je veux un boulot bien payé histoire de rester içi ... pour le reste on verra, avec mon baratin mon boss verra meme pas que je suis capable de rien mais que je me dit capable de tout .....

/je prend sa comme un peu une attaque la...
Super commentaire...a juger les gens comme sa j espere que tu bosse en solo ;)
Pis ta trad. a 2 balles hein >_>"
Je suis pas ici depuis long ^^" puis j etais bien occupe...si si je t assure c est pas tout simple de se marier.
Le truc quand ta une famille et que ta pas forcement envie de retourner en Europe c est qu il faut bosser a un moment ou un autre pour faire vivre cette famille.
Quand a mes capacitees, je n ai jamais dis que j etais capable de tout mais avec de la bonne volontee on peu arriver a beaucoup ;)

/mais il faut relativiser c est un conseil ??

Merci de l info je ferais gaffe a ne plus poster qd je deprime ;0
J eviterais donc de passer pour un glandeur/baratineur a mon insu :x
 
Dernière édition:
j'ai un ancien collègue de travail qui m'a proposé de rejoindre sa boîte en tant qu'agent. Vu que je ne suis pas intéressé, je n'ai pas demandé les conditions, mais les conditions c'est parler anglais et français, plus chinois si possible, bien présenter, être motivé.

Si tu veux je te donne le contact du mec, mais je ne sais pas à quel point la société est fiable. C'est à Pékin, tu peux à la limite contacter le gars, demander des renseignements et peut être les rencontrer.

C'est une société qui veut exporter des programmes télé en Europe, et qui a besoin d'agent francophones pour contacter les acheteurs potentiels...

Si tu veux le contact envoie moi un mp

Sinon, bon courage pour le reste, et vois plutôt les points positifs de ce qu'a dit demi-suisse : il t'a montré ce qu'un chef d'entreprise peut penser de toi si tu ne sais pas te mettre en valeur. Tu devrais le remercier, parce que peut être que sa remarque t'évitera de faire deux fois la même erreur...
 
Plop,

Oui nico pourquoi pas j attend ton mp pour contacter la personne :)
Je comprend le point de vue de demisuisse d ailleur tres semblable a celui de mathieu si on ne lis que le premier post :D mais j ai rectifier le tir rapidement :)
 
Bon pour etre un peu plus constructif, voici un exemple bateau de valorisation de parcours :

Marié à une chinoise et après avoir testé la vie en Chine x mois, j'ai pris la décision de m'installer ici sur le long terme. J'ai déjà acquis un niveau xxx en chinois et continue mon apprentissage intensif à l'université et à la maison avec ma femme.

Actuellement à Fuzhou, je suis mobile et peut me rendre sur Shanghai, Pékin ou autre ville de Chine, suivant proposition.

Je recherche un poste de xxx, poste que j'ai déjà occupé pendant x années en xxxx...

Mes experiences dans d'autres pays (UK, Mexique) ont renforcé mes aptitudes linguistiques en anglais et espagnol et m'ont notamment appris à m'adapter rapidemment à des situations professionnelles nouvelles et variées dans un pays étranger. J'ai ainsi été amené à... et à ...

Motivé par mon désir de rester en Chine sur le long terme, et fort de mes expériences passées, je suis ouvert à d'autre propositions, notamment dans les domaines de xxx pour lesquels j'ai...

...

A toi de le rendre moins bateau, et d'y insérer des éléments plus perso qui illustreront tes points forts.

Un employeur cherche rarement quelqu'un qui accepte n'importe quel job et l'écrit comme tel. Il te faut montrer un projet professionnel, tout en indiquant que tu reste ouvert à d'autres proposition en en restreignant quand meme le spectre et en essayant de donner un sens à ce choix en fonction de tes expériences passées, de tes qualités humaines et de tes aspirations...