Demande d'aide pour un visa^^

JulieD

Membre Actif
16 Fev 2010
1
0
19
Bonjour à tous!!
Je vous écrit ce petit texte car je suis un peu perdue et j'aurais besoin de votre avis....
Voilà dans un mois je débarque à Shanghai pour travailler comme fille aupair pendant un an......
Je vais bientôt recevoir la lettre d'invitation de ma famille d'accueil pour pouvoir demander mon visa....
Je suis en gros au courant des papiers dont j'ai besoin mais voilà je ne sais pas quel visa choisir......il y a beaucoup de choix mais très peu de renseignements.....
Dois-je prendre un visa touriste L et le renouveler une fois sur place (mais j'ai vu qu'il n'était renouvelable que deux fois donc ça ne tiendra pas l'année), dois-je prendre un visa de travail Z sachant que mes employeurs ne sont pas une entreprise qui pourra m'aider dans mes démarches (avec licence de travail fournit etc...)...

Enfin bref, pouvez-vous me conseiller et me donner tout les petits tuyaux qui me faciliteront la vie et minimiseront mes dépenses...??!!

Par ailleurs, dois-je faire des vaccins spéciaux???? Et avez vous des bons plan pour un Paris-Shanghai moins cher????

Merci d'avance à vous tous pour votre aide et le temps que vous voudrez m'accorder.....
 
J'ai entendu qu'on pouvais avoir des visa L de 12 mois....

Après que tu sera aller manger dans des bouibouis et que t'aura été malade tu sera vacciné automatiquement et tu pourra aller manger dans les pires endroits :)

paris shanghai = aéroflot, emirates...., parfois les vols sur hk ou canton ou beijing sont plus intéressant, et une petite correspondance...

Minimiser les dépenses... humm... facile, moi quand j'ai un billet de 100 rmb en main j'immagine que c'est 100 francs :) et la soudainement j'ai plus trop envie de faire des achats car tout est chère :) :), au début j'ai cramer des sommes astronomiques car je me disait c'est pas cher... 1 euross par ci, 2 euros par la.... ben a la fin du mois j'ai réusit a cramer 3000 euros en tout et pas grand chose... :)
 
slt

oui effectivement, le L de 3 mois max et renouvelable sur place de 2 fois ( 1 mois chaq fois au max), apres tu peu demander aussi des visa multi entrée mais bon à chaque foi tu dois sortir à HK ou Macao.

Viens avec un visa L, et apres tu l'essaira de transformer avec un visa Travail.

sinon pr les billets, en general go voyages c le site le moins cher, sinon tu peux aussi trouver sur des comparateurs tels que easyvols ou I-comparateur.

moi je fais 3 à 4 aller retour paris-- sha par an, le moins cher c souvent Emirates, Aeroflot, China Southern, Qatar Airways, Swiss... ce sont des vols escales
sinon pr les directs ta china eastern moin cher ke air china

mais dans ton cas precis d'un billet aller simple, essaye de chercher sur des comparateur pr voir
pr un aller simple, parfoi air china ou gulf air c peu cher
tte façon g deja essayé a pe pres tte ces compagnies


sinon ouai si taime bien les boite, tu va aimer tkt , pr la tune oui tu va dépenser facilement si tu ne fai pas gaffe