Oui c'est clair, faut insister pr savoir ce que tu as, sinon, ça leur parait pas nécessaire de te le dire ^^
Bon, ben, moi j'étais malade, et je voulais aller au HuaShan, et on s'est renseignés par téléphone, et il fallait payer 500Y d'inscription pour la première fois qu'on y va (et c'était vers 15h de l'après-midi, en semaine) même si on compte pas y retourner plus tard (ben oui, je quitte shanghai après demain, j'ai pas besoin de m'inscrire moi... =/ )
Comme je trouvais ça cher, je suis allée au RuiJin, service étrangers, et ça s'est très bien passé.
Petite discuss avec le docteur, prise de sang au bout du doigt, reptite visite du docteur, médicaments et hop là cest fini
Je m'en suis tirée pour 540Y en tout (consultation, prise de sang et médocs) pour une Upper Respiratory Infection (genre un gros rhume avec des bactéries ou des virus si je comprends bien)
Par contre, ils ferment à 17h, ça m'a beaucoup étonnée. Ca doit être une sorte de cabinet de médecin rattaché à l'hôpital ? Mais même les médecins, ils ouvrent plus tard en France..
mailanie