Déménager à HK pour une chinoise de la Chine continentale ?

laurent2222

Membre Silver
05 Juil 2010
129
1
41
北京
Une entreprise à Hong Kong a répondu à une des mes demandes d'emploi, rien n'est sûr, il faut encore passer par un entretien, etc.

Mais avant de commencer tout ça, j'aimerais savoir si ce sera facile pour ma copine chinoise de déménager avec moi là-bas. J'ai cru comprendre que c'est difficile pour les chinois de se rendre Hong Kong même en touristes, est-ce vraiment le cas ?
 
Dernière édition:
D'après ce que je sais il y a aussi une grande différence en fonction de la ville ou de la province où se situe son HuKoBu. si celui-ci se trouve dans certaines grandes villes ou certaines provinces, il est plus facile d'obtenir le droit de se rendre à HK. par exemple une personne ayant son HuKobu à Wuxi province du Jiangsu aura beaucoup moins de mal à obtenir le droit de se rendre à HK comparé à une personne habitant la même province mais dans un ville comme xuzhou (nord du Jiangsu).

A l'inverse une personne ayant son HukoBu dans une ville du fin fond de la chine, il lui sera beaucoup plus difficile d'obtenir ce droit. Mais après, tout dépend du dossier bien sûre.

Ceci est ce que l'on m'a dit donc ce n'est pas une certitude.
 
Ok merci pour ces infos, ça m'a pas l'air simple tout ça. On n'est pas encore marié. Elle est de Tianjin donc pas du fin fond de la Chine, par contre on ne compte pas seulement rester quelques temps à HK mais y vivre. Je vais voir avec la boite, peut-être qu'ils peuvent nous aider à ce niveau là.

Je resposte ici lorsque j'en sais plus.