Demande cotation expédition dakar

fran6

Membre Bronze
07 Jan 2009
9
0
39
Bonjour, je viens d'acheter une couveuse.
Pour cela j’aurais besoin d’un service d’expédition par groupage jusqu’à DAKAR.

Adresse fournisseur : NO.122 Daxue road , Dezhou city ,Shandong province
Prix du matériel : 550 $
Emballage : fermé dans un box en bois
Taille et poids : 1.74x85 x1.75 et 2.6 CBM
Serait-il possible de me faire un devis d’expédition Pour Dakar.

Cordialement
 
Bonjour, je viens d'acheter une couveuse.
Pour cela j’aurais besoin d’un service d’expédition par groupage jusqu’à DAKAR.

Adresse fournisseur : NO.122 Daxue road , Dezhou city ,Shandong province
Prix du matériel : 550 $
Emballage : fermé dans un box en bois
Taille et poids : 1.74x85 x1.75 et 2.6 CBM
Serait-il possible de me faire un devis d’expédition Pour Dakar.

Cordialement

C'est un forum de gentils personnes ici, pas une boite de transport (le pognon qu'on se ferait sinon)
 
bonjour:

frais de transport :
O/F USD200/CBM*2.6CBM
transit DOC USD75/BL

tianjin CFS RMB75/CBM*2.6CBM
customs clearance fee RMB 150/BL
DOC RMB250/BL
MENIFEST RMB 50/BL
TRUCKING RMB1150 (environ , ça dépend ou est votre industrie )

le frais de transport :la totalité de tous ces frais




si ça vous intéresse , vous pouvez me contacter dans mon email: 3082666078@qq.com
 
Dernière édition:
bonjour:

frais de transport :
O/F USD200/CBM*2.6CBM
transit DOC USD75/BL

tianjin CFS RMB75/CBM*2.6CBM
customs clearance fee RMB 150/BL
DOC RMB250/BL
MENIFEST RMB 50/BL
TRUCKING RMB1150 (environ , ça dépend ou est votre industrie )

le frais de transport :la totalité de tous ces frais




si ça vous intéresse , vous pouvez me contacter dans mon email: 3082666078@qq.com
telephone : 0086 18149281829
Bonjour

Au depart ca a l'air de se baser sur un EXW ...
C'est une proposition DAP ou CIF Dakar par la suite ?
Curieusement je ne constate pas les frais de Handling , et le passage sous douanes au Senegal ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Au depart ca a l'air de se baser sur un EXW ...
C'est une proposition DAP ou CIF Dakar par la suite ?
Curieusement je ne constate pas les frais de Handling , et le passage sous douanes au Senegal ?

Merci

bonjour:

le tarif est CNF, depuis votre industrie jusqu'au port Dakar, il ne comprend pas l'assurance de ce trajet encore .
le reste , vous cherchez un agent , ou je vous donne un agent pour vous aider de transporter de port Dakar jusqu'à chez vous .

cdt
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de votre reponse
Le plus simple faites lui sa cotation de transport DAP livre dans sa cour ou entrepot , car si il cherche un transport sur BC ce n'est certainement pas dans ses capacites de trouver un agent a Dakar , il va se faire voler comme dans un bois de toutes facons !

....
 
Merci de votre reponse
Le plus simple faites lui sa cotation de transport DAP livre dans sa cour ou entrepot , car si il cherche un transport sur BC ce n'est certainement pas dans ses capacites de trouver un agent a Dakar , il va se faire voler comme dans un bois de toutes facons !

bonjour:
mon logistique dit qu'il ne peut pas faire en DAP, car il faut connaître le code barre de ce port, il faut faire la déclaration de douane de ce port , les politiques la bas il ne connaît pas , donc il ne veut pas faire en DAP.

cdt
 
bonjour:
mon logistique dit qu'il ne peut pas faire en DAP, car il faut connaître le code barre de ce port, il faut faire la déclaration de douane de ce port , les politiques la bas il ne connaît pas , donc il ne veut pas faire en DAP.
Votre agent logistique n'est pas cingle , a Dakar c'est la politique du bakchich a tout les niveaux du port , vous sortez les CFA a chaque etape et la marchandise progresse vers la sortie , autrement votre liasse va directement sous la pile , des marchandises s'entassent depuis des annees a cause de ce probleme !

Nous quand nous livrons a Dakar ou dans les autres ports d'Afrique de l'Ouest c'est toujours CIF , les clients qui sont pourtant des locaux avec des gros moyens ont des problemes pour sortir les materiels , apres mille palabres et transactions sonnantes et trebuchantes !

Je souhaite bien du plaisir a notre ami pour sa couveuse !
 
bonjour :

pour l'assurance dans CIF, vous attendez un peu , il est occupé en ce moment .

cdt
 
bonjour :

mon logistique m'explique , vous allez recevoir les dossiers de dédouanement , il y a un dossier de nantissement qui va indiquer un agent de votre port de destination , vous pouvez le contacter pour savoir les frais depuis le port de destination jusqu'à chez l'entrepôt de destination , il va faire tout le reste .

il ne peut pas vous donner le tarif en DAP , car il faut le logistique Chinois sache et remplit les infos pour le port de destination :
le théorie de fonctionnement de ce produit ;
le code de douane sur le port de destination ;
des fois il faut expliquer à la douane le plan de produit ;
comment installer le produit etc.

si le client traîne le temps pour faire la déclaration de douane sur le port de destination , c'est le logistique Chinois qui doit payer le frais de traîner .

et souvent quand l'agent de port de destination donne le prix au logistique Chinois , il va donner le prix compétitif . après quand il fait le transport pour le client , il veut ajouter les frais supplémentaire au client ! ça m'a arrivé avant .

c'est pour ça que les logistiques Chinois souvent utilisent le terme de CIF。

mon façon de contact :
3082666078@qq.com

cdt
 
... et souvent quand l'agent de port de destination donne le prix au logistique Chinois , il va donner le prix compétitif . après quand il fait le transport pour le client , il veut ajouter les frais supplémentaire au client ! ça m'a arrivé avant .

... et souvent quand l'agent de port de destination le logistique chinois donne le prix au logistique Chinois client laowai, il va donner le prix compétitif . après quand il fait le transport pour le client , il veut ajouter les frais supplémentaire au client ! ça m'a arrivé avant .

:siffle: :siffle: :siffle:
 
j'ai travaillé avec mon logistique Chinois depuis 12 ans, il est sérieux , il n'a jamais demandé 2 fois frais en même livraison !!
c'est une bonne intention que je vous explique pour quoi les logistique Chinois veulent donner le prix en CIF , vous pouvez travailler avec d'autres logistiques et voir qui demande 2 fois prix .
au revoir