1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

création studio photo

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par frizouille, 28 Janvier 2008.

  1. frizouille

    frizouille Membre Gold

    Inscrit:
    17 Avril 2007
    Messages:
    204
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,
    J'habite à Shanghai depuis 9 mois, je travaille actuellement dans un studio de photo. Je pense sérieusement monter mon propre studio photo d'ici 5-6 mois mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
    Beaucoup de gens travaillent ici illégalement avec un business visa, qui n'est en aucun cas un visa de travail (j'en fait parti:(). Seulement voilà que certaines boites demande une copie du visa avant de payer le travail photo effectué, et sans permis de travail pas de paye.
    Pour le moment je suis payé par l'intermédiaire du studio dans lequel je travaille donc pas de souci, mais une fois en dehors il est possible que j'ai ce problème.
    J'envisage donc de créer mon studio, mais d'après ce que j'ai compris, pour le créer en mainland China ça demande un gros capital.
    Et m'enregistrer à HK tout en travaillant à Shanghai, comment ça marche ? Combien ça coûte ? C'est lourd d'un point de vue administratif ? Ça me permet d'obtenir un visa de travail, non ?
    Toute suggestion ou conseil est le bienvenu :top:
     
  2. TOF

    TOF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonne chance

    Bonjour,
    je suis aussi à la recherche de monter un projet de studio photo ou de trouver tout comme toi un emploi dans un studio photo, ce n'est pas simple à réaliser.Il existe le partenariat ou le parrainage avec un chinois, chacun aura des parts dans l'entreprise. L'inconvénient, c'est qu'un jour il te poussera pour que tu lui cède la totalité après lui avoir montrer ton savoir faire. Ils ne sont pas tous comme cela, heureusement.
    A HK tu as les société offshore, très peu de capital pour démarrer, mais les chinois aiment pas trop travailler avec. Sinon, ouvrir une W.O.F.E Wholly owned foreign enterprise à 100% capital étranger.
    Administrativement, il faut compter 3 mois de préparation. Le capital mini varie selon ta création.
    Avec cela tu peux facturer facilement, bon tu payeras des taxes et impôts, 25% je crois. Donc avec tout cela tu pourras avoir un visa pour exercer en Chine ton travail, enfin j'espère.
    Comme tu as pu le voir en Chine rien n'est simple, déroutant, incompréhensible, tout ce joue sur la confiance mutuelle, mais aussi il faut être très méfiant et vigilant, car la moindre erreur fera leur bonheur.
    Dans tout les cas, trouve toi un vrai ami chinois ou amie chinoise sur qui tu peux compter, car l'administration en chine c'est du chinois.
    Quel type de photo tu réalises, je serai intéressé de bavarder un peu plus avec toi.
    Bon, si tu as un emploi de photographe en vue, je suis preneur LOL
     
  3. LEWISARTMAN

    LEWISARTMAN Membre Actif

    Inscrit:
    15 Mars 2010
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Recherche Studio Photos pour prestations.

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d’un studio de photos qui pourrait me faire des photos d’échantillons de tissus.
    Je travaille actuellement avec un fournisseur basé à Hong Kong. Il m’envoie régulièrement des stocks assez important de tissus, environs 3000 à 4000 pcs / envoie.
    Le format n’est pas très grand (20 x15 cm environs sous forme de livre d’une centaine) et je voudrai obtenir environs 300 à 400 Photos/ mois.
    Connaissez-vous un studio qui pourrait me faire ca. Je suis à votre disposition à l’adresse suivante :
    info@artmanlewis.com
    Je suis un peu pressé par le temps, mais étant donné que la matière est d’ores et déjà disponible à Hong Kong, cela peut sans doute aller assez rapidement.
    N’hésitez pas à me faire par de vos remarques concernant le travaille de photo en Chine, et quelle type de négociation je peux envisager.
    Merci d’avance pour votre aide.
    LEWIS.
     
  4. frizouille

    frizouille Membre Gold

    Inscrit:
    17 Avril 2007
    Messages:
    204
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    quelle surprise, le temps passe vite

    Tiens tiens, voilà un peu plus de 2 ans que j'ai posté ce fil auquel je n'ai eu que peu de réponses... Eh bien j'ai crée mon studio photo, et ça marche plutôt bien. Je travaille régulièrement pour des gros magazines du coin tel qu'ELLE déco, Modern Weekly, The Outlook Magazine, Lohas, U+ et bien d'autres. Pour de la pub aussi. Je suis spécialisé dans la nature morte, l'objet, le packshot. N'hésite pas à me contacter, je peux faire ce genre de travail, et le faire régulièrement si tu en as besoin.
    Portfolio : http://www.frfrfrfr.com
    Email : frfrphoto (at) gmail . com
     
  5. papouche

    papouche Nouveau Membre

    Inscrit:
    8 Mai 2013
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    je relance le sujet. avez vous trouvé la solution?
     

Partager cette page