Demande conseil visa chine -> france

nlang

Membre Bronze
03 Mai 2008
6
0
29
France - Toulouse
Bonjour,

Ma question est simple je suis aller en CHINE et j'ai rencontré une fille dont je suis amoureux et souhaite la revoir en France (UN SIMPLE VISA TOURISTIQUE/VISITE A AMIS(?) de COURTE DUREE 15 JOURS)

JE SOUHAITE SAVOIR QUI peut me renseigner quant à la meilleur formulation du dossier...

ATTENTION : COMPRENEZ BIEN que je connais toutes les procédures par coeur... je ne cherche pas d'information sur comment présenter le dossier et les documents nécessaires : je le sais ! MAIS VOILA l'ambassade de France en chine à PEKIN ne fournit aucunes explication du refus d'obtention D OU MA QUESTION : qui connait les critères de sélection ? QUI peut répondre à mes question sur LA FACON de formuler le dossier... JE SUIS PRES A PAYER DIVERSES HONORAIRE

Voila !! j'enchaine avec les détails relatifs à l'affaire

DETAIL : (AVEC UNE AUTRE QUESTION IMPORTANTE)

Ma situation : Je suis ingénieur jeune diplomé je vient de signer un CDI de 30k€/an au 01/09/2006. Mon père (cela aura son importance) est prof de math il gagne 3000€/mois

MON AMIE : à un frère conseiler en placement financier qui gagne 11000€/mois (véridique j'ai vérifié moi même sur place à Pékin : maison, voiture, fiche de paie). Mon amie à un licence en informatique, une licence en littérature, elle déteste l'info et a bifurquer. Elle a travailler comme éditeur pendant deux an en 2006, mais souhaite devenir écrivain, elle ecrit donc son livre chez elle et ne travail plus puisque son frère subvient à tout ses besoins (elle effectue ponctuellement des petit travaux d'édition (littérature) au noir comme il est coutume en Chine).

nous avons effectuer une première demande de VISA de VISITE A AMIS: durée 80 jours (du 15/08/2008 au 31/10/2008) comme j'étais encore en stage de fin d'étude c'est mon père qui à effectuer l'attestation d'acceuil, nous avons fournit à l'ambassade l'ensemble de nos ressources (mon père + moi) et expliquer la situation, le frère n'a joué aucun rôle....

Bien évidement le dossier fut Refusé et sans donner de raisons. j'ai appris ensuite qu'il ne faut jamais demander plus de 15 jours...

Je suis immédiatement retourné à Pékin, j'ai donc en ma possession 2 VISA POUR LA CHINE QUE JE JOINS BIEN EVIDEMMENT AU DOSSIER

Voila nous allons redemander un visa de 15 jours, mais cette fois-ci le frère accepte d'assumer toutes les garanties possibles et imaginables....
Un amis député A DIT QU UNE ATTESTATION DE RETOUR DE LA PART DU FRERE serai un moyen sur-efficace d'obtenir le visa... mais l'ambassade lorsque je l’ai appelé m'a répondue qu'il n'était PAS POSSIBLE D EDITER DE TEL DOCUMENT ET QUE MËME DE FACON MANUSCRITE CELA N INFLUERAIT PAS LA DECISION DE L’AMBASSADE...

QUESTION :

1 Qu'en est t'il réellement à propos des attestations de retour (il n'en est question nul part sur les sites d'information et l’ambassade dit que ce n'est pas possible, des personne au ministère de l'intérieur dise que oui qui croire ??? que faire ?? ceci est le point clef du dossier !!!!

2 Est il Mieux que mon amis face une demande de VISA TOURISTIQUE (15 jours avec seulement ses ressources celles de sont frère etc etc) OU un VISA DE VISITE A AMIS (avec la même chose plus mes ressources et ma lettre d'invitation(puisque je suis désormais capable d'en éditer une...) et une aussi de mon père pour rassurer l'ambassade d'un point de vue financier) SACHANT QUE l'ambassade retrouve sans peine la demande précédemment refusée....
JE POSE CETTE QUESTION car j'entends régulièrement que l'ambassade voit d'un très mauvais oeil le fait d'aller voir un(e) "petit(e)-ami(e)"......

Voila j'espère que vous comprendrez mon désarrois, la sincérité de nos sentiments et m'indiquerez vers qui me tournez... à qui poser toutes ces questions...


[FONT=&quot]Cordialement[/FONT]
 
La durée pour un premier sejour se doit d'etre la plus courte possible pour maximiser les chances.

Je ne vois pas quelle valeur l'ambassade attribura aux ressources du frere... c'est hors sujet. A moins qu'il lui fasse donation d'un appart...

Generalement c'est bien de pouvoir montrer une somme bloquée à la banque également.

Si ta copine ne travail pas depuis 2 ans, c'est a mon sens ca qui handicape le plus son dossier. L'ambassade attache enormément d'importance à ce detail puisque generalement elle va meme regarder les versements faits sur ton compte bancaire pour vérifier que ca match bien sur une longue durée...
 
Bonjour Nlang,


Comme disait precedemment Mathieu, le fait que ton amie ne travaille pas depuis 2 ans et en plus demande 1 visa pour 2 mois est handicapant pour la demande de visa.

L'ambassade n'a pas a fournir d'explication si elle veut refuser un visa, elle le fait. Cela peut se jouer a la tete du client et au feeling. C'est le boulot de controleur du visa.

J'aurais dit, il aurait ete plus facile pour ton amie, s'il avait ete etudiante. Car dans ce cas, elle aurait simplement montrer les differentes fiches de paies de ses parents ou de son frere (puisque c'est lui qui subvient a ses besoins). Mais dans tous les cas un visa de plus de 2 semaines, pour 1 premiere fois, est toujours systematiquement refuse.


Je ne sais pas si cela va etre plus facile d'obtenir un visa pour la prochaine fois etant donne que l'ambassade a deja l'historique de ton amie.

J'ai entendu dire qu'il faut attendre 1 an afin de pouvoir redemander 1 visa de nouveau, je ne sais pas si c'est veridique.

A votre prochaine demande, il faut maximiser les chances de votre cote:

- Ton amie doit avoir un travail, avec 1 contrat noir sur blanc
- il faut qu'elle ait des actifs: minimum 30000 a 50000 RMB sur 1 compte bloque. D'autres actifs comme une voiture, une maison, des actions de bourses etc...sont autant d'atouts pour montrer que c'est une femme independante financierement.

J'ai deja ecrit un sujet dessus, sur la creation du dossier de demande et comment optimiser ses chances pour le visa, mais tu l'as deja peut etre lu.
 
Merci de vos réponse si rapide,

Je crois que vous avez pas bien compris mon problème...
oui Ceven j'ai bien lu tu retour d expérience (si c bien celui la)
il est vraiment super bien fait .... malheuresment je l'ai lu 1 semaine après avoir envoyer la première lettre d'invitation la démarche était lancer)

Les frère c pas si hors sujet que ça, puisque l'ambassade dis qu'un papier manuscrit ou il précise qu'il assume les frais du voyage est le bien venu...
LE 3000€ voir 5000€ c'est fait, VISA FRANCE (si vous connaissez) le conseil fortement ....

mais bon... bref ma question c'est plutot : 1 à qui je peux demander de l'aide sur les meilleur moyen de présenter le dossier (un genre d avocat en qq sorte)
2 est ce qu'il vos mieux demander un visa touristique ou un visa de visite à amis cette fois ci ???? (sachant que comme vous l'avez dit l'ambassade à déjà l'historique de la précédente demande refuser ....)

Je sais c super chaud, mais nous on s'aime .... a lala .... Vive la France !!!


Merci les gars
 
mais bon... bref ma question c'est plutot : 1 à qui je peux demander de l'aide sur les meilleur moyen de présenter le dossier (un genre d avocat en qq sorte)

s'il y avait une formule magique pour preparer les demandes de dossier ....
D'apres la description de ton cas, je pense comme Ceven ou Mathieu. Le probleme est qu'elle n'a pas (ou peu) de revenu a elle.
Avoir quelqu'un qui couvre ses frais (meme si c'est son frere et qu'il est tres riche) ne me parait pas convaincant aux yeux du consulat ...


2 est ce qu'il vos mieux demander un visa touristique ou un visa de visite à amis cette fois ci ???? (sachant que comme vous l'avez dit l'ambassade à déjà l'historique de la précédente demande refuser ....)
visa pour visite amicale
 
Merci pour toutes ces réponses, je ne peut qu'acquiesser!

A la limite on pourrait finir cette discussion avec "les attestations de retour"

A ce que je sais ce document est fait par une entreprise pour un des ses salariés qui part en vacances. Le consulat me l'a confirmé. Au dire de certains cela se ferait aussi pour les déplacements professionnels et l'entreprise s'engagerait même à verser une somme en cas de non retour à la date prévue (infos non vérifiées). Mon amie m'en parle beaucoup...

En revanche le consulat dit que dans notre cas un tel document est hors jeux puisque mon amie ne travail pas, quand bien même une grande entreprise serait disposée à éditer un tel document : c pas recevable, vous trouvez peut être cela normal, mais c'est justement se qui m'arrangerais...

Cependant le consulat m'a justement invité fournir les ressources du frère accompagnés d'une attestation de couverture des frais du voyage, et après questions a ajouté que tout autres prise en charge (caution, responsabilité...) n'ajouterais rien au dossier...

Donc il est clair que cela confirme vos affirmations Messieurs:help:

Je vais encore chercher à tout hasard ! Pour l'instant y a plus que ça à faire de tout façon...

Si quelqu'un à des exemples je suis preneur...
 
Bonjour nlang,

Par quel consulat ou ambassade est-elle passee?

Il existe bien des chinois riches qui ne travaillent pas, en general ils passent par des agences de voyage. Ils partent en France avec un visa touristique de groupe...

En meme temps ces chinois possedent de gros actifs: maisons, voitures, actions de bourse, compte en banque avec pleins de zero derriere. Bref tout ce qu'il faut pour rassurer le consulat.
 
Salut ceven

elle passe par pekin...

pour te répondre un voyage en groupe sa nous branche pas on veux etre ensemble à la maison hehe...

Je pense qu'il y a plus grand chose à en dire.... je souhaite que ce débat se focalise sur les attestations de retour.... ceci dit ci vous avez des infos qui peuvent m'aider hésiter pas....
 
Je voudrai une infos, c'est normal que la future épouse
refuse de participer aux dépenses du mariage en chine?
C'était un non catégorique.
 
salut chinescarymovie,

Je pense que tu est tombé sur une famille d'escrocs comme pour moi.
Un conseil prends vite tes jambes a ton coup direction le premier avion
pour la France, ou tout simplement te marie pas hehe.

Pour les chinois y a pas de sentiments, t'es juste un porte-feuille :(