Creme pour soulager piqure moustiques ?

louistom91

Membre Bronze
10 Oct 2007
7
0
29
bonjour,

nous sommes arrivés il y a quinze jours et je souhaiterai acheter une crème pour soulager des piqures de moustiques, et aussi un produit contre les piqures de moustiques ! Auriez vous quelque chose d'efficace à me conseiller ?
merci !
Stephanie
 
Bonjour


Tu peux tester ceci pour commencer et voir si cela te convient


花露水 Hua Lu Shui : c’est de l’eau de parfum anti-moustique (en supermarché)

清凉油 Qing Liang You : c'est une crème anti-moustique (en pharmacie )

moustique612.jpg
 
produit efficace

bonjour,
... aussi un produit contre les piqures de moustiques ! Auriez vous quelque chose d'efficace à me conseiller ?
merci !
Stephanie

Salut Stephanie,
Il y a un truc que je ne sais pas ca se dit comment en francais, en effet, c'est un tout petit appareil avec un petit flacon de liquide, tu le mets sur la prise electrique chez toi, ca ne coute que 15 kuai tous les 2 qui sont dans une seule boite, et apres le flacon s'epuise, tu peux achete simplement les falcons...ca se vend au supermarche au rayon des produit quoditien. les chinois l'appellent: yeti wenxiang.

:)
 
Pardon, j'ai oublie que j'etais dans le rubrique de Hongkong, je ne sais pas si tu pourrais le trouver au supermarche la bas, mais normalement tu le touveras dans tous les supermarches en chine continentalle. Sinon, tu peux l'acheter dans un supermarche de shenzhen....
 
Si vous êtes fumeurs, un truc qui marche bien c'est de chauffer légerement la zone de la piqure avec le bout d'une cigarette allumée (sans non plus se bruler...) pendant 2/3 minutes...
 
Moi j'utilise un truc qui s'appelle MoPiDick:
http://flickr.com/photos/fingerhut/2017327117/
Ça dépose une espèce de liquide alcolisé sur la partie gonflée et ça a un effet un peu menthol.
Moi je trouve ça génial parce que ça arrête les démangeaisons assez efficacement. Dans mon cas à 100%, ça soulage et j'arrête de me gratter, ma femme trouve pas ça hyper efficace, mais sur sa soeur et moi, ça marche.

Pour l'anti moustique à l'exterieur, tu prend du spray avec du DEET à 15%. Enfin, prends n'importe quoi, mais il faut absolument qu'il y ait du DEET pour que ça soit efficace. <7.5% dans le cas de l'utilisation sur enfant.

Sinon pour l'anti moustique maison, j'utilise un diffuseur électrique comme décrit plus haut. Pour l'instant, ça marche sauf dans des rares nuits. Mais sinon ça va. Je l'allume de nuit seulement, de jour, je les traque avec une tapette électrique :D j'adore.