Dependence pass

  • Auteur de la discussion Cedric_Chine
  • Date de début
C

Cedric_Chine

Guest
Salut,

Je voulais savoir comment ca se passait pour un visa de dependant? Sur les documents des sites web francais, le dependant ne peut pas travailler et le pass pas automatique.

Je sais aussi que pour les chinois continentaux, c'était encore moins facile.

Ma femme est chinoise et j'ai peut-etre la possibilité de travailler à Hong Kong. Donc, si quelqu'un a une idée, j'aimerais quand meme avoir ma femme avec moi :)
 
Justement, je pense que sa question est si justement sa femme n'est pas residente permanente a HK.

J'avais le meme probleme avant de venir car c'etait Hong Kong ou Shanghai et ma femme est chinoise. Je n'ai pas trouve la solution a l'epoque (a part venir a Shanghai :MDR:), donc ca m'interesse aussi si quelq'un a des informations sur ce cas particulier !
 
Sorry Yves, je ne peux pas aider sur ce sujet.
Pour une chinoise de la PRC, l’autorisation de résider à HK sera probablement difficile si pas envoyée par une société. Même chose pour un français s’il n’a pas un contrat de travail. Il devra être parrainé par une société et le dossier devra être approuvé par le département de l’immigration.
Quand je suis venu m’installer a HK je suis d’abord entré avec un visa touristique. Puis j’ai registré une nouvelle société ici et j’ai demandé un changement de statut. Finalement, après 2 mois cela a été approuve. Ils m’ont d’abord donné un visa « investment » pour un an. Comme je me suis marié entre-temps avec une expat qui était déjà une résidente permanente j’ai su changer mon statut à nouveau comme dépendent.
Je crains pour cedric et son épouse que cela risque d’être très difficile.
Je conseille de vous mettre en rapport avec le département d’immigration, ils sont très serviable et professionnel.

Lien retiré