c'est bon a savoir ^^ (dsl je suis un peu crever lol=w=)Je parlais pour le retour en France. J'ai acheté mon chien en Chine. Il y a pas mal de papier à faire, vaccin et tout mais ça n'est pas insurmontable. Pas de quarantaine au retour en tout cas.
c'est bon a savoir ^^ (dsl je suis un peu crever lol=w=)Je parlais pour le retour en France. J'ai acheté mon chien en Chine. Il y a pas mal de papier à faire, vaccin et tout mais ça n'est pas insurmontable. Pas de quarantaine au retour en tout cas.
j'ai lu que pour les petits animaux si on les cache dans un sac ca passe (pour le train) or j'ai un chat de 4kg... ^^
À l'aéroport de Shanghai, voyageurs et bagages cabine passent dans un portique à rayons X à la descente de l'avion. Cette méthode n'est donc pas conseillée.
????
Les voyageurs passent éventuellement dans un portique détecteur de métaux, au départ. Mais certainement pas aux rayons X, et pas à l’arrivée !!
J'ai pas vu les l'infrarouge, mais je confirme pour les rayons X - bon j'ai eu du bol je n'y suis jamais passee -mais certains pasagers oui
Si, il y a un portique à rayons X puis des jumelles infrarouges pour mesurer la température des passagers avant le passage à la douane.
Mesure de température OK, mais pas de rayon X... c'est dangereux ces trucs là!!!
Je passe par l’aéroport de Shanghai au moins une fois par mois, et jamais vu de portique rayon X. Surtout à l’arrivée... Quel serait l’intérêt?

Mesure de température OK, mais pas de rayon X... c'est dangereux ces trucs là!!!
Je passe par l’aéroport de Shanghai au moins une fois par mois, et jamais vu de portique rayon X. Surtout à l’arrivée... Quel serait l’intérêt?
(heuuu... mais non... on ne l'a jamais fait..)bin genre... est-ce que tu transportes une demi douzaine de bouteilles de vins(heuuu... mais non... on ne l'a jamais fait..)
on m'a dit que dans ce cas amende de 100 RMB/bouteille
Apparement ils surveillent pas mal les vols de HK
Du vin, non.... Mais j'emmène souvent du fromage, du jambon, du saucisson....
"Ils surveillent pas mal les vols de HK" : lorsque tu passes les "customs" (après l'immigration et la récupération des bagages) tous les vols sont mélangés... comment surveiller ceux en provenance d'une destination donnée?
Oui, mais mes saucissons à moi ne miaulent pas !ah ba la reponse a ma question est toute trouver je peux toujours mettre mon chat dans ma valise et dire que c'est un saussison geant XD

qui dit que mon chat sait miauler ? XD (les seul son qui sort de sa bouche sont : mi, mama, et mwroonn (quand il est surexiter ou pas content)) jai recueilli mon chat quand il avait a peine un mois (chaton de rue) du coup il a jamais vraiment appris a miauler lolOui, mais mes saucissons à moi ne miaulent pas !![]()
oue jai vu ls sac riquiki pas sur que mon chat passe dedans lol jai un sac special avion mais avec 10h de transport je prefere une cage en metal solide ^^'Un animal, s'il fait moins de 4 kg (A voir suivant les compagnies) peut être transporté en cabine dans un sac spécifique pour animaux.
C'est un chat ou un tigre que tu transportes?oue jai vu ls sac riquiki pas sur que mon chat passe dedans lol jai un sac special avion mais avec 10h de transport je prefere une cage en metal solide ^^'