Création société Hong Kong

24 Avr 2011
2
0
14
Bonjour,
j'ai une petite société sur Internet avec très peu de charges (quelques hébergements, du téléphone, quelques prestas <1000 euros annuels) et je fais un CA de 80/90 000 Euros par an qui est quasiment uniquement bénéfice donc. Le business est fait intra europe.
Qu'est-ce qui se passerait si je basais ma société à Hong Kong?
Je paierais pour faire établir la société (grosso modo 1000 Euros) et avoir un compte bancaire en Euros avec une carte de crédit.
Mon business étant européen, je devrais n'avoir aucune charge sur l'argent rentrant sur ce compte??? (donc aucune garantie sociale également)
Avec la carte bancaire, je fais des retraits et ce sont ces retraits que je dois déclarer au fisc français (comme un salaire??).
Il n'y a pas (encore) de conventions france-hong kong pour l'imposition?
Je me renseigne juste pour l'instant vu que le statut société en France est pas génial (j'étais en auto entrepreneur mais je risque de dépasser la limite BIC).
 
Je ne réponds pas à ta question sur les points fiscaux.
Mais comme ca, sans réfléchir, je te recommande de monter ta petite structure en France et une autre à HK.
Ainsi tu pourras maintenir tes 90K de C.A sur le sol français et remonter une partie de tes bénéf à HK en te facturant.
Si demain tu souhaites développer ta boite, ou si tu souhaites faire un emprunt immobilier, il est préférable d'avoir une entreprise en france et en bonne santé.

C t juste une contribution, peut être inutile; en espérant que d'autres te répondront avec + de technicité.


Bonjour,
j'ai une petite société sur Internet avec très peu de charges (quelques hébergements, du téléphone, quelques prestas <1000 euros annuels) et je fais un CA de 80/90 000 Euros par an qui est quasiment uniquement bénéfice donc. Le business est fait intra europe.
Qu'est-ce qui se passerait si je basais ma société à Hong Kong?
Je paierais pour faire établir la société (grosso modo 1000 Euros) et avoir un compte bancaire en Euros avec une carte de crédit.
Mon business étant européen, je devrais n'avoir aucune charge sur l'argent rentrant sur ce compte??? (donc aucune garantie sociale également)
Avec la carte bancaire, je fais des retraits et ce sont ces retraits que je dois déclarer au fisc français (comme un salaire??).
Il n'y a pas (encore) de conventions france-hong kong pour l'imposition?
Je me renseigne juste pour l'instant vu que le statut société en France est pas génial (j'étais en auto entrepreneur mais je risque de dépasser la limite BIC).
 
Bonjour,
merci pour ta contribution...
Pour l'instant, pas besoin de garantie immobilière, je suis proprio déjà.
Je viens de faire un investissement immobilier de 120 000 Euros (emprunt sur la totalité), j'ai fait un prêt par garantie en investissant 50 000 Euros dans la banque qui m'a fait le prêt.
Donc je pense que deux structures ce n'est pas vraiment nécessaire (mais contribution très intéressante merci).
 
Ok;
je pense que si tu poses directement la question aux sociétés de consulting en charge de créer ces structures, elles te répondront avec précision. En particulier celles dirigées par des frenchies.
J'ai confié mon ouverture de société à AST consulting, basée à shanghai; le boss est français. Je n'ai pas assez de recul pour te dire si ils sont biens ou pas, car ma société n'a que 2 mois d'ancienneté; mais je pense qu'ils peuvent répondre à tes questions.
J'en ai trouvé d'autres également qui connaissent les situations françaises comme SocieteHK je crois et une autre dont j'ai oublié le nom mais qui sort en premier sur google.
Bon courage ds tes recherches!
 
Bonjour,

Bonjour,
j'ai une petite société sur Internet avec très peu de charges (quelques hébergements, du téléphone, quelques prestas <1000 euros annuels) et je fais un CA de 80/90 000 Euros par an qui est quasiment uniquement bénéfice donc. Le business est fait intra europe.
Qu'est-ce qui se passerait si je basais ma société à Hong Kong?
Je paierais pour faire établir la société (grosso modo 1000 Euros) et avoir un compte bancaire en Euros avec une carte de crédit.

Tout à fait.

Mon business étant européen, je devrais n'avoir aucune charge sur l'argent rentrant sur ce compte??? (donc aucune garantie sociale également)

Ce n'est pas tout à fait comme cela qu'il faut mettre en place votre montage. Il faut d'abord lister ce que vous souhaitez (couverture sociale en France, optimisation fiscale de vos bénéfices, etc.) et ensuite on met en place le montage en conséquence en prenant en compte vos besoins...

Avec la carte bancaire, je fais des retraits et ce sont ces retraits que je dois déclarer au fisc français (comme un salaire??).

Vous devez déclarer tous vos revenus perçus à titre personnel. Mais si votre activité est exercée en France, elle est assujettie aux charges sociales françaises, TVA, IS, etc. Donc encore une fois, il est préférable d'étudier votre montage pour évaluer toutes les conséquences plutôt que de faire l'inverse!

Il n'y a pas (encore) de conventions france-hong kong pour l'imposition?

Son application est imminente.

Je me renseigne juste pour l'instant vu que le statut société en France est pas génial (j'étais en auto entrepreneur mais je risque de dépasser la limite BIC).

Tout montage nécessite un minimum de réflexion et de préparation pour bien prendre en compte vos attentes.

Cordialement,

Eric