Dédouanement de la marchandise au port en France

convoinho

Membre Actif
25 Sept 2009
5
0
19
Bonjour tout le monde !!!!!!

j'aurai quelques question au sujet du dédouanement de la marchandise au port en France , je voudrais savoir par exemple si j'ai 100 jeans style rapeur 100$, 100 jeans style peaceandlove 100$, 100 pantalons en lin 80$ , 100 pantalons pour enfant 70$, 100 tee-shirt homme 40$, 100 tee shirt mickey mouse 110$, 100 tee-shirt style militaire, 100 teeshirt pokemon 90$, 100 paires de chaussettes 50$.... dans la cargaison il y a en tout 5000 articles avec 50 modèles(références) différents. Comment la douane me factura ? d'après ce que j'ai compris , 5 référence = 1 déclaration 150€ , 10 référence = 2 déclaration 300€ donc dans l'exemple 50 référence = 10 déclarations 1500€ et j'ai aussi avec une autre tarification que j'ai trouvé 1 déclaration 150€ avec une référence incluse et 20€ la référence supplémentaire donc pour mon exemple 150 + 49x15 = 885€.
Peut-il y avoir plusieurs mode de tarification ? je pensais que c'était pareil partout
Dans les deux tarifications , je trouve ça comme même excessivement chère surtout qu'il faut encore payer les droits de douanes et le reste. Peut-être qu'il y a une astuce à faire sur la facture du fournisseur ou du Trading, par exemple regrouper certains article similaire tous les pantalons ensemble , tous les tee shirt ensemble ensuite calculer une moyenne pour reduire le nombre de référence, je sais pas c'était juste une idée Lien retiré. Dans mon cas c'est pas des vêtements (c'était juste un exemple simple en haut) mais j'aurai au moins entre 70-80 références , ça va me couter très chères , ça voudrait plus le coup. Et pour 5-10m³ et un container, la tarification de la la déclaration est il la même aussi ? Est-ce que par air cargo et pour les colis ems , dhl, est-ce le même principe aussi ?
Voilà je sais que ça fait vraiment beaucoup de question mais j'ai rien pu trouver sur ce sujet alors
j'espère qu'on pourra me répondre. Lien retiré Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition:
:( :( :( :( , ça fait depuis quelques jours que j'arrête pas de venir ici , voir si quelqu'un m' a répondu , svp aidez-moi.

Cordialement
 
:( :( :( :( , ça fait depuis quelques jours que j'arrête pas de venir ici , voir si quelqu'un m' a répondu , svp aidez-moi.

Cordialement

Deja des tee shirt Mickey et pokemon a 1 $ piece les douaniers vont tout te saisir et ca va regler le probleme , c'est hyper controle , pareils pour les autres produits contrefaits ou suceptible de l'etre , et toute ta cargaison va avoir des problemes .

Assure toi que tu a des licences en regle pour ces produits ,deja ca coince quand tu les possedent , autrement laisse tomber .

Apres on etudiera ta question d'expedition .

:chinois:
.
 
Dernière édition:
Deja des tee shirt Mickey et pokemon a 1 $ piece les douaniers vont tout te saisir et ca va regler le probleme , c'est hyper controle , pareils pour les autres produits contrefaits ou suceptible de l'etre , et toute ta cargaison va avoir des problemes .

Assure toi que tu a des licences en regle pour ces produits ,deja ca coince quand tu les possedent , autrement laisse tomber .

Apres on etudiera ta question d'expedition .

:chinois:
.
Monsieur Lien retiré , je pense que vous avez pas vraiment bien lu le post , l'histoire avec les vetements c'était juste un exemple pour être plus à mon problème et je l'ai bien préciser. Bref merci comme même.
 
Dernière édition:
Monsieur Lien retiré , je pense que vous avez pas vraiment bien lu le post , l'histoire avec les vetements c'était juste un exemple pour être plus à mon problème et je l'ai bien préciser. Bref merci comme même.

On est la pour aider, pas faire de simulations ,on a pas de temps a perdre avec des evaluations bidons qui de toutes facons n'aboutissent jamais ou rarement , j'ai 25 ans de boutique dans l'export et des trucs dans votre genre c'est le cas type .



Bonne journee .
 
On est la pour aider, pas faire de simulations ,on a pas de temps a perdre avec des evaluations bidons qui de toutes facons n'aboutissent jamais ou rarement , j'ai 25 ans de boutique dans l'export et des trucs dans votre genre c'est le cas type .



Bonne journee .
Monsieur Lien retiré ,

Je comprend pas votre réaction si vous avez pas réponse à mes question , ne rentrez pas dans le sujet.

J'ai un projet d'importation , je voudrait calculer le prix de revient et ne pas avoir de mauvaise surprise, je sais qu'au dédouanement par déclaration j' ai 5 références(150€) et si j'ai une cinquantaine de référence , ça fait beaucoup de frais 150x10 = 1500€ .
Je voudrais juste savoir si c'est juste .

Vous savez surement que l'importation ne s'improvise pas, vous êtes passser par là je pense aussi.
Mais comme vous avez pas les réponses à mon problème alors on se la joue un peu avec ces 25 ans d'expériences alors Monsieur lafoy si vous avez rien d'intelligent à dire sur ce sujet et justement si vous avez pas de temps à perdre, passez ce sujet svp.

Tout ce que je veux c'est qu'on m'aide.
 
Dernière édition:
Lafoy exporte depuis la Chine, et ne s'occupe peut etre pas de l'importation en France s'il vend seulement FOB ou CIF / CFR. C'est son client qui s'occupe peut-etre de cette partie la.

As-tu essayer de contacter les douanes francaises directement? Qu'elles que soient les reponses que tu pourras glaner sur ce forum, seules les douanes francaises pourront te donner la version officielle et confirmer. Ne te lances pas dans ce projet sans la confirmation officielle.
 
Lafoy exporte depuis la Chine, et ne s'occupe peut etre pas de l'importation en France s'il vend seulement FOB ou CIF / CFR. C'est son client qui s'occupe peut-etre de cette partie la.

As-tu essayer de contacter les douanes francaises directement? Qu'elles que soient les reponses que tu pourras glaner sur ce forum, seules les douanes francaises pourront te donner la version officielle et confirmer. Ne te lances pas dans ce projet sans la confirmation officielle.

Merci de ton intervention Garfield je m'occupe de A a Z des formalites de transports pour mes clients , EXW to DDU en collaboration avec le transitaire .

Sa question concerne le code TARIC / HS CODE, les douanes se servent de ce code pour appliquer la taxe concernant le produit defini sur l'invoice (liste detaillee) et sur la BL ou AWB(Liste sommaire), chaque type d'article a sa famille et son propre identifiant mais on regroupe par produits similaires ,c'est a l'usine ,l'exportateur ou au trader d'arranger au mieux l'invoice afin de limiter les frais ,mais d'une facon coherente .

ADDITIONAL HEADING ( H.S. CODE )

Avec le temps j'ai constate et je ne suis pas le seul , que nous sommes consideres comme l'equivalent de la CMU au niveau des conseils import export , et souvent sans un merci ,apres les gus qui posent des questions s'etonnent que personne ne reponde .

Apres tout quand tu va voir ton avocat pour des conseils tu ne te contente pas de lui serrer la main ,il faut mettre la main a la poche .

:chinois:
 
Dernière édition:
Merci de ton intervention Garfield je m'occupe de A a Z des formalites de transports pour mes clients , EXW to DDU en collaboration avec le transitaire .

Sa question concerne le code TARIC / HS CODE, les douanes se servent de ce code pour appliquer la taxe concernant le produit defini sur l'invoice (liste detaillee) et sur la BL ou AWB(Liste sommaire), chaque type d'article a sa famille et son propre identifiant mais on regroupe par produits similaires ,c'est a l'usine ,l'exportateur ou au trader d'arranger au mieux l'invoice afin de limiter les frais ,mais d'une facon coherente .

ADDITIONAL HEADING ( H.S. CODE )

Avec le temps j'ai constate et je ne suis pas le seul , que nous sommes consideres comme l'equivalent de la CMU au niveau des conseils import export , et souvent sans un merci ,apres les gus qui posent des questions s'etonnent que personne ne reponde .

Apres tout quand tu va voir ton avocat pour des conseils tu ne te contente pas de lui serrer la main ,il faut mettre la main a la poche .

:chinois:
Merci beacoup monsieur Lafoy , voilà une réponse avec professionnalisme.