Delai d'un courrier entre Paris et Pekin ?

gf38gf38

Membre Actif
15 Jan 2011
16
0
16
Bonjour,

J'ai envoyé une enveloppe au format A4 depuis Paris a destination de Beijing il y a maintenant 17 jours (Lettre prioritaire - La Poste). Quelqu'un peut-il me renseigner sur les délais moyens d'acheminement ?

Merci pour votre aide et bon week-end a tous.
 
Bonjour,

J'ai envoyé une enveloppe au format A4 depuis Paris a destination de Beijing il y a maintenant 17 jours (Lettre prioritaire - La Poste). Quelqu'un peut-il me renseigner sur les délais moyens d'acheminement ?

Merci pour votre aide et bon week-end a tous.

Avez vous redige l'adresse du correspondant en caracteres Chinois ?


geluck-timbrechat-023.jpg
 
Alors moi j'ai rediger ma lettre en caractere non chinois elle as mis 8 jours pour arriver chine "Toulouse - Shanghai ) j'avais payer le timbre 5,25 euros , mnt j'attends une lettre de france partis le 9 Aout de Toulouse et à ce jour 27 Aout elle n'est toujours pas arriver :( le timbre a coute 0,86 cents d'euros a tout les coup elle va arriver par bateau omg



Ushio
 
J'ai écris l'adresse en anglais mais bon je pense que dans une ville comme Beijing quand ils lisent No.6 East Wangjing Rd, Chaoyang District, 100102 Beijing ca devrait passer non ?

Enfin j’espère sinon je suis mal... Ma lettre a été envoyé depuis Paris le 10 Aout... Deja 18 jours donc bon ca reste correct j’espère surtout que ca ne va pas se perdre... La prochaine fois je serai plus prudent et j'utiliserai FEDEX, DHL ou Chronopost mais on est loin des 3,30euros que j'ai paye pour cet envoi... Bref je croise les doigts... Merci pour vos reponses. Si d'autres personnes ont des infos a partager la dessus, n'hesitez pas !
 
Normalement il faut compté de une à deux semaines mais bon qui c'est pendant les périodes estivales ça peut prendre plus de temps!
J'ai déjà reçu du courrier de hong kong et ça a mis une semaine donc je pense que ça ne devrait pas tardé!
Bonne chance en tout cas
 
Merci a tous. Je crois les doigts :) ! Cette lettre est importante... J'aurais du etre plus prudent...
 
Bonjour,

Est-ce l’envoi de lettre avec A/R de la France vers la Chine c’est amélioré depuis ce post ?

Suite à la vente de gros objets anciens à Tianjin, ma famille a besoin de factures pour les revendre.
Factures que j’avais amenées en France.
J’ai donc envoyé une lettre avec mes papiers en recommandé international à la poste le 07/09/2015 avec la bonne adresse en Chinois et même le numéro de mobile de mon père sur le recommandé.

Le suivi sur le site internet de la poste me donne Arrivée en CHINE (REP. POP) (CN) le 15/09/2015
Et depuis plus rien… ma famille n’a rien reçu, ni était appelé.

Y-a-t’il un problème ?
 
si c'est juste des factures il n'y a pas de raison que ça bloque à la douane
tu devrais contacter la poste de ton coté
et de leur coté passer à la poste de leur quartier pour poser la question
 
Bonjour

Alors acte de mariage / acte de naissance ( Nice - Nantes)
-demande faite par internet en date du 2 septembre 2015
-demande exécutée ( inscription sur l`acte): 3 septembre 2015
-cachet de la poste : 8 et 10 septembre 2015
-cachet chinois au dos de l`enveloppe ( centre de tri, je pense ) 24 septembre 2015
-livraison ce matin des deux lettres : 28 septembre 2015

L`adresse est en pinyin.
La poste chinoise colle un papier avec l`adresse en chinois, afin de faciliter la distribution.Cela doit se faire un centre de tri principal ou a la poste du quartier.
 
Bonjour

Alors acte de mariage / acte de naissance ( Nice - Nantes)
-demande faite par internet en date du 2 septembre 2015
-demande exécutée ( inscription sur l`acte): 3 septembre 2015
-cachet de la poste : 8 et 10 septembre 2015
-cachet chinois au dos de l`enveloppe ( centre de tri, je pense ) 24 septembre 2015
-livraison ce matin des deux lettres : 28 septembre 2015

L`adresse est en pinyin.
La poste chinoise colle un papier avec l`adresse en chinois, afin de faciliter la distribution.Cela doit se faire un centre de tri principal ou a la poste du quartier.
t'as de la chance, mon acte de naissance avait mis un peut plus de 2 mois pour arriver
 
Premier courrier envoyé par ma maman = pile 3 semaines
Petit colis envoyé par ma maman (par la poste) = pile 1 semaine