Déménagement animaux de compagnie

Je parlais pour le retour en France. J'ai acheté mon chien en Chine. Il y a pas mal de papier à faire, vaccin et tout mais ça n'est pas insurmontable. Pas de quarantaine au retour en tout cas.
c'est bon a savoir ^^ (dsl je suis un peu crever lol=w=)
 
j'ai lu que pour les petits animaux si on les cache dans un sac ca passe (pour le train) or j'ai un chat de 4kg... ^^

À l'aéroport de Shanghai, voyageurs et bagages cabine passent dans un portique à rayons X à la descente de l'avion. Cette méthode n'est donc pas conseillée.
 
À l'aéroport de Shanghai, voyageurs et bagages cabine passent dans un portique à rayons X à la descente de l'avion. Cette méthode n'est donc pas conseillée.

????

Les voyageurs passent éventuellement dans un portique détecteur de métaux, au départ. Mais certainement pas aux rayons X, et pas à l’arrivée !!
 
????

Les voyageurs passent éventuellement dans un portique détecteur de métaux, au départ. Mais certainement pas aux rayons X, et pas à l’arrivée !!

Si, il y a un portique à rayons X puis des jumelles infrarouges pour mesurer la température des passagers avant le passage à la douane.
 
J'ai pas vu les l'infrarouge, mais je confirme pour les rayons X - bon j'ai eu du bol je n'y suis jamais passee -mais certains pasagers oui

La caméra qui ressemble à des jumelles juste après le portique, ça mesure l'infrarouge.
 
Si, il y a un portique à rayons X puis des jumelles infrarouges pour mesurer la température des passagers avant le passage à la douane.

Mesure de température OK, mais pas de rayon X... c'est dangereux ces trucs là!!!

Je passe par l’aéroport de Shanghai au moins une fois par mois, et jamais vu de portique rayon X. Surtout à l’arrivée... Quel serait l’intérêt?
 
Mesure de température OK, mais pas de rayon X... c'est dangereux ces trucs là!!!

Je passe par l’aéroport de Shanghai au moins une fois par mois, et jamais vu de portique rayon X. Surtout à l’arrivée... Quel serait l’intérêt?

panda rebelle serait t'il un troll ? XD (je plaisante):okjesors:
 
Mesure de température OK, mais pas de rayon X... c'est dangereux ces trucs là!!!

Je passe par l’aéroport de Shanghai au moins une fois par mois, et jamais vu de portique rayon X. Surtout à l’arrivée... Quel serait l’intérêt?


bin genre... est-ce que tu transportes une demi douzaine de bouteilles de vins :siffle: (heuuu... mais non... on ne l'a jamais fait..)

on m'a dit que dans ce cas amende de 100 RMB/bouteille

Apparement ils surveillent pas mal les vols de HK
 
bin genre... est-ce que tu transportes une demi douzaine de bouteilles de vins :siffle: (heuuu... mais non... on ne l'a jamais fait..)

on m'a dit que dans ce cas amende de 100 RMB/bouteille

Apparement ils surveillent pas mal les vols de HK

Du vin, non.... Mais j'emmène souvent du fromage, du jambon, du saucisson....

"Ils surveillent pas mal les vols de HK" : lorsque tu passes les "customs" (après l'immigration et la récupération des bagages) tous les vols sont mélangés... comment surveiller ceux en provenance d'une destination donnée?
 
Du vin, non.... Mais j'emmène souvent du fromage, du jambon, du saucisson....

"Ils surveillent pas mal les vols de HK" : lorsque tu passes les "customs" (après l'immigration et la récupération des bagages) tous les vols sont mélangés... comment surveiller ceux en provenance d'une destination donnée?

ah ba la reponse a ma question est toute trouver je peux toujours mettre mon chat dans ma valise et dire que c'est un saussison geant XD
 
ah ba la reponse a ma question est toute trouver je peux toujours mettre mon chat dans ma valise et dire que c'est un saussison geant XD
Oui, mais mes saucissons à moi ne miaulent pas ! :langue:
 
Oui, mais mes saucissons à moi ne miaulent pas ! :langue:
qui dit que mon chat sait miauler ? XD (les seul son qui sort de sa bouche sont : mi, mama, et mwroonn (quand il est surexiter ou pas content)) jai recueilli mon chat quand il avait a peine un mois (chaton de rue) du coup il a jamais vraiment appris a miauler lol
 
Un animal, s'il fait moins de 4 kg (A voir suivant les compagnies) peut être transporté en cabine dans un sac spécifique pour animaux.
 
Un animal, s'il fait moins de 4 kg (A voir suivant les compagnies) peut être transporté en cabine dans un sac spécifique pour animaux.
oue jai vu ls sac riquiki pas sur que mon chat passe dedans lol jai un sac special avion mais avec 10h de transport je prefere une cage en metal solide ^^'
 
oue jai vu ls sac riquiki pas sur que mon chat passe dedans lol jai un sac special avion mais avec 10h de transport je prefere une cage en metal solide ^^'
C'est un chat ou un tigre que tu transportes?;)
 
Bonjour

Si ton chat fait moins de 4 ou 5 kg (je ne sais plus - mes chiens sont encore plus petits!), et que tu le prends en cabine, renseigne toi sur les cage - je ne crois pas qu'ils prennent les cages solides - AF vend des "sacs' reglementaires a CGD pour 35 euros, que tu peux acheter au moment de l'enregistrement - tres simple.
Si en soute, alors il faut certainement une cage solide.

Mais bon, tu as le temps de mettre ton chat au regime, d'ici ton depart..
 
mon chat fait moins de 4kg lol mais cest un grand chat type maincoon (meme si il est pas maincoon, son père l'était je crois) j'ai un sac reglementer pour l'avion ya meme une compagnie qui ls vend a CDG parcontre les sac airfrance s'est du foutage de gueule lol il sont minuscule idem pour les cages :S pauvre bete....