Cout de la vie

Lawra

Membre Actif
09 Mai 2010
1
0
19
Bonsoir,
Je pars dans trois semaines en Chine pour 10 jours.
J'aurais aimé savoir quel était le cout de la vie là-bas ; spécialement pour les vetements et l'electronique. Cela vaut-il le coup d'acheter un telephone là-bas ? A quels prix sont-ils ?
Combien de Yuans dois-je prévoir ?

Merci :chinois:
 
hello,

pour l'electronique, a part HK, tu sera tres decu ! ainsi a xujiahui, le quartier info de shanghai, lex prix sont idem qu'en france ou un peu moins....
 
hello,

pour l'electronique, a part HK, tu sera tres decu ! ainsi a xujiahui, le quartier info de shanghai, lex prix sont idem qu'en france ou un peu moins....

à Hongkong tu seras déçu aussi.. Hongkong n'est plus du tout le paradis électroniques et depuis quelques années. Tu trouveras juste des marques, appareils que tu ne trouveras pas en France, mais les prix à marques/modèles équivalents sont les mêmes.

Par contre Shenzhen et shanghai tu trouveras des marques chinoises qui elles sont beaucoup moins chères, seulement il faut choisir la bonne pour tomber sur de la qualité.
 
tout depend de ce que tu veux acheter en vetement: Gucci (meme prix qu en france)? H&M (meme prix)? fringues sur mesure (entre 40 et 300 euros pour un costume, 10 euros pour une chemise)? frippes?
 
Dernière édition:
oui et l'euro continue de baisser! à ce rythme si l'Europe ne s'extirpe pas de la spirale spéculative négative entrainée par la Grèce, dans un peu plus d'un an 1€ sera égal à 3-4 yuans.. de quoi motiver pour partir en Chine et rapidement !!