"Des bus" à Shanghaï

Noiram

Membre Bronze
18 Juin 2007
4
0
34
France, Lyon, et Zhudi
Salut à tous,
pour moi aussi c'est "début à Shanghaï" et je suis en train de me ruiner en taxi car je vis plutôt en dehors de la ville...
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à trouver des plans des lignes de bus. Enfin un, ça m'irait déjà très bien!
Sinon, je cherche des coins avec des galeries d'art (on m'a parlé du M50, mais pas + d'infos), des bouibouis ou les gens font de la création en tout genre. (design, calligraphie, textile...)
Je suis consciente que ça fait beaucoup de demandes tout ça, alors merci d'avance si vous avez le courage de répondre!! A bientôt.
 
Salut, bienvenue a Shanghai Marion,

pour les galleries d art, tu pourras en trouver sur la moganshan lu et vers xintiandi .

Bon courage pour les bus... c est vraiment pas simple de s y retrouver
 
je te renvoie vers cette discussion sur l'ancien forum.

En l'occurence il existe une carte en chinois: http://www.homeline.net.cn/life/cxzn.htm [edit:en fait c'est la liste des bus et itineraires]
et celle-ci aussi: http://www.freetopic.com/forum/servlet/JiveServlet/download/97-1775-4672-460/shmap.JPG

Va voir la discussion pour les commentaires.

Pour les coins artistiques, j'ai entendu parler de Moganshan lu mais je ne suis pas ur du tout de ce que vaut cette info. [edit ce que confirme Mindus]
 
Dernière édition:
Moganshan lu c'est un genre de zone industrielle reconvertie en galerie d'art, il y a bcp d'exposants et il y en a pour tous les gouts (essentiellement peinture et photos d'après ce que j'ai vu qd j'y suis allé). ça vaut le coup d'y jeter un oeil mais tu ne vas pas trouver d'artisanat local (il y a un artisanat local shanghaien ?)
Pour le bus, si tu nous disais dans quel coin tu habites ça serait plus simple pour t'aider. On ne connait pas toutes les lignes mais peut-être qu'il y a un membre qui habite pas loin de chez toi :)
 
Dernière édition:
bonjour
pour les trajets en bus et en metro, il y a le site ddmap (googlise it), mais qui est en chinois: il faut donc que tu puisses taper ton adresse de depart et d arrivee en chinois, et il te trouve plusieurs trajets. malheureusement il n y a pas encore d equivalent en francais ou en anglais.
 
Salut à tous,
pour moi aussi c'est "début à Shanghaï" et je suis en train de me ruiner en taxi car je vis plutôt en dehors de la ville...
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à trouver des plans des lignes de bus. Enfin un, ça m'irait déjà très bien!

Salut.

Avant toute chose, essaie de te procurer en chinois et en pinyin, tes adresses de départ et d'arrivée que tu fréquentes le plus souvent.

Munie de ces infos, plusieurs solutions à ta disposition. Soit tu descends dans la rue et tu achètes une carte de transport (上海交通地图- shanghai jiaotong ditu), ca coute pas trop cher (2-3 RMB). Ca ressemble à Lien retiré.

Soit en consultant ce site en indiquant ton point de départ et ta destination:
http://ditu.mapbar.com/ et tu cliques sur 公交查询
Le truc sympa sur Mapbar : rentre uniquement les noms de lieu en pinyin, et il te propose plusieurs choix en bleutant ce que tu as tapé.

Et un lien vers cet article de Wangjiangshuo qui explique comment lire un panneau d'arrêt de bus à Shanghai : Lien retiré
 
Dernière édition:
Pour les galeries d'art, il y a aussi Taikang lu, centre de design et d'art de Shanghai. Il y a plein de boutiques très sympas (vêtements, objets déco, bijoux, tableaux...) Il y a aussi de nombreux cafés avec terrasses, très agréables quand il fait beau!
 
...icreM

merci pour ces infos précieuses!
Je ne doutais pas de l'efficacité du forum mais je suis bleuffée quand même.
Pour l'instant je vis à Zhudi, mais ça risque de changer bientôt.
A bientôt?!