Coutumes-Moeurs-Travail-Négociations

IWEBHK

Membre Actif
29 Sept 2009
1
0
19
Bonjour à tous,

tout d'abord un grand bravo à tous les contributeurs de ce site , car il est très agréable.

J'aimerais vous poser la question suivante :

J'ai trouvé une offre d'emploi dans mon secteur à Hong Kong, et malgré mon profil junior je pense que pour mon âge (23 ans ,presque 3 ans d expérience dans de bonnes entreprises européennes relativement cotées) ça pourrait les intéresser.

J'ai donc décidé d'envoyer mon cv ainsi qu'une lettre de motivation,

Il était indiqué de leur préciser le salaire que j'aimerais avoir , et j'ai , après diverses discussions avec des gens de mon secteur , opté pour un salaire relativement ambitieux : 50.000 euros annuels soit environ 546.000 dollars HK

Je m'étais principalement basé sur le coût des loyers qui me semble très élevé mais après lectures de plusieurs forums d expatriés européens il semble que la vie , en dehors du loyer ne soit pas si chère que ça
(j'ai un train de vie plutôt spartiate , je suis seul , et sors assez peu, et peu le temps de sortir à cause de mon travail [soirs , nuits , et travail tous les week-ends] )

Aparté : En revanche il m arrive de manger souvent dehors sur chemin du retour chez moi , mais dans des restos de petit standings choisis plus ou moins pour leur rapidité;)

J'ai donc quelques regrets d'avoir peut-être surévalué mon salaire !!!!

Ma première question est donc la suivante : Combien est l'équivalent à Hong-Kong de 2500-3000 euros nets (hors primes) à Paris ?

ces 50000 annuels sont ils risibles ?

J'aurais aussi une seconde question
: Bien que cela dépende certainement des employeurs , y'a t'il une sorte de code de conduite des entreprises à Hong Kong pour donner une réponse à des candidats ?

Mon opinion , résultant certainement d'un préjugé , est que les Hong Kongais seront à prioris plus polis qu'en Europe , et qu'ils me répondront très rapidement en cas de refus,et n'hésiteront pas à sortir leur carnet de chèque s'ils estiment que je suis bon.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et je veillerai à répondre rapidement si vous avez besoins de plus amples détails pour fournir une réponse.

Merci à tous et bonne journée/bonne nuit !
 
Dernière édition:
Bon, je me lance puisque personne te répond.
je n'ai pas l'expérience "expat", je vois plutôt les choses dans leur ensemble y compris locaux.

Même si tu as une expérience surement intéressante, elle reste quand même relativement courte et tu es jeune : ça me paraît très élevé.

Ensuite, il faudrait savoir de quelle manière tu apportes vraiment un plus, quel profil ils recherchaient (compétences linguistiques ...)

Pour les réponses, je pense que les hkgais aussi "savent" ne pas répondre quand le CV n'est pas retenu.
 
Dernière édition:
C'est pas pour te décourager, mais les boites à HK cherchent d'abord les locaux, après s'ils ne trouvent pas, ils cherchent des expats.
50 000 Euros, c'est le salaire d'un senior dans une spécialité.
Vu ton âge, je ne sais dans quelle spécialité tu es, mais c'est vraiement trop cher. A moins que tu es une rareté internationale.