De Bordeaux à Beijing

corinnebaseden@me.com

Nouveau Membre
13 Fev 2013
7
0
4
Après de nombreux séjours à Pekin et pour parfaire le démarrage de nos affaires en chine, nous arrivons pour ....... de nombreux mois à Pékin ; nos affaires se situent dans le consulting en Wine Buiseness, ventes sur Internet, Importation, Corporate Gifts, et conseil pour la création d'un vignoble dans la région d'Urumqui ! Nous nous installons début mars dans le district de Chaoyang après une carrière dans le Bordeaux, le Champagne et d'autres activités, heureux de rencontrer des français ...... nous n'avons plus 22/23 ans comme la plupart des autres participants à ce forum, nous chercherons prof de chinois, piscine, ou spas, intérêt dans la restaration, les grands vins, la déco, l'art etc....
 
Je ne suis pas non plus dans la catégorie des 22/23ans, puisque retraité, après avoir vécu en Chine dés les années 90 comme manager français d'une joint-venture franco-chinoise . J'habite dans le quartier "ou il faut être" , c'est à dire Chaoyang, comme vous prévoyez de le faire : et tout ce que vous cherchez correspond trait pour trait à ce que j'aime en Chine.
Pour le vin, avant de décider pour la région de Wulumuqi, je vous conseil de faire un détour par Lanzhou ( en outre, c'est sur la route )
 
bonjour, ca y est à pekin depuis deux jours juste au dessus du métro Hujuialou, pour Urumqui c'est déjà très avancé donc, ce sera là bas mais la maison mère partner est à beijing, c'est pourquoi cette installation, pour le moment mes questionnements sont basiques ..... où y a t il près de ce métro, mon immeuble est devant la sortie face au parc, où y a til donc, un magasin supermarché où les produits ne sont pas exclusivement chinois ??? Je connais mieux sanlitun où je trouve tout, mais ici pas encore repéré, on me parle de carrfour et autres auchan, mais à pied ??? et un teinturier pour les chemises de mon mari et la blanchisserie ? Merci !!!!! Corinne Baseden
 
Bienvenus sur Pekin!
Hujialou, c'est en effet tres proche de Sanlitun. Le parc dont vous parlez s'agit de Tuanjiehu park ou vous trouvez les chinois qui dancent et chantent quand il fait beau. il y a des restaurant aux alentours, si vous marchez un peu vers l'est, vous tombez sur tuanjiehu road, il y a tout ce qu'il faut pour la vie, y compris un supermarche ou on peut trouver un peu de produits importes. Sinon, il y a un Jenny lou's, supermarche excusivement occitental, vers le nord dans la rue de Chaoyang park.
 
Mille mercis de vos indications, nous découvrons petit à petit notre quartier et ses petits ou grands supermarchés bien cachés pour nos yeux d'occidentaux !! Merci de vos indications que je reporte tout de suite sur mon plan pour explorer !! Je vois et entends en effet les danses du parc tous les matins !! a plus corinne B