Offre Emploi Decathlon recherche: Logistics department manager

jinyi0701

Membre Actif
11 Oct 2012
5
1
18
Shanghai
Bonjour à tous,

Decathlon China Logistics propose trois postes de Logistics department managers.

YOUR MISSION:

- Work directly in the Distribution Center (DC) and report to department manager.
- Assist to recruit, induct, train, and manage a team of 4 to 10 person
- Pilot of your activities in terms of lead-time, productivity and service quality.
- Be able to suggest new actions to improve economic performance and working organizations.
- Guarantee the logistics flow smooth to satisfy our customers in Decathlon China stores.
- Be responsible for daily inventory to guarantee the stock accuracy.
- Plan and optimize the layout of distribution center. Keep it clear and in order.

YOUR PROFILE
- Sports enthusiastic and practice sports regularly.
- University degree in China or/and abroad, bachelor or above.
- Chinese nationality, fluent in English. French and oversea experience will be a plus.
- Team spirit, responsible, dynamic, vital, frank, concrete, demanding.
- Have long-term project for personal develop within the project of the company.
- Good communication skill.
- Potential manager

WORKING LOCATION
Huaqiao(45 minutes by bus to Shanghai)
Yanjiao(45 minutes by bus to Beijing)
Dongguan Changping (10 minutes to Changping Train Station).

Merci de m'envoyer votre CV en chinois et en anglais ou en français à l'addresse suivante:
yi.jin@oxylane.com
 
N'oubliez pas de préciser que ce poste est pour les chinois
 
N'oubliez pas de préciser que ce poste est pour les chinois

C'est mentionne "Chinese nationality".
Par contre, chose incroyable, aucun besoin de formation ou experience en logistique et/ou retail...

Cependant il faut faire du sport regulierement.. lol..

Je conseille a JinYi de revoir sa description de profil.. et, si possible de poster cette derniere en francais, en respect de la charte du forum..
 
C'est un super poste !
Pour connaitre pas mal de chinois (parlant francais) chez Decathlon sur Shanghai et Ningbo, je peux vous dire que c'est une entreprises tres saine.
Il proposent des plans de carrieres de qualite aux employes et leur systeme de recrutement est avant tout acces sur le potentiel plus que sur les experiences passees.
 
l entreprise utilise un forum FRANCOPHONE pour passer une annonce en ANGLAIS pour recruter un CHINOIS.

zetes meilleurs en escrime qu'en recrutement
 
le recrutement est "étrange" chez décathlon en France, je ne sais pas si ils font pareil en chine
j'ai une amie qui avait été recrutée chez Décathlon comme chef de rayon (profil bac+5 école de commerce)
ils lui avaient promis ("miroiter", ça dépend où on se place) un poste dans les bureaux à terme, mais son CDD a pas été renouvelé/transformé et puis plus rien
mais elle m'avait affirmé que tous les autres profils école de commerce dans les bureaux avaient d'abord du passer pas un poste de chef de rayon
si c'est vrai, en théorie je trouve ça pas mal, car ça permet de mieux comprendre la réalité du terrain
 
l entreprise utilise un forum FRANCOPHONE pour passer une annonce en ANGLAIS pour recruter un CHINOIS.

zetes meilleurs en escrime qu'en recrutement

Un chinois francophone ou francophile..donc pourquoi pas :)
***- Chinese nationality, fluent in English. French and oversea experience will be a plus.***
 
l entreprise utilise un forum FRANCOPHONE pour passer une annonce en ANGLAIS pour recruter un CHINOIS.
zetes meilleurs en escrime qu'en recrutement
Il y a des chinois qui parlent francais sur bonjourchine. L'annonce est en anglais pour s'assurer que les mecs sont trilingues... c'est plutot malin pour reperer des profils.
 
le recrutement est "étrange" chez décathlon en France, je ne sais pas si ils font pareil en chine
j'ai une amie qui avait été recrutée chez Décathlon comme chef de rayon (profil bac+5 école de commerce)
ils lui avaient promis ("miroiter", ça dépend où on se place) un poste dans les bureaux à terme, mais son CDD a pas été renouvelé/transformé et puis plus rien
mais elle m'avait affirmé que tous les autres profils école de commerce dans les bureaux avaient d'abord du passer pas un poste de chef de rayon
si c'est vrai, en théorie je trouve ça pas mal, car ça permet de mieux comprendre la réalité du terrain
Si, ca se passe comme cela en théorie. Après, à titre perso, j'ai postulé chez décat pour ce type de poste en ayant déjà une expérience de 2 ans au même poste (chez un concurrent) et on reçoit une réponse comme quoi le profil correspond pas... A méditer !
 
En fait j'aimerai savoir pourquoi obligatoirement de nationalité chinoise ?
 
En fait j'aimerai savoir pourquoi obligatoirement de nationalité chinoise ?
facile
prétentions salariales différentes
et pas de problèmes de visas

d'ailleurs faut pas oublier que décathlon a failli mettre la clé sous la porte en chine à l'époque du management à la française
car les produits et prix proposés n'étaient absolument pas adapté au marché
tout c'est arrangé avec un "sinosisation" de la branche chinoise

c'est donc peut être aussi un choix de recrutement du groupe
 
Si c'est pour de la LOG locale ou regionale; pas grand interet d'avoir un etranger a ce poste.. Recruter un chinois avec des connaissances de francais est interessant lorsque l'on veut qu'il s'adapte mieux a la culture de l'entreprise ou du groupe; Decathlon etant francais a la base; ca fait sens!!