1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Déménager à HK pour une chinoise de la Chine continentale ?

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par laurent2222, 3 Juillet 2012.

1. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    Une entreprise à Hong Kong a répondu à une des mes demandes d'emploi, rien n'est sûr, il faut encore passer par un entretien, etc.

Mais avant de commencer tout ça, j'aimerais savoir si ce sera facile pour ma copine chinoise de déménager avec moi là-bas. J'ai cru comprendre que c'est difficile pour les chinois de se rendre Hong Kong même en touristes, est-ce vraiment le cas ?

#1 laurent2222, 3 Juillet 2012
    Dernière édition: 3 Juillet 2012
  2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    C'est le même problème que quand un chinois sort pour la première fois du territoire chinois..

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Si vous etes mariés, pas de problème.

4. nicobigoudbreiz

nicobigoudbreiz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Localité:
    Nantong
    Ratings:
    +0 / -0
    D'après ce que je sais il y a aussi une grande différence en fonction de la ville ou de la province où se situe son HuKoBu. si celui-ci se trouve dans certaines grandes villes ou certaines provinces, il est plus facile d'obtenir le droit de se rendre à HK. par exemple une personne ayant son HuKobu à Wuxi province du Jiangsu aura beaucoup moins de mal à obtenir le droit de se rendre à HK comparé à une personne habitant la même province mais dans un ville comme xuzhou (nord du Jiangsu).

A l'inverse une personne ayant son HukoBu dans une ville du fin fond de la chine, il lui sera beaucoup plus difficile d'obtenir ce droit. Mais après, tout dépend du dossier bien sûre.

Ceci est ce que l'on m'a dit donc ce n'est pas une certitude.

5. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    Ok merci pour ces infos, ça m'a pas l'air simple tout ça. On n'est pas encore marié. Elle est de Tianjin donc pas du fin fond de la Chine, par contre on ne compte pas seulement rester quelques temps à HK mais y vivre. Je vais voir avec la boite, peut-être qu'ils peuvent nous aider à ce niveau là.

Je resposte ici lorsque j'en sais plus.

Partager cette page