1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Debit non autorisé par un fournisseur de site

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par schoubs, 17 Juillet 2013.

  1. schoubs

    schoubs Nouveau Membre

    Inscrit:
    17 Juillet 2013
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me permets de vous écrire car j'ai un litige avec un site internet avec lequel je n'arrive pas à obtenir gain de cause.

    J'ai passé commande fin janvier sur le site Whatawonderfullife.com (site à priori non chinois) et effectué un paiement par carte bancaire, le premier lien de paiement n'étant pas sécurisé, je suis revenue en arrière et ai procédé au paiement via un site sécurisé (worldpay), pour lequel j'ai bien reçu un email de confirmation de débit bancaire, confirmant la commande. En vérifiant mes relevés de comptes quelques jours plus tard, j'ai constaté un débit d'un montant similaire (différence de moins de 1 €) effectué par une société à Shanghai pour lequel je n'ai jamais reçu de confirmation. N'ayant pas autorisé ce paiement, j'ai suivi la procédure : opposition de la carte, dépôt auprès de la gendarmerie et auprès de la banque. Cette dernière a effectué les recherches et a contesté l'opposition. Après divers échanges avec ma banque, elle m'a informée que le montant débité par la société à Shanghai correspondait à la livraison de ma commande. J'ai donc contacté le site qui ne réfute pas ma demande mais qui peine à me rembourser, cf les messages ci-dessous de relance. Ma banque m'a refusé la solution avancée car elle prétend que les délais de réclamation sont dépassés !!!!


    Que puis-je faire pour obtenir un remboursement. JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR VOTRE ASSISTANCE ET VOUS SOUTIEN.

    Bien cordialement

    Nadia ISEL


    Le 12/06/13, à 06:21, schoubs a écrit :
    A new demander.... will i get an answer.... you acknowledge thé two withdrawals... when will i get reimbursed for the one i never authorized....

    _____________________________________________

    Le 10/06/13, à 10:37, Schoubs Hilcenko a écrit :

    Reminder
    _____________________________________________

    Le 06/06/13, à 11:19, Schoubs Hilcenko a écrit :

    REMINDER



    >
    > > > Bonjour,
    > > Merci pour votre retour, toutefois, ma banque indique que le chargeback n'est pas recevable... Mon courtier s'est renseigné auprès de son service juridique... elle ne peut rien faire, soit-disant le délai est dépassé, je vous remercie de bien vouloir procéder au remboursement sur ma carte bancaire.
    > > Bien cordialement
    > > Nadia




    > Bonjour,

    >
    je vous explique le Chargeback. les détenteurs de carte credit reçoivent des marchandises dans les 180 jours.Ils peuvent demande à la banque de refuser de payer un transactions de factures.


    >

    C'est vous qui demande à la banque de refuser de payer un transactions de factures.ca veut dire que l'argent n'est pas encaisser dans notre compte. donc Nous sommes impossible de faire fonctionner le remboursement sur notre banque.

    >


    >


    ------------------
    Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de nos salutations les plus respectueuses.
    >
    >
    Eddy
    > Service à la clientèle
    > http://www.whatabeautifullife.com/fr/

    >
    Bonjour,

    > > >

    Nous avons deje rembourse le premier debit. Pour le deuxieme debit .Vous avez deja demande chargeback a la banque, donc le debit va retourner automatiqument sur

    > > >

    votre compte.

    > > >

    cordialement
    ------------------
    Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de nos salutations les plus respectueuses.
    > > >
    > > >
    Eddy
    > > > Service à la clientèle
    > > > http://www.whatabeautifullife.com/fr/


     
  2. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 645
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Bonjour,

    c'est peut être que moi, mais je n'ai pas bien compris les échanges avec le site web à la fin du message.
    Si vous êtes allez à la gendarmerie pour porter plainte, pourquoi ne pas faire fonctionner l'assurance de votre carte bancaire pour vous faire rembourser le montant, et après à la banque de se débrouiller pour récupérer la somme, et je suis certaine que là ils trouveront une solution
     
    #2 parapluie, 17 Juillet 2013
    Dernière édition: 17 Juillet 2013
  3. schoubs

    schoubs Nouveau Membre

    Inscrit:
    17 Juillet 2013
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    La banque a refusé tout remboursement, étant donné que le "fournisseur" chinois lui a indiqué que le paiement qu'il s'est fait correspondait à la commande que j'ai reçu.... donc, je passe de l'un à l'autre sans résultat !
     
  4. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 645
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6

Partager cette page