Depassement des 20kg autorises par Finnair...c'est grave??

nessa

Membre Bronze
05 Mai 2007
10
0
36
Next to Paris
Bonjour!

Je rentre en France le mois prochain avec Finnair, or surprise je ne savais pas que j'avais le droit qu'a 20kg (puisqu'en effet, j'etais partie avec legerement plus sans qu'on me dise rien a CDG). Vous imaginez bien qu'apres 3 mois :chinois: je reviendrais avec plus de 20kg.

Comme pour mon vol aller Finnair avait paume mes bagages pendant 3 jours a Helsinki,, j'ai essaye de negocier avec leur service clientele un geste commercial, un "petit 5 kg d'excedent", mais bon j'ai reve, de Paris ils ont pas le droit!!:siffle:

Donc je voudrais savoir, combien je risque de payer au kg au dessus des 20kg...

A mon avis ca doit arriver souvent...
 
En effet cela arrive souvent.

Pour Air France aeroport de Canton, j'avais prevu un sac a dos en plus pour pouvoir sortir quelques affaires et les faire passer en cabine (on a le droit a une valise taille cabine et un sac a dos ) mais attention il faut pas mettre plus de 10 kilos dans la valise cabine.
Aores negociations avec l'agent lors de l'enregistrement j'ai mis un peu de fringues dans le sac a dos et je suis passe avec 6 kilos de plus dans la valise en soute.
Mais attention ce n'est pas toujours le cas et les kilos supplémentaires sont tres tres chers donc a vous d'évaluer le risque.
Bonne chance
 
Merci d'avoir repondu!

Bonne idee le coup du sac a dos, je vais tenter meme si en cabine j'ai deja ma pochette PC et ma valisette... puis je vais "me faire violence" pour pas depasser 25kg!
 
Salut,

Sur Air France pour le voyage chine paris, le kilo suplémentaire est de 30 euros, que tu peux payer avec les miles cumulés. (6000 miles les 10 kg je crois).

Mais ouais, charges à bloc tes bagages en cabinet, mais fait gaffe à la taille de ton bagage, moi suivant l'humeur ils m'arrêtent ou me laissent passer car la taille n'ai pas "aux normes".

Bin sinon, pries pour avoir de la chance.
 
oui effectivement, il n'y a pas vraiment de règles ... enfin si, la plupart du temps, ils vont te faire payer mais il arrive parfois que la personne qui s'occupe du check-in des bagages soit gentille (ou ait pitié, au choix) et te laisse passer avec + de 20 kg en soutes sans payer de supplément.

Une fois, j'avais presque 30kg sur un vol Valencia-Paris avec AirEuropa, et la fille m'a laissé passer :siffle:mais c'est la seule fois lol

Il ne faut pas s'attendre à avoir de cadeau et bien bourrer tes sacs en cabine et mettre plein de vêtements sur toi (lol pas évident en été en Chine) :p
 
Après c'est sûr que si l'on connait quelqu'un qui travaille au Check in, ya pas de problème. En partant de Tahiti, je ne pèse jamais mes bagages, je téléphone juste à un ami et lui dit que je prends tel vol, et puis voilà, le tour est joué.:siffle:

Quel chance d'habiter dans un coin où tout le monde se connait .... Ca facilite les choses, et pareil au retour, jamais payer de taxes, toujours quelqu'un pour me faire passer ....
 
Après c'est sûr que si l'on connait quelqu'un qui travaille au Check in, ya pas de problème. En partant de Tahiti, je ne pèse jamais mes bagages, je téléphone juste à un ami et lui dit que je prends tel vol, et puis voilà, le tour est joué.:siffle:

Quel chance d'habiter dans un coin où tout le monde se connait .... Ca facilite les choses, et pareil au retour, jamais payer de taxes, toujours quelqu'un pour me faire passer ....
ca s'appelle un passe-droit et je ne vois pourquoi en etre fier anim_endesaccord
 
ca s'appelle un passe-droit et je ne vois pourquoi en etre fier anim_endesaccord

En chine, on appelle ca un guanxi et si tu peux le faire tant mieux. Ce serait bete de ne pas en profiter si on peut en avoir un. Quand on connait l'inmportance du guanxi en chine, on dit que cela ouvre des portes.
Le Guanxi est une veritable institution, il faut travailler son reseau, c'est comme ca que l'on conseille aux gens qui recherchent du boulot de faire fonctionner leur guanxi.
 
Je suis d'accord avec Ceven, et j'irai même plus loin (si si, j'ose)...
Ca marche sur le relationnel (guanxi) à mort en France aussi, pour le boulot par exemple.
Alors, à part être jaloux(jalouse), pas de quoi donner des leçons de morale ;)
 
Mon stage en Chine je l'ai eu grace au guanxi, de manière conventionnel je galerais trop...
Pour mon retour ce sera pareil : coup de fil à une connaissance ratachée aux douanes à Pekin, et transit par Rouen si besoin car quelqu'un de la famille est douanier là-bas ....
Tout marche par piston et faut pas en avoir honte.