Debit non autorisé par un fournisseur de site

schoubs

Nouveau Membre
17 Juil 2013
2
0
4
Je me permets de vous écrire car j'ai un litige avec un site internet avec lequel je n'arrive pas à obtenir gain de cause.

J'ai passé commande fin janvier sur le site Whatawonderfullife.com (site à priori non chinois) et effectué un paiement par carte bancaire, le premier lien de paiement n'étant pas sécurisé, je suis revenue en arrière et ai procédé au paiement via un site sécurisé (worldpay), pour lequel j'ai bien reçu un email de confirmation de débit bancaire, confirmant la commande. En vérifiant mes relevés de comptes quelques jours plus tard, j'ai constaté un débit d'un montant similaire (différence de moins de 1 €) effectué par une société à Shanghai pour lequel je n'ai jamais reçu de confirmation. N'ayant pas autorisé ce paiement, j'ai suivi la procédure : opposition de la carte, dépôt auprès de la gendarmerie et auprès de la banque. Cette dernière a effectué les recherches et a contesté l'opposition. Après divers échanges avec ma banque, elle m'a informée que le montant débité par la société à Shanghai correspondait à la livraison de ma commande. J'ai donc contacté le site qui ne réfute pas ma demande mais qui peine à me rembourser, cf les messages ci-dessous de relance. Ma banque m'a refusé la solution avancée car elle prétend que les délais de réclamation sont dépassés !!!!


Que puis-je faire pour obtenir un remboursement. JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR VOTRE ASSISTANCE ET VOUS SOUTIEN.

Bien cordialement

Nadia ISEL


Le 12/06/13, à 06:21, schoubs a écrit :
A new demander.... will i get an answer.... you acknowledge thé two withdrawals... when will i get reimbursed for the one i never authorized....

_____________________________________________

Le 10/06/13, à 10:37, Schoubs Hilcenko a écrit :

Reminder
_____________________________________________

Le 06/06/13, à 11:19, Schoubs Hilcenko a écrit :

REMINDER



>
> > > Bonjour,
> > Merci pour votre retour, toutefois, ma banque indique que le chargeback n'est pas recevable... Mon courtier s'est renseigné auprès de son service juridique... elle ne peut rien faire, soit-disant le délai est dépassé, je vous remercie de bien vouloir procéder au remboursement sur ma carte bancaire.
> > Bien cordialement
> > Nadia




> Bonjour,

>
je vous explique le Chargeback. les détenteurs de carte credit reçoivent des marchandises dans les 180 jours.Ils peuvent demande à la banque de refuser de payer un transactions de factures.


>

C'est vous qui demande à la banque de refuser de payer un transactions de factures.ca veut dire que l'argent n'est pas encaisser dans notre compte. donc Nous sommes impossible de faire fonctionner le remboursement sur notre banque.

>


>


------------------
Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de nos salutations les plus respectueuses.
>
>
Eddy
> Service à la clientèle
> Lien retiré

>
Bonjour,

> > >

Nous avons deje rembourse le premier debit. Pour le deuxieme debit .Vous avez deja demande chargeback a la banque, donc le debit va retourner automatiqument sur

> > >

votre compte.

> > >

cordialement
------------------
Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de nos salutations les plus respectueuses.
> > >
> > >
Eddy
> > > Service à la clientèle
> > > Lien retiré


 
Bonjour,

c'est peut être que moi, mais je n'ai pas bien compris les échanges avec le site web à la fin du message.
Si vous êtes allez à la gendarmerie pour porter plainte, pourquoi ne pas faire fonctionner l'assurance de votre carte bancaire pour vous faire rembourser le montant, et après à la banque de se débrouiller pour récupérer la somme, et je suis certaine que là ils trouveront une solution
 
Dernière édition:
La banque a refusé tout remboursement, étant donné que le "fournisseur" chinois lui a indiqué que le paiement qu'il s'est fait correspondait à la commande que j'ai reçu.... donc, je passe de l'un à l'autre sans résultat !